Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 17:20

Bonjour Mathieu ..C'est bien d'avoir mis les photos ! on va pouvoir t'aider ..Jolies petites plumes que tu as là  !

Oui l'eau de robinet convient et si chez toi tu ne la bois pas toi même , eau de source genre cristalline ..

Je suis d'accord avec Ludovic et puis j'ajouterais que les perchoirs en plastique ne sont pas bons pour leurs pattes (irritation entre autre)  ... va voir le post sur les perchoirs, équipement de la cage  ...

"est se que les perruche aime la lumière ? car au départ je les avais mis sur une table basse prêt d un mur et elles bougeais pas trop , maintenant je les ai mise prêt d une fenêtre sur une table plus haute et la j ai l impression quelles sont contente"  :

Moi, à mon avis oui, elles préfèrent la clarté à la pénombre et puis ce que je lis c'est surtout que tu les as placées plus en hauteur non ? alors elle sont mieux car elles se sentent en sécurité , ce sont des oiseaux qui se sentent toujours les proies de quelqu'un d'autre alors en hauteur elles se sentent mieux car elles observent ce qui est autour ...

J'ajouterais qu'elles seraient aussi surement contentes d'avoir un jouet ou du branchage à gruger pour les occuper car le temps va être vite long lis les posts là dessus tu en apprendras plein !

Star
Star

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 17:29

Mais tu veux mettre quoi dans l'eau? Shocked lol je rigole
Rien besoin de mettre, juste de l'eau fraiche tous les jours.

Bienvenue à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 17:41

De l'eau normal, tu peux râpée des carottes que tu mets dans une mangeoire et si elles ne veulent pas goûter tu mets dans la mangeoire les graines et au dessus des graines tu mets les carottes en cherchant les
graines elles vont devoir goûter les carottes
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 17:57

Ta cage est effectivement beaucoup trop petite, et manque de jouets surtout !
Aussi, il faut proposer des perchoirs en bois et en ciment, non pas en plastique.
Je t'invite à parcourir le sommaire, truffé de pertinentes infos :
http://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire
mathieu
Membre
Membre

Ville et Pays : Charleroi Belgique

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 18:21

a toi tu a une calopsitte je vois katia Smile je trouve cette race mignonne aussi ,
oui j avoue pour la cage , mes quand j ai été acheter le tout le vendeur ma dit que les perruche ont assez avec cette espace la , soit je suis tomber sur un débutent lol , en plus il était super jeune donc a mon avis je suis tomber sur un apprentis qui connait RIEN Smile ,

pour la cage en se moment nous pouvons nous procuré que celle la actuellement , est se que tu crois qu ils se laisserais mourir a cosse de l espace ?

mes pour le moment je peux pas faire mieux que cela , ici ma fiancer va bientôt peut être récupéré sa cage et ses deux perruches a elle , donc ont en aura 4 en tout , et la cage est beaucoup plus grande comme elle me dit ...

mes je voudrais pas perdre mes deux perruche a cosse du minimum qu elles ont actuellement
j avoue que je suis un gros dépensier , donc mes parents me dise ( ses bon avec sa ils ont assez pour le moment ect ect ... )

angiie5689
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 18:36

En animalerie c'est triste mais bien souvent il n'y connaisse rien leur travail c'est de vendre. Pour ta cage je ne pense pas que tes perruches von ce laisser mourir mais je te conseil de ré organisé ta cage et de la changer dés qu'il te l'est possible. Dernière chose, quand les perruches de ta compagne arriverons n'oubliez pas la quarantaine, une de mes perruche était porteuse de la gale, elle provenait d'une animalerie.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 19:26

Oui, c'est bien une calopsitte, et il s'agit de Oiselle, ma toute première calopsitte qui s'est échappée en octobre 2010. J'y étais très attachée !
Tes perruches ne se laisseraient pas mourir, mais déprimeraient à coup sûr !
Tu as malheureusement été l'énième victime d'un vendeur animalier qui a pensé business avant bien être animal ... Les animaleries et autres commerces regorgent de cochonneries inutiles, si pas néfastes pour nos potes les animaux. La preuve avec ce sujet :
http://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
Angiie fait très bien de souligner l'importance de la quarantaine. Voir sujet s'y référant dans le sommaire Wink
Si tu es adepte du porte feuille percé, don't worry, il existe des cages peu chères et adaptées comme la Finca Melodia que tu peux te faire livrer, mais aussi les petites annonces !
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 21:15

Il faut penser que l'envergure d'une perruche ondulé, c'est à dire la taille des ailes déployées au maximum c'est dans les 30 40 cm. Imagine toi dans une pièce ou tu touches les murs en étendant les bras, ou mieux, tu touches le plafond en te mettant debout. C'est inconfortable.

Si tu es bricoleurs une cage est assez facile à construire, cela demande moins d'une centaine d'euros de matériaux, mais il faut un don pour la perceuse.
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:05

sa mon papa peux m aider de se coter la , quel mesure tu me conseil ?

en se moment je vous avoue le mon moral est pas au top depuis quelque heure , je suis très souvent au coter de mes perruches
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:30

ne t'inquiète pas elles ne vont pas se laisser mourir dans leur cage, moi aussi j'ai été dans ton cas, j'ai acheté mes perruches en septembre avec une petite cage à peu près comme la tienne, au début elles sont un peu perdu ce qui est normal puis elles vont finir par s'habituer, jouer, siffler (surtout quand tu es en train de faire une bonne sieste le dimanche grrrr) puis il y a pas très longtemps (2semaines) je me suis achetée une plus grande cage, elle ont du se réhabituer au changement et maintenant tout va bien

si tu as du rafia tu peux faire des nœuds ou boule avec elles adorent (je vais te faire des photos demain car je suis couchée) le rafia c pas cher, ou avec des bouchons de vin

tout va bien se passer, on a tous débuté un jour et tous fait des erreurs, et on apprend tous les jours, dans quelques jours elles vont être habitué tu verras
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:35

merci a toi sandra , je t avoue que depuis que je les ai achetez elles ont déjà bien changer d attitude je trouve , sa me fait plaisir , oui effectivement quand tu fait semblent de les ignoré pour jouer avec elle tkt qu'elles se font entendre lol Smile

oui sa serrais bien une photo comme sa je vois se que ses ,
pour le millet pour revenir un peux a sa , il y en a qu une sur les deux qui en mange le plus l autre ses beaucoup moins , mes question graine elles mange bien toute les deux
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:38

merci a toi sandra , je t avoue que depuis que je les ai achetez elles ont déjà bien changer d attitude je trouve , sa me fait plaisir , oui effectivement quand tu fait semblent de les ignoré pour jouer avec elle tkt qu'elles se font entendre lol Smile

oui sa serrais bien une photo comme sa je vois se que ses ,
pour le millet pour revenir un peux a sa , il y en a qu une sur les deux qui en mange le plus l autre ses beaucoup moins , mes question graine elles mange bien toute les deux
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:43

tu vois bien, essaye les légumes, bon cela dépend des perruches certaines vont gouter plus vite que d'autre, les miennes ""commence"" à peine à gouter de la carotte depuis septembre que j'essaye tous les jours, mais ne pas désespérer PATIENCE

pour le millet c pense que c 5cm par perruche, mais je ne suis plus sur, moi personnellement j'en donne très rarement

pour les photos se sera demain soir car la journée je travaille
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:46

Sandra Demon a écrit:
tu vois bien, essaye les légumes, bon cela dépend des perruches certaines vont gouter plus vite que d'autre, les miennes ""commence"" à peine à gouter de la carotte depuis septembre que j'essaye tous les jours, mais ne pas désespérer PATIENCE

pour le millet c pense que c 5cm par perruche, mais je ne suis plus sur, moi personnellement j'en donne très rarement

pour les photos se sera demain soir car la journée je travaille

parfait , merci a toi

tout les jours je mettrais un petit message pour faire un petit coucou et une ou deux photo a chaque foi que j améliore quelque chose pour mes perruches
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:48

ok ne charge pas trop la cage de jouets, change de temps en temps,
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 22:56

oui oui , je vais tester avec quoi ils s amuse le plus une foi trouver je laisse comme sa je ne met plus rien , et pour toi dans combien de temps je peux les prendre sur ma main sens qu elles ont plus peur de moi ont va dire ?
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Mer 3 Fév 2016 - 23:02

ho alors la lis bien le poste "apprivoiser sa perruche" la je ne peux pas d'aider car je n'y suis pas encore arrivé moi même j'ai abandonné car les miennes sont très peureuses, ne pas faire de geste brusque, mais regarde bien c expliqué
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 7:53

" />
" />
" />
" />
Ludovic Terriere
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 8:00

Il faut 50 cm de profondeur et 1m de long. Pour la hauteur je pense qu'en dessous de 50 cm ca fait trop juste.
Ce sont les dimensions de la cage que je me suis faites. J'aime bricoler et cela a été un bon prétexte pour sortir les outils.
Les cages du commerce il faut chercher dans les 80 cm de long environs, les cages à 1m et plus sont souvent des volières hors de prix donc ne compte même pas en trouver. A 80 cm les perruches sont déjà à l'aise.

Voici ma cage

La porte sur le toit est un gros plus pour leur permettre d'entrer et sortir à volonté.

Dernière édition par Ludovic Terriere le Jeu 4 Fév 2016 - 8:17, édité 2 fois
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 8:15

La mienne fait 80 cm de long 50cm de profondeur 70 cm de haut j'ai payé 70 € chez gale vert elle est juste bien pour 2 pas plus
cela te donne 1 idée si tu change de cage 1 jour
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 14:22

Bonjours a vous les amis

oui effectivement nous allons changer un jours la cage , aujourd hui depuis qu ont les a acheter nous avons changer la cage , toute propre Smile ,
Juliette et Roméo en se moment arrête pas de chantez ses qu ils se sente bien

je vous remercie je vais en parler avec ma compagne.
Sandra Demon
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 14:47

Bienvenue a Roméo et Juliette
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 14:50

je vais changer tout a l heure leur perchoir , car je vois que Juliette depuis hier reste souvent en bas de la cage , vue que ses des perchoir en plastique sa lui fait peut être mal au patte , donc je vais changer , je peux faire un montage avec des branche d arbre que j accroche a la cage ?
Ludovic Terriere
Star
Star

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 15:55

Oui mais il faut faire attention aux essences d'arbre que l'on utilise certaines sont toxiques, comme le chêne ou le cerisier, d'autres rendent malade comme le cypré.

Tu as le liste sur le forum des plantes toxiques

http://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs

L'épicea est une plante non toxique mais n'est pas dans la liste, le sapin de noël peut encore servir.
mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: bonsoir    Jeu 4 Fév 2016 - 16:25

ah mince merci de me le dire Ludo , justement j avais un cerisier que j ai couper j allais prendre sa pour ...

un noyer ses bon les blanches ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoir    

bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant