Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jargeau france

MessageSujet: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 15:01

bon le sujet et dans le titre sa fait quelque moi que je les est avant elle gueuler plutot pas mal et elle me faisait comprendre quand elle voulais sortir maintenant elle veulent plus sortir de leur cage donc je es aide un peu a sortir mais defois elle bouge pas de la journée rien je me disais peut c'est parce que chez moi il fait un peu sombre ou le manque des beau jour je sais pas trop si vous avait des conseille a me donner sa serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 16:16

Tu peux varier les jouets, de temps en temps tu changes (dans la cage et en dehors). Ça devrait les stimuler. Des fois il suffit de pas grand chose: je sais que mes perruches aimaient beaucoup le rafia, alors de temps à autre j'en accrochais et ils s'acharnaient dessus.
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 16:22

bas je leur et fait un jouet en perle et defois ya les noeud de fil de couture qui depasse et j'ai l'impression qu'il aime bien mais a part sa ya pas grand choses qui les stimule en se moment meme dquand il son dehors il font meme pas d'aller retour pour voler alord que quand il faisait beau il le faisait juste j'avait remarquer que ma femelle trainer pres de l'evier de la cuisine et elle taper tout avec son bec mais c'est tout
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 17:26

ce qui tu observes , je l'observe chez moi aussi . Quand il fait beau , soleil et luminosité dans la pièce ..elles sont plus actives aussi chez moi .
Il arrive que j'ouvre et qu'elles trainent pour sortir...

Il faut aussi les inciter à sortir par des choses nouvelles qui les rendent curieuses (après la crainte légitime qu'elles peuvent ressentir au départ) .

J'aime bien ta photo de profil c'est toi qui a réalisé ce perchoir XXL ? il est fait comment ?

Membre
Membre

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 17:33

à la maison aussi ils sont plus calmes, ils sortent malgré tout tous les jours mais je penses qu'il manque de luminosité de soleil.
Ricky Kiko
Membre
Membre

Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 17:52

Les miennes passaient presque toute la journée près de la fenêtre, à observer les autres oiseaux. Mais ces temps ci, ils sont souvent dans leur cage. Et ils m'ont fait comprendre qu'ils s'ennuyaient donc je suis entrain de concocter quelque chose d'amusant pour eux ! Smile ^^
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 17:57

oui je penser aussi que la lumière tu soleil leur manquer parce que il veulent meme plus sortir de leur cage bas avant je mettre la cage près de la fenetre et avec les oiseau qui voler pas tu t entendere plus parler tellement il cris mais bon la je les couvrre un peu plutot il vienne de rentre dans la cage seule et en journée j'essaye de leur parler un peu pour les faire réagir
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 17:58

et tu concocte quoi sans être indiscret
Ricky Kiko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 18:14

Un petit coin jeux avec plein de jeux ! lol!
Regarde j'ai commandé ça sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/33628
Je vais leur acheter des balles de vigne, Katiastrof me les a conseillé, apparemment, ils aiment bien jouer avec ça.
Et aussi, je suis entrain d'essayer de faire une petite maisonnette en carton :
http://www.perruche.org/t31674-patron-d-une-maisonnette-en-carton
Ricky Kiko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 18:16

Si tu va sur ce post, tu trouvera plein d'idées de jeux pour tes ondulées :
http://www.perruche.org/f44-bricoleurs-a-vos-marques
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 18:25

a d'accord moi je vais essayer de recupere une branche plus grand pour leur changer un peu
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 19:12

Je vois que l'on a tous le même problème, moi aussi je trouve qu'elles passent beaucoup de temps sur 1 perchoir puis 1 autre sans jouer pour se sont des nouveaux jouets, elles ne crient plus comme avant, pour les stimuler un peu je mets des chants de perruches mais au bout de 10 minutes elles ne chantent plus, c la saison que veut ça peut-être
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 20:21

oui j 'ai bien l'impression parce que j'ai fait pareille mettre des vider la dernier fois elle etais a coter sur leur arbre elle s'en ficher totalement elle pas tout leur temps a se nettoyer en se moment vu quelle change de plumage aussi
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 20:22

elle son un peu comme nous en hivers un peu flagada
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 21:26

à surveiller, on verra bien quand les beaux jours arriveront si elles sont plus joueuses
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Mer 27 Jan 2016 - 21:33

oui et j'espere fortement
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 10:37

Chez moi aussi elles peinent à sortir. Le coucher de soleil à 17h30 ne les aide pas à se sentir à l'aise.
Quand je rentre il fait sombre, j'allume la lumières mais il leur faut une heure voir deux avant de s'activer. Parfois elles ont tellement la flemme qu'elles ne sortent même pas.
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 11:35

bas moi elle sorte meme pas j'ouvre leur porte tout les matin rien la j'ai mis du millet d'habitude il s'affolle dessus rien -_- je pense je vais les laisser faire leur vie jusqu'a printemps vu qu'elle son pas trop habituer a moi je vais pas les bousculer
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 11:37

On est tous dans le même cas alors.
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 11:48

oui c'est ce que je vois sa me rassure
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 11:49

je pense que c'est pour sa la lampe a accrocher sur la cage pour eviter qu'il soit flagada
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 12:35

Quand je rentre chez moi vers 17h je mets la lumière pourtant il ne fait pas trop sombre, sinon vers 17h30 18h elles se mettent sur le perchoir pour la nuit
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 12:39

bas j'ai bien l'impression que c'est vraiment le soleil qui les reveille ou des chaleur plus haute
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 12:57

Aujourd'hui il y a du soleil (j'habite dans le nord) j'espère qu'elles vont en profiter un peu
Lumière Divine Roussel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    Jeu 28 Jan 2016 - 13:25

a bas moi pas de change il pleut je suis dans le centre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie    

j'ai l'impression que mes perruche s'ennuie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant