Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique (Ardennes)

MessageSujet: Bonsoir   Mer 10 Fév 2016 - 0:40

Bonsoir, ça fait un petit temps que je parcours ce beau forum pour y récupérer un maximum d'infos en vue de ramener deux perruches à la maison, si les conditions y sont propices.

Des sujets calmes et pas trop grands, qui ne seraient pas mal à l'aise en appartement (lorsque j'aurai déménagé). Du coup ce serait soit Bourke, soit Turquoisine. Une différence notable entre les deux ? (J'ai barré de la liste le Kakariki qui fait pas mal de crasses parait-il, et la perruche de Pennant qui deviendrait un peu lunatique sur les bords au fil du temps ? J'ai lu que la Catherine aime grimper, si ma cage à des barreaux verticaux j'ai peur qu'elle soir malheureuse)

En ce qui concerne la pièce sécurisée, j'ai vu que des gens (sur d'autres sites) avaient bricolés des sortes de cadres avec grillage tendu à fixer pour empêcher les chats de sortir par les fenêtres ouvertes, est-ce envisageable pour les oiseaux ou est-ce trop compliqué à faire (au niveau des espaces, du nettoyage s'ils lâchent du guano dessus etc) ? L'été ça doit être tendu de garder les fenêtres de la pièce fermées et je souhaiterais les laisser au maximum hors de leur cage, quelqu'un a peut être des astuces à proposer pour palier à ce soucis ?

À plus long terme, un harnais "Aviator" attaché à une rambarde du balcon serait envisageable pour laisser les petites perruches prendre l'air une heure sans risquer de les perdre ? (À supposé que je dispose d'un balcon et qu'il n'y ai pas de chats errants.)

Et pour la cage, j'ai beaucoup de mal à dénicher des modèles larges avec des barreaux horizontaux (au pire, un de ces modèles pourrait convenir ? Modèle Mountain "grande volière"

Je souhaite évaluer la qualité de vie que je pourrais offrir à des perruches sur le long terme, sachant que je n’aurai probablement pas la possibilité de leur installer une volière extérieure dans un jardin :/
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 10 Fév 2016 - 9:53

Salut,

Citation :
un harnais "Aviator"
A supposer que tu arrives à leur mettre.
Sur un perroquet pourquoi pas, mais une perruche?

Pour les fenêtres, tu as toujours la possibilité de faire une moustiquaire, si bien sûr la fenêtre te le permet. Une perruche c'est quand même moins destructeur qu'un chat.

Rien ne t'empêche de prendre une cage avec des barreaux verticaux et d'y fixer des branches pour faciliter l'escalade. Personnellement j'ai construit ma cage moi même et j'ai fixé sur les planches un entrelacement de branches ce qui leur fait un joli mur d'escalade.
Orea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique (Ardennes)

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 10 Fév 2016 - 22:23

Oui pour les cages, j'ai vu que nombre d'entre vous aviez pas mal bricolé pour en créer de belles et ergonomiques. Nul doute que je m'en inspirerai si mon projet venait à se concrétiser.

Merci pour les infos, je vais continuer à farfouiller.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Bonsoir   Jeu 11 Fév 2016 - 8:13

Ne connaissant pas ces espèces, je ne peux malheureusement t'aiguiller !
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Bonsoir   Jeu 11 Fév 2016 - 10:35

Pour les perruches bourkes, turquoisines...ce sont des grandes perruches !
il faudra une grande volière de 2 x l x 3 m, idéal pour un couple.
Les bourkes sont de nature pacifique, très calme.

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir   

Bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1