Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Nouvelle!   Mar 5 Jan 2016 - 19:01

Bonsoir,

Je m'appel Sandrine, je suis ravis de faire partie de votre petit monde.

Je me suis inscrite avant tous pour vous faire part de mon immense inquiétude.
Je possède une perruche ondulée mâle âgée de 2 ans (Bagué) né en 2013 que j'ai nommée Jislo.
Il est EAM, très intelligent, parle ( dit Bonjour, Bisoux Jislo, Josi, Au revoir) et qui se reconnais lorsqu'on l'appel.Bref un petit amour d'oiseau!

Depuis quelques jours je l'entendais toujours aussi dynamique, chanteur, drôle! Il adore sortir durant des heures volé dans les pièces de la maison. Je n'ai même pas besoin de cacher les miroirs car il a été dresser pour savoir qu'il n'avait pas à se cogner dedans et préfère faire son show!

Il vit à la maison et n'a jamais été mis dehors, il est donc toujours rester au chaud!
Depuis quelques semaines j'avais accueillis un couple de perruche que j'ai mis en quarantaine après observations jusqu'à finir par les mettre avec Jislo qui l'a mal pris..mais qui s'entend bien maintenant avec ses nouveaux amis même s'il reste à l'écart très très souvent!

J'ai également apprivoisé de moi même une petite femelle perruche Lutino pour justement lui donner une petite copine apprivoisé mais ça ne marche pas il ne l'approche même pas! Bref il préfère rester sur moi que d'approcher les autres.

Venons en à ma grande inquiétude, depuis ce matin, il ne fait que vomir (rarement pour le moment mais assez à mes yeux).
Aucune graine n'est encore sortie de sont petit bec, mais quand il bois de l'eau et qu'il vomi (et non régurgite) il recrache tous partout ! Je vois qu'il souffre, il à une façon d'exprimer son manque de dynamisme qui me brise le cœur.

Il n'est pas ébouriffer, a un plumage plus que parfait et est toujours aussi joueur.
Je m'inquiète car avant, j'avais quelques perruches, celles-ci commençaient à régurgiter violemment, puis restaient ébouriffés et en plein sommeil tenant à peine sur le perchoir et finissait par mourir. Les quelques vétérinaires que j'ai consulter me prescrivais des médicaments qui ne faisait pas effets!

Je tient à préciser qu'a chaque décès d'une de mes perruches je désinfectais la cage et la change immédiatement en en achetant une nouvelle! C'est pas ma faute d'avoir essayer je commence à sérieusement me mordre les doigts, je n'ai vraiment pas envie de perdre ce petit bous de plumes qui représente énormément pour moi, surtout que je ne l'ai que depuis 1 mois à peine.

J'ai remarquer également qu'avant hier en sortant Jislo et sa ''compagne'' la femelle perruche de l'autre couple vivant avec Jislo avait commencer à ce qui me semble régurgiter et non vomir, j'ai donc directement pris panique ayant peur que ça n'arrive à d'autres. J'ai voulu les séparés mais on m'a convaincue du contraire.

Enfin, je tenais à vous informer que je possède pleins d'oiseaux, mais aussi un cochon d'inde et un lapins, ( Calopsittes, Mandarins, Canaris, MDJ, Cinnamon Bec D'argent, Inséparables et perruches) et je n'ai jamais eu aucun soucis mis à part avec les perruche. J'avais donc décidé pendant une période de 5 mois de ne plus en prendre car j'étais trop attristé par ce qui était arriver aux premières et j'ai craquer pour Jislo que l'on m'a gracieusement offert puis par les quelques autres perruches qui sont arrivés après lui.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec grande joie si cela peu vous aidez à comprendre ce qu'a mon Jislo.
Je joindrais une photo de celui-ci dès que j'aurais compris comment faire ^^' (Je vais allez lire le post comment poster une image)

Je remercie par avance les personnes qui lirons mon messages et qui y répondrons.

Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4309
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 5 Jan 2016 - 20:01

Bonsoir Sandrine .. j'ai le même prénom que toi !

Bienvenue d'abord sur le forum ! C'est super que tu offres le vol et la porte ouverte à ta perruche !

Concernant le lien difficile à construire avec les autres pour ton Jislo, c'est malheureusement une des conséquences fâcheuses voire bien tristes pour lui .
En effet, élevé à la main il n'a pas pu se faire "au codes " d'un groupe et c'est dommage pour lui car c'est un oiseau grégaire..
Tu as voulu lui proposer des copains et tu as bien fait pour son bien être. Il a l'habitude de l'homme qui l'a nourri ..maintenant c'est difficile de faire autrement pour lui.. attends des avis plus "experts " pour savoir si la relation peut tout de même évoluer.

s'agissant de ton inquiétude , c'est compréhensible. Comme tu as déjà eu des perruches ayant vécu ce cas là , as tu quelque chose qu'ils ingurgiteraient style plante ou truc toxique ? as tu changé l'alimentation ?
Il y a surement nécessité d'aller chez un véto si demain ça continue .. as tu à Lyon un nom de véto aviaire ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 5 Jan 2016 - 20:12

Coucou,

Enchantée, je te remercie beaucoup d'avoir répondue à mon message Smile
Je me doutais bien pour sont comportement merci.

La personne m'ayant offert Jislo m'a donner avec assez de graine pour tenir 6-7 mois et tous ce qui était habituer à avoir.
Même les perchoirs et mangeoires n'ont pas été changer de place.

J'ai tellement contacter et pris rendez-vous chez différents vétérinaires que ça me fait hésitez à les rappelez..c'est comme si je perdais mon temps et c'est pas ma faute d'avoir passer du temps!
Je n'ai rien contre les vétérinaires au contraire j'emmène mes Calopsittes, lapin et cochon d'inde dès que je détecte un bémol ou même pour faire une observation de routine.

Faut dire que j'ai emmener plus de 6 perruches chez ces différents vétérinaires sans aucun succès.

Je ne sais pas si je commence à devenir ''parano'' on dirait qu'il y'a comme un virus anti-perruche ondulées chez moi.
Je prend pourtant les bonnes précautions du moins je pense, comme dit plus haut à chaque fois qu'une de mes perruches ondulées mourraient dans une cage, j'en achetait aussitôt une nouvelle. (Pas d'occasion mais neuf) Penser vous que c'est la psittacose ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1136
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mar 5 Jan 2016 - 21:46

Ils ont accés à la cuisine?

On dirait plutôt une intoxication, je vois mal une maladie passer d'une perruche à une autre sans contact entre elles. Ça existe mais tu aurais d'autres symptômes.

Tu n'aurais pas des jouets en bois brut? Certaines essence de bois son toxiques comme le chêne ou le marronnier.

Le téflon dégage des vapeurs toxiques pour les perruches, poéle et fer à repasser nez doivent pas être utilisé en leur présence.

Tu peux avoir une intoxication au métaux lourd si elles grugent une vielle peinture par exemple.

Tu as aussi les peintures moderne qui même dans les métaux lourds sont toxiques et à éviter en leur présence.

L'encre des journaux en France est toxique si elle ronge du papier journal cela peut les rendre malade.

Je te conseille de la mettre en quarantaine et de ne plus la sortir quelques temps. Si c'est une intoxication du à l'environnement elle devrait se remettre sauf dans le cas des métaux lourds, une intoxication au plomb cela ne part pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mer 6 Jan 2016 - 11:33

Merci pour ton message Ludovic.

Ils n'ont pas accès à la cuisine mais je les ai déjà mis dedans juste le temps de nettoyer la cage (et à ce moment je ne cuisinais pas car je suis au courant pour les intoxications)

Cependant, elles ne sont pas trop loin de la cuisine et quand je cuisine bien évidement on le sent un peu dans les pièces d'a côté.

Ils ont des jouets mais en plastiques que j'ai acheter en Animalerie (la corde qui sert à tenir se jouet est en métal et la cloche également) que Jislo adore tapper avec sont bec pour la faire vibrée.

Mes murs sont en papier peint que j'ai ravivé quelques mois (environ 9 mois) avant sont arrivé.
J'ai quelques tableaux mais ce ne sont pas des peintures c'est simplement des cadres en verre qu'il n'approche pas.

Le jour ou je l'ai ramener le bac de nettoyage du fond était en papier journal (on m'a dit que depuis quelques années on pouvait en remettre car ce n'était pas toxique ce que je n'ai pas fait car je ne suis pas une grande lectrice de journaux) Je préfère mettre une litière pour oiseaux achetée également en Animalerie.
(De plus il n'ont pas accès à la litière car il y'a une séparation qui les empêche de grignoter les reste de miette mélanger aux fientes)

Je vais suivre tes conseilles, le connaissant il va pas être content. Il m'attend toujours devant la porte et me picore si je n'ouvre pas ^^'

Le plomb peut provenir de quel objets ?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 14684
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mer 6 Jan 2016 - 12:09

Bonjour Sandrine !
Les vétos que tu es allée voir sont-ils aviaires ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
http://www.pmaf.org/
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1136
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Mer 6 Jan 2016 - 13:17

Essaie de voir si tu n'as pas une clinique vétérinaire NAC dans ta région, à défaut d'un spécialiste aviaire, ils ont assez souvent affaire à des perroquets ou perruches.

Si c'est une intoxication, trouver la cause sera digne de columbo. Déjà si le mettre en cage à part améliore son état c'est que c'est dû à quelque chose qui n'est plus dans son environnement. La liste des toxiques possibles est très longues.

Accessoirement, avant de cherche midi à 14h, que lui donne tu en dehors de ses graines?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 14684
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Jeu 7 Jan 2016 - 7:23

Au fait, j'y pense, tu es de Lyon, et des membres comme Scarabeuh et Pistachio (des administratrices) le sont aussi. Elles pourront très certainement te donner de très bonnes adresses de vétérinaires.
J'ai moi aussi perdu une calopsitte, Maggie, de la sorte, avec des satanés vomissements ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
http://www.pmaf.org/
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 17:08

Coucou,

Merci pour vos messages, c'est super sympa de prendre autant de temps.
Je prendrais bien les adresses des vétérinaires, je n'ai jamais eu l'idée de leurs demandés s'ils étaient NAC ou spécialisés aviaire je pensais qu'un vétérinaire avait toutes les spécialités vu le parcoure à entreprendre.

Mis à part les graines, je lui donne du millet, très peu de salade, concombre.
Lorsque je l'ai reçu le premier jour (Jislo) il y avait quelques choses que je n'avais jamais connu.
Une roche, du gravier, et de la poudre (je pense que c'est de la vitamine C) et mon Jislo en mangeait en très petite quantité, mais en mangeait quand même ce qui lui assurais je pense un plumage de rêve ^^' Je lui en met toujours rassurer vous mais je ne savais pas qu'il fallait en mettre il ne manque vraiment de rien.

Pour le moment cela va faire 3 jours que je ne l'ai pas sortie, il fait que de hurler et de frapper sur la porte (ça fait un bruit comme pas possible) le pauvre..je peux le faire sortir maintenant ?
Depuis 2 jours je ne l'ai plus vu vomir (Mais j'ai peur que cela se reproduise c'était déjà arriver à mes anciennes perruches qui mourraient une par une)

Les photos ne vont pas tardez!

Bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 08/12/2008
Messages : 7002
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 17:25

Stoyz :
Le plomb peut provenir de quel objets ?

http://www.perruche.org/t31584-l-intoxication-aux-metaux-lourds-plomb-et-zinc


Pour le moment cela va faire 3 jours que je ne l'ai pas sortie, il fait que de hurler et de frapper sur la porte (ça fait un bruit comme pas possible) le pauvre..je peux le faire sortir maintenant ?

Bien sur , faut les sortir sinon cela n'ajoute que du stress que de changer leurs habitudes  .

Pas trop de millet , il y en a suffisamment dans leurs graines , mais de la verdure , du pissenlit par exemple , on en trouve dans le jardin  

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 17:37

Merci pour le lien du post.
Je vais aussitôt le sortir. Comme dit plus haut il a un jouet qui contient une clochette faite en aluminium ou inox surement et l'embout qui sert à tenir ce jouet est le même que dans la photo du post (en haut à droite) et bien entendu il adore jouet avec il a surement dû avoir quelques chose par la. Je vais quand même contacter un vétérinaire aviaire pour en être sur.

Le jouet n'est pas rouiller et neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 08/12/2008
Messages : 7002
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 17:54

Il vaut mieux le sortir la matin ou dans la journée , pas le soir ,
dans la mesure du possible .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stoyz
Membre
Membre
avatar

Inscription : 05/01/2016
Messages : 26
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 17:55

D'accord, merci beaucoup.
Y'a t'il une raison particulière (fatigue du à la journée) ?

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 08/12/2008
Messages : 7002
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 18:06

Quand il fait nuit les oiseaux ne volent plus et se préparent à passer la nuit , normalement ..




_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4309
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 18:22

ce qui est bien embêtant quand on rentre du travail même vers 16 ou 17h car la lumière artificielle ne leur plait guère .. vivement que les jours rallongent pour de bon !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 08/12/2008
Messages : 7002
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Ven 8 Jan 2016 - 18:37

Tout à fait !!!
La chance pour mes loulous d'avoir des " parents " retraités
cheers

Ils volent toute la journée , justement jusqu'à 16/17h

Néanmoins  ils apprécieront  les longues soirées ...d'été
!

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1136
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Sam 9 Jan 2016 - 0:01

Les miens ne font pas de distinction entre lumiére naturelle et artificielle. J'ai pris l'habitude de réduire progressivement la lumière le soir, c'est peut être pour cela.
J'utilise aussi beaucoup un luminaire dirigé vers le plafond, une lumière indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 14684
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouvelle!   Sam 9 Jan 2016 - 8:47

Pour les vétérinaires aviaires, je te conseille d'envoyer un message privé à Scarabeuh et Pistachio Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
http://www.pmaf.org/
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Urgent!-nouvelle perruche!
» nouvelle perruche
» Nouvelle couleur chez le canari
» Nouvelle cavalière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: