Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Les p'tits nouveaux!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 21:14

sand L a écrit:
moi je n'ai jamais vu à part tenir le bout de billet qui tangue par exemple ...

J'imagine que tu voulais dire "millet" Laughing

Non moi non plus je ne les ai jamais vu faire en dehors de ça. Je revois mon Elio s'acharner sur le millet et utiliser sa patte juste pour bloquer la branche, histoire de manger plus tranquillement. Mais à ma connaissance, les ondulées n'utilisent pas leurs pattes pour attraper quelque chose et se le mettre dans le bec ^^

Pour Kali, j'ai fait ma curieuse quand Katia en parlait quelques jours plus tôt. L'image d'une déesse ça peut être pas mal, mais celle-ci me semble un peu violente pour me petite Catherine ^^ mais peut être que dans l'avenir, Calie nous révélera un caractère s'en rapprochant Laughing En tout cas, tous deux sont assez grugeurs pour le côté destruction (on avait prévu le coup avec des petits bâtons de bois).
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 21:15

ahahah oui Millet !

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 22:29

Concernant la préhension des pattes, il en est sujet ici :
http://www.parole-de-plume.com/pages/mes-artciles/perruche-ou-perroquet.html
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 23:34

Merci pour ce lien Katia Wink
Perruche ou perroquet? telle est la question! Mais le fait est qu'on les aime tout autant nos boules de plumes Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 23:36

Pas de quoi !
Tu l'as dit ! Je suis contente que tu aies adopté cette espèce, on en apprendra à leur sujet grâce à toi !
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Dim 27 Déc 2015 - 23:56

Avec plaisir Wink
Je sais qu'on est sur un forum de perruches ondulées alors que je n'en ai plus... je me suis posée la question de ma présence ici mais j'aurai du mal à quitter ce forum ^^ j'ai tant de bons souvenirs! Ce forum m'a beaucoup apporté et m'apporte encore grâce à vous tous qui mettez votre pierre à l'édifice Wink
Et puis, je ne suis pas à l'abri de me retrouver avec quelques ondulées d'ici quelques années 033
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Lun 28 Déc 2015 - 0:14

T'en aurais fait des tristes si t'étais partie 033
& puis, toi aussi tu en apportes à ce forum !
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Lun 28 Déc 2015 - 0:18

:petitefleur:
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Lun 28 Déc 2015 - 21:36

Merci Katia pour ce lien .. je vais le parcourir .. il a l'air très intéressant .

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Mar 29 Déc 2015 - 13:49

J'ignore ce qu'il vaut par contre hein 033
Perla Rio
Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Sam 2 Jan 2016 - 20:27

Avec beaucoup de retard... je tenais à souhaiter la bienvenue à tes nouveaux protégés! Joli partage et jolies photos! Hâte de lire la suite et de voir leur évolution!
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 18:50

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par là!!!

Depuis, mes deux doudous se sont quand même bien acclimatés Smile
Nous avons varié leur alimentation (ils ne mangeaient pas de fruits, de légumes et ne parlons pas des germinations!). Mais c'est chose faite! Ils raffolent de la carotte: dès qu'ils me voient arriver avec un petit morceau orange entre les mains, ils s'approchent vite ^^ Ils adorent la pomme également. Pour la verdure type salade, ma femelle Kalie en a un peu peur mais s'approche pour en manger en voyant le gros gourmand de Loky s'approprier la meilleure place! Après, pour les autres légumes, je leur en donne quand j'en ai pour moi, en général ils goûtent à tout. J'ai aussi tester les germinations et ils en raffolent! Dès que je leur met la gamelle le matin, ils se ruent dessus ^^

Au départ, ils ne voulaient pas trop voler. Leur truc, c'est de se planquer sous le drap, c'est un peu leur doudou ^^ D'ailleurs, une fois je l'avais fait tomber par terre et les deux zigotos se sont mis à le regarder avec insistance et je pouvais lire un air inquiet dans leur regard Laughing ils sont troublés quand ils ne l'ont pas! Par contre, pour moi c'est une bonne astuce quand je veux les mettre dans la cage de transport: il suffit juste que je mette le drap sur la petite cage et hop, le tour est joué!
Mais ils ont quand même fini par visiter d'autres endroits de l'appart: le rideau de la fenêtre et un meuble en hauteur dans la cuisine (la cuisine étant ouverte sur le salon, mais je ne les fais jamais sortir quand il y a quelque chose qui cuit). On avait bien mis des perchoirs, des jouets et tout au velux, mais ça avait moins de succès. Ils préféraient aller se nicher en hauteur et faire des bêtises (il doit manquer un peu de tapisserie au fond, mais chuuut personne ne le sait 033).

Sinon, niveau contact avec nous, c'est beaucoup mieux! Au départ je les amadouais avec de la nourriture. Kalie avait déjà l'habitude de la main mais pas Loky, donc on partait de zéro avec lui. Au début les deux me pinçaient les doigts: c'était assez doux pour Kalie mais Loky pinçait assez fort. A force de répéter les gestes, ils ont vite pris le coup de monter sur le doigt (toujours avec quelque chose à manger!). Ils mordillent un peu mais rien à voir avec le début, c'est juste qu'ils utilisent leur bec pour se déplacer. Des fois par contre je leur fais croire que j'ai une graine entre deux doigts et ils viennent et essaient par tous les moyens de l'attraper alors qu'il n'y a rien Laughing
Aujourd'hui, Kalie vient assez volontiers sur le doigt sans qu'il y ait de nourriture, pour Loky c'est pas trop ça mais aucun des deux n'a peur de la main, ni de tout ce qu'il y a d'humain Wink Loky aime bien mes lunettes au passage Cool

Ah et autre truc, ils ne sont pas attirés par la baignoire mais un jour je les ai vu mettre des petits coups de becs dans la gamelle d'eau pour s'arroser les plumes. Du coup j'ai pris un verre d'eau et je les arrosais avec les doigts et ils adooorent!!! Ils se mettent à l'envers style cochon pendu ou chauve-souris, ils écartent les ailes pour attraper le max d'eau! Depuis j'ai investi dans un vaporisateur et dès qu'ils font leur toilette, je les vaporise Laughing Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer ça Wink

Bref, beaucoup de blabla (désolée 033) vu que j'ai des mois à rattraper! Je n'ai pas beaucoup de photos, j'essaierai de me rattraper aussi!

Voici les deux doudous au début avec leur première carotte donnée à la main, ils sont sous leur drap et je mettais un peu de distance encore:

Cette fois-ci, les voici avec un morceau de pomme, c'était la première fois qu'ils venaient sur le doigt tous les deux Wink

Quelques photos quand même des doudous mouillés (mais faudra que je vous fasse une vidéo ^^)

Quelques photos en vrac... Celle de Loky aux barreaux, c'était quand nous sommes allés en vacances dans un gîte, c'est la première fois qu'ils étaient dehors et Loky aimait bien s'approcher du bord et regarder la nature Wink
Joabi
Star
Star

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 19:23

Ils sont trop mignons, je vois ce post pour la première fois. Bravo Eowyn!!!!
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 19:26

Merci Joabi Wink et bon retour parmi nous au passage!
Débo
Membre
Membre

Féminin Age : 28
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 19:47

Elles sont très belles tes Catherines, j'aime beaucoup leur couleur. I love you
Joabi
Star
Star

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 20:21

Eowyn a écrit:
Merci Joabi Wink et bon retour parmi nous au passage!

Merci hihi
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 20:24

c génial ce que tu arrives à faire, elles sont très belles, elles ont un air curieuse sur les photos, j'aime beaucoup la photo 7 et celle du dodo ensemble elle est trop chou
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 21:10

merci pour ces photos ..elles sont si mimis ..de très belles couleurs

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 21:55

Des beaux piafs qui ont l'air d'aimer la vie !
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Jeu 15 Sep 2016 - 22:22

Merci tout l'monde Wink

En ce qui concerne les couleurs, pour le coup nous n'avons rien choisit vu que c'était plutôt un sauvetage! Mais à la base, j'aurais voulu une verte et une bleue, donc je suis bien tombée ^^

En parlant de plumage par contre, quand ils font leur mue, je trouve que les plumes de Kalie sont de moins bonne qualité que celles de Loky :/

Et sinon en ce moment, j'aimerai pouvoir leur offrir davantage de liberté mais c'est un peu difficile car on vient d'emménager, et ce n'est pas totalement chez nous... on fait ce qu'on peut, c'est provisoire...
Du coup j'essaie d'être assez présente et d'avoir plus de contact à la main pour compenser, histoire que ça ne brise pas trop les liens qu'on avait commencé à tisser...
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 30 Sep 2016 - 8:57

Cela fait même pas un mois que nous avons quitté la Bretagne pour le sud... et mon petit Loky présente déjà quelques signes de problème respi... C'est un peu bizarre car à l'entendre, on dirait qu'il éternue sans qu'il y ait de mucus. Du coup j'ai essayé de voir comment il faisait et en fait il ouvre le bec en faisant ce bruit. Il le fait que quelques fois dans la journée (voire très tôt le matin vers 6h) donc si on le voit pas faire, on pourrait penser qu'il n'a rien.

Du coup j'ai passé une bonne partie de la journée hier à chercher un véto dans le coin mais va encore falloir faire de la route (une bonne heure et quelques).

Et puis vu qu'on a déménagé, j'ai un peu réfléchi aux causes environnementales... le climat étant complètement différent ici! J'en suis arrivée à la conclusion qu'on a peut-être (sûrement) un problème d'hygrométrie... La cage est sur roulettes, ce qui fait qu'on la déplace dans la journée: le soir et la nuit ils sont dans notre chambre et la journée dans le salon devant une fenêtre. Tous les matins avec mon copain on se réveille le nez bouché (signe qu'il fait sec) et j'en ai parlé à ma belle-mère (on loge chez les beaux parents), et c'est pareil pour elle. Et en y repensant, l'autre jour j'ai oublié mes graines germées... ça m'était déjà arrivé en Bretagne, et ça m'avait fait de belles pousses alors qu'ici, rien! On voit seulement le petit germe mais ça ne se développe pas plus.

Du coup, je vais aller acheter un hygromètre ce matin, je serai fixée! Et comme ça le véto aura davantage d'infos pour le diagnostic... mais bon, je pense que ça joue, et puis il y a aussi le fait qu'on est dans une région très poussiéreuse!!! (ne pas avoir de voiture noire ici!!)
En tout cas, il n'a pas de perte d'appétit! et il bouge bien, vole et tout, pas de soucis de ce côté Wink
Débo
Membre
Membre

Féminin Age : 28
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 30 Sep 2016 - 10:59

En effet ça peut venir d'un problème d'hydrométrie. En attendant ce qu'il faudrait que tu fasses c'est bien aérer tes pièces au maximum afin de faire rentrer un peu d'humidité de l'extérieur (en protégeant bien sûr ta cage des courants d'air) Wink
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 30 Sep 2016 - 18:15

J'ignore si c'est bien mais il y a les humidificateurs d'air ... est ce préjudiciable pour tes plumettes , ça je ne sais pas ...
Où habites tu au juste ?
tiens nous au jus Eowyn quand t'auras ton hydromètre ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 30 Sep 2016 - 18:48

Oui j'ai vu pour les humidificateurs, après j'ai vu qu'il y en a qui fonctionnent différemment donc j'imagine qu'il y en a des bons et d'autres à éviter... je demanderai au véto pour voir ce qu'il en pense. En tout cas en parcourant d'autres forum, j'ai vu que ça se faisait pour les zozios (en plus les catherines sont originaires d'amérique du sud à la base, même si j'imagine que ça remonte à X générations pour mes 2 cocos ^^)

J'habite près d'Avignon actuellement (plus en campagne), on va avoir de la pluie et des orages demain donc niveau humidité, ça devrait augmenter!

J'ai été faire les magasins proches de chez moi (bricolage et jardinerie) et ils n'en ont pas... va falloir que je traverse tout Avignon pour aller dans les zones commerciales, j'aurais plus de chance je pense... j'irai voir demain car quitte à aller là-bas, on fait en sorte d'y aller pour plusieurs choses car ça circule mal par ici (bien que demain il pleut, les gens du sud restent davantage chez eux en général, pas comme en Bretagne ^^).

Sinon j'ai rendez-vous lundi à Aix en Provence pour les 2 loustics! Quitte à faire autant de route pour Loky, autant que Cally en profite aussi (ça lui arrive de trembler, comme de légers frissons, elle l'a toujours fait...). Et puis comme ça, ils seront moins stressés à deux...
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   Ven 30 Sep 2016 - 19:23

C'est Kalie ou Cally ?

Pourquoi pas commander le matos sur le net ? Une fois que tu sauras lequel est le plus approprié, bien sûr ^^

Dernière édition par Katiastrof le Dim 2 Oct 2016 - 15:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux!!   

Les p'tits nouveaux!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant