Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Les p'tits nouveaux!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 17:20

Eowyn a écrit:
doudie a écrit:
J'adore Philippe Katerine ^^ Mais il faut le prendre au 15ème degré.

Je n'ai vu que quelques secondes (c'est pas bien de juger trop vite  033 ) mais je pense qu'il faut être dans le "trip" pour bien apprécier ^^ J'en connais d'autres dans le genre Wink

Si jamais vous avez des idées de prénom pour la verte, je suis preneuse Wink

On a le droit de ne pas accrocher  Eowyn , mais pour ma part, je  plaisantais…J’avais mis justement "Louxor j’adore" - je pense que c’est celle-ci que tu as dû visionner- dans le fil musique. Je l’ai retirée ensuite ;-) .Le clip m’avait fait marrer à sa sortie et on l’avait en tête toute la journée.…Après, je n’écouterai pas du Phlippe Katerine en continu, c’est clair… ;-) J’ avais trouvé étonnant son acoquinage....artistique avec Arielle Dombasles. Sur l’instant.....Mais au final, elle est aussi déjantée que lui ;-) ..C’est pas le fil, donc je la fais court...;-)
Pour le prénom..pourquoi pas ..Louxor..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 19:15

oh quelles belles pépètes ! elles ont un air de coquine et jolies couleurs.. hâte de oir leur acclimatation et la suite de leurs aventures !

Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 20:27

Oui elles sont assez calmes et assez lentes dans leurs mouvements ^^ et même pour manger le millet, elles mettent beaucoup plus de temps que les ondulées, mais ça je pense que c'est en partie dû à la taille de leur bec qui leur permet moins de précision. Et elles ne volent quasiment pas, elles grimpent beaucoup. Par contre elles sont assez rapides au vol, mais on n'a pas testé dans l'appartement encore.

Mon chéri a choisi Loky pour le bleu Wink Reste à trouver celui de la femelle verte (à vrai dire Louxor ne me tente pas trop Aurore  Laughing )

Après pour nous ce n'est pas du tout une priorité de savoir quel est leur sexe. On ne tient pas à faire de repro, encore moins s'ils sont du même sang. Le tout est qu'ils soient bien Wink C'était plus pour les noms qu'on aurait à la limite aimé savoir.

Aujourd'hui j'ai tenté de leur donner de la carotte, elles n'ont pas vu de légumes de leur vie ^^ Hier je leur ai présenté un morceau de salade et elles sont allées contre le mur se cacher. Et c'est drôle mais quand elles sont pas contentes ou quand elles ont peur, elles mettent leur queue en éventail, au moins le message est clair Wink Et quand elles ont vraiment peur, elles passent à la vitesse supérieure Laughing Elles se baissent et courent se cacher!
Hier je n'ai pas insisté et aujourd'hui je n'ai pas eu de succès en tendant un petit bâtonnet de carotte alors je l'ai posé dans leur gamelle de semoule et le petit Loky y a touché!!! Il s'amusait avec et il a grignoté quelques bouts!! C'est un bon début je trouve!!
Il ne faut pas les brusquer mais elles sont très curieuses Wink
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 20:59

elles sont vraiment mignonnes .. c'est attendrissant de les voir bouger si doucement ..

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 22:16

J'aime co bien Philippe Katerine !
Pourquoi pas Apple pour la verte ?
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 22 Déc 2015 - 23:13

Ce qui renvoie aux pommes m'a traversé l'esprit tout à l'heure vu que j'en mange pas mal ^^ mais ce qui me gène pour Apple c'est que ça renvoie à la fameuse marque également.
Scara
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Mawana Game Reserve, South Africa

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mer 23 Déc 2015 - 2:04

Apfle alors, en allemand ? Laughing  Ou topaz, puisque c'est une variété de pomme... Bon la pierre est bleue donc ça irait mieux à Loky mais... Razz
C'est l'année du L, moi j'aime bien donner des noms de couple. Pourquoi pas Loky et Laska/Lilou ou un truc comme ça ? Bon ça fait pas très unisexe. Grmbl c'est compliqué !

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que les touis grimpaient beaucoup plus qu'ils ne volaient ! Du coup, c'est dommage que les barreaux de la cage ne soient pas horizontaux mais je suppose qu'ils se débrouillent quand même.

(Bravo pour les rapides petits progrès)

Édit: Golden c'est mignon non ?!

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mer 23 Déc 2015 - 8:03

Scarabeuh a une chouette idée avec le prénom Golden. & si, à tes yeux, ça fait pas assez femelle, pourquoi pas Goldy (comme la blondasse plantureuse dans "Sin City" ^^) ?
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 24 Déc 2015 - 11:59

Merci pour les idées Wink J'en ai fait part à mon chéri mais ça l'inspire pas trop. Du côté des pierres j'avais aussi un peu regardé mais les pierres vertes-jaunes n'ont pas des noms extras.
J'ai pensé à Calie, vu qu'avant elle s'appelait Câline et que Cali est une ville de Colombie (étant donné que cette espèce est originaire d'Amérique centrale). Mais mon chéri m'a dit que ça faisait trop penser au chanteur. A méditer...

Sinon, le petit Loky mange de la carotte, c'est officiel ^^ Il fait souvent un arrêt à la gamelle carotte avant d'aller manger ses graines Smile Pour sa copine c'est pas pareil... elle y touche un peu du bec mais n'en mange pas. On a testé une feuille d'épinard hier, et comme tout ce qui est gros leur fait peur, je leur ai présenté la tige avec un petit morceau de feuille et ils y ont goûté tous les deux. J'ai accroché une feuille entière aux barreaux, et c'est encore Loky qui en a picoré Wink

Ils adorent jouer à cache cache aussi ^^ Si on ouvre une porte de la cage, ils ne sortent pas, mais par contre, si on met le drap sur l'ouverture, et bien quelques minutes plus tard, les deux zigotos seront en dehors de la cage, entre les barreaux et le drap!! Laughing
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 25 Déc 2015 - 10:53

oh trop drôle ... c'est mimi ..ça doit leur plaire ce drap qui les cache sans les empécher de sortir

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 25 Déc 2015 - 13:48

Oui ils sont trop mimi quand ils font ça ^^
C'est assez reconnu chez cette espèce. Il faut faire très attention quand ils sont en liberté et qu'on les quitte des yeux quelques minutes car ils en profiteront pour se planquer dans les draps, derrière les rideaux ou n'importe quelle cachette en tissu... ça peut être plus ou moins dangereux selon les endroits (un plaid sur le canapé par exemple).
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 13:44

Ca veut dire qu'elles aiment l'obscurité ou le fait de ne pas être vu tout simplement ?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 13:59

Je pense qu'elles doivent se sentir en sécurité et qu'il faut faire le rapprochement avec leur côté sauvage puisqu'elles se cachent beaucoup dans leur milieu naturel.
On leur a fait un début d'air de jeu collée à la cage et en mettant le drap elles y vont volontiers pour y faire un gros dodo ou bien pour jouer. Alors c'est drôle car on voit le drap bouger ^^
J'ai testé de les approcher avec mon plaid que je tenais au dessus de ma tête ^^ Alors que les ondulées auraient eu peur de ce gros machin qui s'approche, les catherine auraient été tenté de venir me voir dans ma cachette Laughing mais au final elles sont reparties à leurs occupations Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 14:15

Scarabeuh a écrit:

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que les touis grimpaient beaucoup plus qu'ils ne volaient ! Du coup, c'est dommage que les barreaux de la cage ne soient pas horizontaux mais je suppose qu'ils se débrouillent quand même.

A ce sujet, Martine a dit que le fait d'avoir des barreaux verticaux n'avait pas forcément d'incidence ... Mais j'avoue que j'ai toujours trouvé que les oiseaux galéraient plus avec ces barreaux !

Sinon, je rejoins l'avis de ton chéri concernant le prénom Cali, mais j'ai appris dernièrement que ce prénom (mes voisins ont une petite fille appelée Kalie), orthographié différemment, fait référence à une déesse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kali
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 17:17

Je vois que tu es bien renseignée Eowyn sur la personnalité de tes petits nouveaux .. c'est vrai que c'est mieux .. J'aime bien la photo de ton profil ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 17:59

Ça ne les gène pas trop que les barreaux soient verticaux. Par contre j'ai aménagé l'arrière de la cage différemment que pour les ondulées. Du coup ils peuvent se déplacer de cordes en perchoirs. C'est comme des petits perroquets: ils utilisent beaucoup leur bec, puis ils enjambent avec la première patte puis la seconde. Pareil pour saisir des objets, ils utilisent leurs pattes.

