Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Et une choupette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lauralie
Membre
Membre

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

MessageSujet: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 17:20

Bonjour, j'ai récupéré d'une copine une petite choupette de 1 mois et demie qui été seul dans une cage ronde et comme je chercher une fille pour mon beau gosse je suis ravie. Je n'est pu faire une quarantaine que de 3 jours car je devais rendre la cage a sa propriétaire. Voici quelques photos :

Avec pitchou ils s'entendent bien et il lui donne déjà la becquet.
Certaines plumes de sa queue son abimé je pense a cause de l'ancienne cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 18:02

La quarantaine c'est aussi pour que certaines maladies aient le temps de se déclarer, mais si elle était seule dans sa cage depuis quelques semaines, les risques sont faibles.

Par contre si elle n'a qu'un mois et demi et que son ancien propriétaire l'avait depuis un certain temps, il l'a acheté avant qu'elles soient complètement sevrée ou alors on lui a raconté n'importe quoi.
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 18:09

Non elle avait la perruche depuis 1 semaine seulement mais elle a vite regretté son achat car elle a un chat et un chien. En passant chez elle j'ai été surprise mais la perruche été dans une cage ronde la pauvre. Je lui est expliqué que toute seule elle été malheureuse et qu'il fallait qu'elle change la cage. Elle ma proposé de la récupérer alors voilà...
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 18:26

En général les chiens sont curieux mais sans plus, par contre les chats ont un instinct de "chasse" qui les pousse à attraper tout ce qui bouge. Un chat va pouvoir rester des heures devant une cage à donner des coups de pâtes et pour l'oiseau c'est stressant.

sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 19:00

Bonjour Choupette

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 23:28

Elle est toute jeune !
angiie5689
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Lun 15 Fév 2016 - 23:46

Elle est trop mignonne.
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Mar 16 Fév 2016 - 8:35

Bonjour, merci pour elle je la laisse quelle s'adapte car beaucoup de changement et en peu de temps.
angiie5689
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Mar 16 Fév 2016 - 8:46

Oui ils mettent plusieurs jours a s'adapter.
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Jeu 18 Fév 2016 - 12:54

Bonjour, je vous donne des nouvelles de notre petite polie (prénom trouvé par les enfants) l'adaptation se passe bien :

Elle s'est promenée ce matin avec pitchou mais elle retourne très vite dans la cage ( pas encore confiance).
Ca va venir...
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Jeu 18 Fév 2016 - 15:32

Très chouette cage (surtout qu'elle est ouverte Laughing )

As-tu installé un autre lieu de vie pour tes oiseaux ? Car s'il vont faire un petit tour puis reviennent, c'est peut-être que rien ne les attire ailleurs.
Installer une aire de jeu avec possibilité de se percher très haut, et des trucs sympas dans lesquels farfouiller (bambou frais ou sec, raffles de mais, coco, sisal et autre végétaux secs non toxiques, jouets en carton ou en couleurs ou qui font du bruit, noix de cocos évidées etc etc), ça aide à les maintenir occupés hors de la cage.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Jeu 18 Fév 2016 - 15:55

Malheureusement je n'est pas encore fais une aire de jeu mais les barres de rideaux et mon sèche linge pitchou adore. Pour polie qui est avec nous depuis 5 jours seulement je lui laisse le temps c'est une première pour elle de sortir elle est méfiante. Pour l'air de jeu dans un mois il devrait être fait j'y travaille.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Jeu 18 Fév 2016 - 23:22

Vive la liberté !
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 19 Fév 2016 - 10:11

Bonjour, oui la liberté merci pour tous vos conseils qui me servent au quotidien.
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 19 Fév 2016 - 21:56

j'adore cette cage moi aussi ! De quelle marque s 'agit il stp ? je n'en ai pas besoin mais je suis preneuse de l'info si tu le sais Smile

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 19 Fév 2016 - 22:37

La cage est une MONTANA SAN REMO Longueur 90cm sur largeur 50cm sur 90cm de haut. Normalement elle est vendu avec un pied sur roulette est hauteur totale de 190 cm. Une mini volières très pratique avec ses ouvertures. je vous mets une photo avec le pied :

Je ne regrette vraiment pas mon achat Very Happy bounce Very Happy et mes perruche non plus euh je pense......
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 20:15

Bonsoir des nouvelles de mes loulous tous ce passe bien ils se mamours, ils jouent et mangent ensemble il râle beaucoup avec elle quand il croit qu'il y a un danger il sont trop mignon petite photos :

Voila en image ses plus parlant Razz Razz Razz
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 20:20

Si c'est pas beau tout ça : belle cage grande ouverte, beaux vols libres, belle assiette de crudité pour un régime crétois hyper sain, la belle vie !

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Ombrelle
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 21:28

Elles sont mignonnes ces perruches!!
Je m'ajoute parmis les admirateurs de cette cage, j'en cherche justement une depuis quelques mois dans l'usagé qui soit adaptée, pardonne la quantité des questions, mais sait-on jamais!
Au niveau du nettoyage, elle est bien? J'imagine qu'elle a un tiroir, moi qui n'en suit pas nécessairement fan, je préfère m'informer!!
Je cherchais une cage avec une base large pour éviter les dégâts, mais je me demande à quel point ça en vaut la peine en voyant la tienne Mad Y a-t-il beaucoup de dégâts sur le sol ou ça va? (Ça ne me dérange pas tant au pire des cas, c'est juste que le ménage, c'est pas tant ma force!! Haha)
Pour ce qui est de ma dernière question, elle peut sembler un peu étrange, mais bon : le fameux pied sur roulette peut être retirer j'imagine?
Merci d'avance pour le temps que tu vas consacrer à tes réponse 😊
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 21:29

c super, belles photos bien sympa, et très belles perruches
lauralie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 22:13

Merci je fais au mieux pour quelles puissent bouger et jouer les enfants en on besoin -)
Pour répondre a ombrelle cet cage est super en dimension l'air de jeu chez moi pour le moment est sur le dessus avec les ouvertures (devant et dessus). La cage se salit rapidement car elles sont au même endroit souvent.
La cage est constitué de 2 tiroirs je mets de l'essuis-tous sur le fond et le change tous les 4 jours environs et sinon je passe l'aspirateur pour le duvet et les coque de graine. Le fonds je le lave avec javel tous les mois et mon mari m'aide la cage est haute et lourde (je fais 50kg toute mouillé). Les barreaux sont laver environs tous les 15 jours quand les oiseaux sont dehors.
Pour les dégats sur le sol je met de l'essuis-tous au sol par terre et je passe un coup de lavette sur mon bahut bas. Oui ma cage est posé sur un bahut. actuellement je n'utilise pas le pied...

Je le redit, je ne regrette pas l'achat de cet cage.
Faite attention elle ne rentre pas dans un espace (voiture)il faut abaisser les sièges.
Désolé ses longs si vous avez d'autres questions...
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 22:32

Ombrelle a écrit:
Y a-t-il beaucoup de dégâts sur le sol ou ça va? (Ça ne me dérange pas tant au pire des cas, c'est juste que le ménage, c'est pas tant ma force!! Haha)  

Ombrelle, je te conseille d'investir dans un petit aspirateur dit "de table". C'est ce que j'ai fait, par fainéantise je l'avoue, mais aussi parce que les graines et autres parvenaient à s'infiltrer entre les rainures du parquet.

Sinon, lauralie, quel plaisir de voir de si jolies photos ! Vive la liberté et les bons petits mets !
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 22:57

Tiens une bonne idée concernant l'aspirateur !
Actuellement le mien il commence à ramer justement à cause des plumes, graines... du coup, pas évident pour s'en servir dans les autres pièces

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 23:08

Je l'ai payé 23 euros seulement ! & ne l'utilise que pour le dessous des cages Wink
Ombrelle
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Et une choupette!   Ven 26 Fév 2016 - 23:11

C'est bien dommage, je voyais cette cage comme une belle occasion d'avoir une cage belle sur le plan visuel, spacieuse et utile pour les pioux (je note l'ouverture sur le toit que j'adooooooooore). Je crois bien qu'uniquement le poids de la cage est un facteur suffisant pour me faire changer d'avis quant à son achat, moi-même n'ayant que la peau et les os, je doute que ce soit une très bonne idée! Ceci dit, je suis tout de même d'avis que cette cage est géniale et si jamais j'avais l'occasion de m'en procurer une à bas prix, je pourrais bien faire un coup de tête et en prendre une quand même! Après tout, on dirait un petit palais et c'est charmant 😉

Quant à l'aspirateur "de table" Katia, parlerais-tu, par hasard, des tous petits aspirateurs de mains? Je ne sais pas trop comment le décrire, mais si c'est ça, je crois bien que j'en ai un, quelque part, entre un tas de poussière et un autre tas de poussière dans le tas de poussière qui sert de garde-robe d'entrée (j'aime bien dire "tas de poussière", ça me fait bien rire, mais je ne déteste pas tant le ménage que ça, ne vous inquiétez pas!!). Bref, tout pour dire qu'il ne sert pas et que je n'avais jamais songé l'utiliser pour ça, merci bien pour l'astuce! 😀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une choupette!   

Et une choupette!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant