Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

1 femelle + 2 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moco184
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada

MessageSujet: 1 femelle + 2 femelles   Ven 19 Fév 2016 - 1:05

Bonjour j'ai achetée aujoud'hui deux femelles ondulées pour tenir compagnie à ma femelle (car ma femelle étais au début un mâle *et ce n'est pas encore certain que ce soit bien une femelle*) et je suis allée dans un refuge mais je suis finalement repati avec les deux qui étaient là-bas (je ne voulais pas laisser l'autre seule au refuge car elles vivaient ensemble avant).. DONC MA QUESTION:) : est-ce grave d'avoir 3 femelles dans la même cage (les deux nouvelles sont en quarantaine pour l'instant!) et quelle serait la grandeur de la cage IDÉALE pour 3 perruches (en po svpppp)
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star

Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

MessageSujet: Re: 1 femelle + 2 femelles   Ven 19 Fév 2016 - 1:15

Bonsoir !
Je vais te répondre dans mon registre de compétence car sinon tu devras attendre demain pour une réponse et avec le décalage horaire je ne sais pas quelle heure il est chez toi :')
Donc... pour ce qui est des filles, il me semble que les filles s'entendent moins bien entre elles que les mâles, mais pas sûre. Dans tous les cas je pense que si ça n'est que des filles il ne devrait pas y avoir de problème, c'est surtout si on a un couple dans le lot ou qu'on fait des repros qu'il faut se méfier.
Et pour ce qui est de la cage, je ne sais pas ce que sont les "po", mais en cm pour un couple c'est minimum 75 de long (la longueur c'est ce qu'il y a de plus important ! après, c'est du bon sens, que ça soit proportionnel (moi c'est 75 long, 45 large, 90 haut, et j'ai une ondulée et une calopsitte) et puis si tu trouves quelque chose tu peux toujours demander ici), donc pour 3 perruches je pense que c'est la même chose, un peu plus pour qu'elles soient plus à leur aise.
Après, il est à noter aussi la fréquence de sorties, parce que la taille peut varier selon cela. Si elles ne passent que la nuit dans la cage, une de 75 de long est suffisante, et si au contraire tu es occupées et que tu ne peux pas les faire sortir aussi régulièrement, il en faudrait une plus grande. A toi de voir (et si tu nous dis on peut te conseiller) Smile
Bon, j'espère avoir pu être utile :') Je te dis bonne nuit, ou bonne journée !
http://bluettiny.blogspot.fr/
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: 1 femelle + 2 femelles   Ven 19 Fév 2016 - 9:00

Martine a écrit:
Parfois elles ne s'entendent pas trop, mais ce n'est jamais aussi grave que lorsqu'elles se font compétition pour un mâle (surtout si il est le seul), c'est là qu'elles peuvent (parfois) en venir au coups. On voit tout aussi souvent sur le forum des femelles qui mènent la vie dure à leur mâle, mais pour une raison inconnue, on en parle moins.

J'ai presque toujours eu plus de femelles que de mâles, ce qui n'est pas généralement conseillé, et malgré tout, je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu une seule perruche hyper dominante que j'ai du séparé des autres et qui est allé vivre avec un mâle. Je n'ai jamais eu 2 femelles seulement, j'ai eu 24 perruches depuis le début et je ne crois pas trop à cette mésentente des femelles. Les femelles sont plus mal commodes, qu'elles soient avec d'autres ou pas. Le sexe des autres n'est pas aussi important que ce que l'on dit. Du moins c'est ce que j'ai vu ici sur le forum depuis 2005. Pour être juste, on doit dire que la mésentente entre les mâles est beaucoup moins courante.

Le pire pour la bagarre, c'est la repro en colonie, et de toute évidence ce n'est pas dans vos projets. Le manque d'espace influence beaucoup plus les chipies que le sexe. Aussi, toujours une bonne idée d'avoir autant de mangeoire que de perruches si on voit une tentative de domination au mangeoire. La chipie ne pourra pas s'approprier deux mangeoires en même temps.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: 1 femelle + 2 femelles   Ven 19 Fév 2016 - 10:09

Tout a été dit par Cookiss et Bueno citant Martine.
J'ajouterais juste que question entente bonne ou mauvaise on ne peut jamais prévoir à l'avance si ça sera amour, haine ou indifférence.
Sur 4 ondulées que j'ai eu au max ensemble, 2 femelles et 2 mâles, j'avais une femelle dominante et une totalement effacée, limite timorée. Un mâle super bonne pâte, gai et gentil avec tous et un mâle trublion, casse-cou, et limite désagréable parfois avec la femelle timide si celle-ci s’approchait trop.
Donc pour disons faire dans la dentelle je dirais un truc qui est toujours valable : les observer, et agir en les séparant si ça ne va pas et qu'elles en viennent à se battre comme a fait Martine, et ne pas les séparer si elles s'apprécient, quel que soit le sexe. C'est ce que tu as fait avec les deux qui vivaient ensemble.
Il se peut que tes trois femelles s'adorent, mais se tapent dessus si un jour tu introduis 1 ou plusieurs mâles.
Et comme déjà dit, ce qui fout la "marde" garantie (si tu me passe l'expression) c'est de faire de la repro avec plus d'un couple ensemble.

Pour la taille de la cage, je répondrais : le plus grand c'est le mieux. Comme dit Cookiss, il faut absolument laisser voler les oiseaux au moins quelques heures dans une pièce ou une très grande volière, tout le reste sera toujours trop petit.
Pour le minimum requis, tu peux aller voir ici :
http://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0
Pour les dimensions en pouce, tu peux convertir les cm, il y a des tas de convertisseurs sur internet.
Pour faire vite, il faut un minimum de 80cm soit 31.5 pouces.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: 1 femelle + 2 femelles   Sam 20 Fév 2016 - 11:20

Bravo à toi pour ce sauvetage, et qui plus est d'avoir entrepris une quarantaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 femelle + 2 femelles   

1 femelle + 2 femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1