Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

état de santé suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TherizaM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Repentigny, Canada

MessageSujet: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 3:36

Bonjour,

Ma perruche a commencé à avoir une drôle d'attitude dimanche soir. Elle se tenait que sur une seule patte pour manger à sa mangeoire. Mais comme ça arrive parfois, je ne me suis pas trop inquiétée à ce moment-là. Mais hier soir, je l'ai trouvé couchée sur son ventre au fond de la cage, et quand je me suis approchée, elle s'est mise à gémir. Elle semble souffrir, elle a voulu remonter sur la corde perchoir et là j'ai bien vu qu'elle n'était pas dans son état normal. Elle a grimpé avec difficulté avec une seule patte et en s'aidant de son bec....s'arrêtant en chemin comme épuisée par l'effort et en se fermant les yeux pour se reposer.
J'ai approché son récipient de nourriture et son eau. Elle a mangé et bu durant plusieurs minutes, mais en "s'écrasant" le ventre dans le récipient de graines. Par la suite, elle est restée le bec accroche au bord du récipient de graines, comme pour s'aider à se maintenir en équilibre.
Normalement la nuit, elle dort en se suspendant aux barreaux de la cage. Mais hier soir, elle est restée près du bol de graines, le bec toujours accroché au bol. je l'ai trouvé dans la même position ce matin avant d'aller travailler.
Ce soir (mardi), elle ne réagit maintenant que faiblement, malgré qu'elle ait mangé encore un peu.Je dois dire que c'est une perruche qui a été trouvée, il y a plus de 10 ans, et je pense qu'elle devait avoir moins d'un an à l'époque, mais je ne peux que l'estimer sans le confirmer (donc sûrement déjà assez âgée maintenant). Elle a toujours été vraiment très farouche et craintive et presque impossible à prendre (mettre sur un doigt). Mais ce soir, elle se laisse prendre comme un bébé, presque sans réaction. On a pu la prendre en la mettant sur son dos dans le creux de notre main et elle reste ainsi un bon moment, comme si ça la soulageait un peu de ne pas mettre son poids sur ses pattes. Si elle se retourne, elle met son poids sur son ventre et accote sa tête au bord d'un bol.
Il y a un peu de réaction avec sa patte gauche lorsque l'on y touche, mais rien avec celle de droite, comme paralysé ou insensible maintenant. La couleur en est un peu différente aussi, comparativement à l'autre. Elle a toujours eu un ongle recourbé vers le hauts sur sa patte droite. Donc, actuellement ce ne peut pas être la cause de son état.
Elle bouge vraiment très peu, et garde presque toujours les yeux fermés. Je me sens bien impuissante devant son état, sans trop savoir ce qu'elle a vraiment.....problème de santé, douleur ou simplement vieillesse?

Revenir en haut Aller en bas
TherizaM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 4:13

Elle n'aura pas eu le temps de terminer la soirée......elle vient de rendre son dernier souffle, ardu, il y a quelques minutes seulement......paix en son âme!
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 8:50

Oh comme je suis désolée pour toi TherizaM!!!
En voyant tes photos, cela m'a de suite fait pensé à ma Yuyu qui est partie il y a presque 1 mois maintenant. Mais ses symptômes n'ont pas duré plus d'une demie-heure pour elle.
Ton coco a certainement eu une belle et longue vie de perruche, 10 ans ce n'est pas rien! Courage :petitefleur:
angiie5689
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 9:18

Je suis désolé pour ta peetite perruche, 10 ans c'est un belle et longue vie, beaucoup de courage a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 10:52

Bon courage TherizaM...Oui, 10 ans, c'est une belle vie..
TherizaM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 11:26

Merci beaucoup à tous pour votre sollicitude et encouragement. C'est apprécié!

C'était la dernière de la famille, parmi 4 autres perruches ayant chacune leur personnalité propre et avec lesquelles nous avons eu beaucoup de plaisir au fil des années. Chacune ayant vécu en moyenne 8 ans, celle-ci notre petite rescapée, aura été la doyenne, vivant seule depuis environ 5 ans.

Photos du temps de ses beaux jours en 2009, et parmi ces frères, lorsqu'ils étaient encore tous de ce monde, en 2006.

C'est celle de gauche sur cette photo.

Merci encore!
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 17:41

désolé pour cette petite.. elle souffrait visiblement beaucoup. Courage à vous !

Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Mer 11 Nov 2015 - 20:20

Courage à toi...
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: état de santé suspect   Jeu 12 Nov 2015 - 13:46

Courage à toi.
10 ans, c'est une belle vie.
En tout cas, tu avais une bien belle brochette de perruches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état de santé suspect   

état de santé suspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1