Pour le nom, on reste sur Calie du coup. Avec un "K" ça me plait bien aussi Wink

Merci Sandrine pour la photo Wink après c'est sûr qu'on s'est un minimum renseigné car comme pour les ondulées, ça vie assez longtemps, ce n'est pas un animal à prendre à la légère. Mais il nous reste encore bien des choses à découvrir et j'imagine qu'on aura de belles surprises quand ils se seront totalement acclimatés!!

Point positif: ils mangent facilement tout ce qu'on leur donne. Calie (ou Kalie? ^^ ) se méfie un peu plus peut-être, mais en voyant l'autre goulu, elle fini par se laisser tenter Laughing
Maintenant j'aimerais bien qu'ils se dégourdissent un peu les ailes mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour visualiser l'environnement car ils volent assez rapidement et j'aurais peur qu'ils se fassent mal.
Et sinon, cela fait bien 3-4 jours que nous avons le droit à quelques ébats amoureux en fin d'après midi Laughing Je crois qu'ils ne se sentent pas si mal que ça dans leur nouvelle maison ^^
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 26 Déc 2015 - 18:05

Joli choix de prénom !
hocine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 32
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 0:11

Bonsoir,
Ils sont vraiment beaux tes nouveaux locataires ,la façon d'ont ils se déplacent et dorment es vraiment marrante .Ils ont l'air de bien s'adapter hâte de profiter des futures photos,et voir leur évolution...Il y a toujours un gourmand dans le couple pour nous c'est la femelle la gourmande ! En tout cas ils sont très beaux les deux...
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 0:12

Je plussoie Sandrine au fait : quelle magnifique photo de profil tu as là !
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 0:47

Merci à tous les deux Wink

Voila la photo en plus grand Wink

Et voici Loky le gourmand et son morceau de carotte (je leur coupe en petits morceaux pour qu'ils piochent et en forme de bâtonnet aussi, Loky apprécie Wink )

De temps en temps dans la journée on leur donne des graines à la main chacun leur tour. Loky est tellement gourmand que lorsqu'il a fini la sienne, il va carrément aller chiper la graine que Calie est tranquillement en train de manger Laughing Et c'est dingue à quel point ils peuvent étendre leur corps pour attraper une graine Laughing Loky qui avait peur des mains, il passerait plus que volontiers devant Calie pour avoir à manger ^^ mais il faut qu'elle soit dans les parages sinon il a tendance à se débiner mais fait demi-tour en voyant qu'on lui donne quelque chose à se mettre sous l'bec Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 14:39

De bien belles couleurs !
Elles crient fort ?
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 15:09

Merci Katia Wink

Non elles ne crient pas, du moins les nôtres. On les entend très peu, ça n'a rien à voir avec les ondulées, c'est presque trop calme ^^ Je ne sais pas trop comment définir leurs bruits... c'est presque des gloussements. Quand elles ne sont pas contentes ou quand elles s'appellent, le ton monte un peu mais c'est pas grand chose.
Après elles peuvent crier plus fort... Quand on est allé les chercher, il y avait plusieurs oiseaux dans le salon (calopsittes, des becs droits, une ondulée et l'autre couple de catherine, tous dans des cages différentes) et l'autre mâle catherine criait assez fort, pas autant que les calos mais pas loin.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 19:31

Merci pour tes précisions !
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 19:52

Kali est une déesse indienne de la guerre et la destruction, vous avez sûrement vu des représentations elle est célébré avec ses 6 bras armés de sabres.
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 20:25

C'est trop amusant de voir Loky manger en tenant le bâtonnet de carotte .. C'est vraiment le petit perroquet .. Une question au fait : nos ondulées ne font pas ça ? moi je n'ai jamais vu à part tenir le bout de billet qui tangue par exemple ...

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   

Les p'tits nouveaux!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant