Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La première sortie!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hocine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/12/2015
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

La première sortie!!! Empty
MessageSujet: La première sortie!!!   La première sortie!!! EmptySam 26 Déc 2015 - 19:26

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de notre expérience de la première sortie!!
Faut dire qu'avant de les laisser sortir c'était l'angoisse totale,avec tous ce que j'avais lu ,sur les oiseaux qui paniquaient et se cogner dans les murs etc...J'étais loin d’être rassurée,j'en ai fait tout un truc en mettant des draps par dessus certains meuble en les clouant au mur,de peur qu'il se blessent en tombant...En plus ils ne sont pas apprivoisés ,à la base on s'était dit qu'on allait attendre de les apprivoiser un peu,mais sincèrement j'étais trop impatiente de leur donner un peu de liberté,ils sortent d'un cube de 30 cm ,on voulait leur donner un peu de bonheur!!Mais tout c'est bien passé ni d'affolement ni de fonçage dans les murs rien de tout ça!!A notre grand étonnement le mâle "Saphir" à été le 1er à sortir,ce qui nous à étonnais car il es plus peureux que la femelle ,au début il hésitais même à sautais sur ces perchoirs dans la cage!!! Mais cette fois il n'as pas hésité  sauf le premier envol semblait lui faire peur !
Pour la femelle "Jade"c'était plus compliqué elle à bien mis une dizaine de minutes à sortir,pour ne rester qu'une dizaine de minutes dehors !!! Elle est rentré et n'est plus ressorti ,on se demandait même si elle avait compris ou se trouver la porte ...Elle devais juste se sentir plus en sécurité!! Aujourd'hui c'est la 4 eme sortie et tous ce passe bien le retour à la cage n'est pas compliqué ils rentrent d'eux même pour manger! On ne les presse pas non plus quand on leur ouvre la cage on se donne plusieurs heures...
Quel bonheur de les voir voler et inspecter les lieux ! Jade n'hésite plus à sortir ,ils apprécient et nous aussi!!
La première sortie!!! Img_3710
La première sortie!!! Img_3711
Voici Jade ,quand on l'as eu elle était toute terne en l'espace de deux jours sont plumages a prit de belle couleur ce qui nous à étonnés en 2 jours les couleurs sont devenus vives impressionnant.
Et si dessous Saphir :  La première sortie!!! Img_3712

La première sortie!!! Img_3713
Merci de m'avoir lu à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La première sortie!!! Empty
MessageSujet: Re: La première sortie!!!   La première sortie!!! EmptySam 26 Déc 2015 - 22:14

c'est super de leur offrir le vol sans les barreaux ! moi je suis contente à chaque fois qu'elles mettent une patte dehors .. cool !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
hocine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/12/2015
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

La première sortie!!! Empty
MessageSujet: Re: La première sortie!!!   La première sortie!!! EmptySam 26 Déc 2015 - 22:17

Oh oui quel plaisir de les voir s'épanouir!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

La première sortie!!! Empty
MessageSujet: Re: La première sortie!!!   La première sortie!!! EmptySam 26 Déc 2015 - 22:36

Super ! C'est sur que ça fait chaud au coeur de les voir s'amuser dehors après avoir été enfermé en animalerie pendant on ne sait combien de temps...
Jade est magnifique, contente de voir vos photos !

Finalement plus d'angoisse qu'autre chose cette 1ère sortie, c'est génial que le retour à la cage se passe si bien. Very Happy

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La première sortie!!! Empty
MessageSujet: Re: La première sortie!!!   La première sortie!!! EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:03

Heureuse de les voir goûter à la liberté !
Bravo Gaëlle !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première sortie!!! Empty
MessageSujet: Re: La première sortie!!!   La première sortie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première sortie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie?
» Saïd de sortie
» Sortie
» Perruchon sortie du nid
» problème de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: