Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 16:21

Bonjour!

Alors voilà, J'ai déjà eu des perruches il y a plusieurs années, et comme je me sentais seule et voulais recommencer un beau lien avec ces petits amours, je me suis lancée.

Comme j'ai dit sur un autre post, la cage est transitoire. Je veux leur offrir un palais Smile Vous savez, les grosses cages à perroquets... D'ici 2 ou 3 mois. D'ici là, je vais les apprivoiser pour ensuite les laisser libre dans la maison lorsque j'y suis réveillée.

Donc Pepito un beau petit mâle d'environ 5 mois qui se sentait seul au départ. (Je voulais avoir un seul mâle afin de développer un lien privilégié avec lui) 2 semaines plus tard, j'ai décidé d'oublier mes besoins à moi et de penser à lui qui semblait tellement triste!!!

Je suis donc allée lui chercher sa douce (Je l'espère du moins car elle est si jeune que ni moi, ni l'animalier n'a pu garantir à 100% son sexe. Mais il disait un bon 90% de chances que ce soit une femelle) Donc qui se nommera Lucy si les gens ont raison.

Pepito a les ailes taillées, que je vais laisser repousser à sa prochaine mue. (Bénéfique pour la période d'adaptation dans tous les cas)

(Lucy?) environ 2-3 mois n'a pas les ailes coupées et a un fichu caractère!!! Après une évasion de sa cage, un bon 15 minutes de course pour la rattraper, remise à la cage, et voilà qu'elle se penche, ouvre ses ailes vers le bas et hurle comme si je voulais l'attaquer la pauvre. (Ma voisine dit que c'est la façon dont les femelles protèges ses petits dans le nids avec ses ailes alors elle croit que c'est vraiment une femelle)

Alors bon, voilà mon petit Pepito Vert et ma (Petite?) Lucy Arlequin couleur lilas.

Bonne journée à vous!

Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 18:22

Bienvenue Millady !
Tu as de très belle perruches !
lauralie
Membre
Membre

Féminin Age : 37
Ville et Pays : metz france

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 20:08

Bonjour et bienvenue. Tes perruche sont superbes.
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 21:55

Bonjour Millady bienvenue à toi ...

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 22:34

Merci pour l'accueil et les compliments Smile
Ombrelle
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 8 Mar 2016 - 23:25

Bienvenue à toi Smile
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Mar 2016 - 0:16

Bienvenue parmi nous Millady !
Je t'invite à parcourir le sommaire afin de te rendre compte de tes erreurs en vue d'améliorer les conditions de vie de tes jolies perruches Wink
Miss Madison
Membre
Membre

Féminin Age : 39
Ville et Pays : Lyon / France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 9 Mar 2016 - 21:59

Bienvenue Millady ! Jolies perruches, qui semblent en effet très jeunes. Et bravo d'avoir pensé aux besoins de Pepito avant les tiens, il te le rendra bien.
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 11 Avr 2016 - 5:32

Bonjour,

De mon coté je suis allée trop vite avec mon Pepito (Mâle) et ma femelle cela se passe relativement bien.

Pour elle, quand je rentrais mes mains dans la cage (entretiens journaliers obligatoires), je bougeais très lentement pour qu'ils voient que je suis là que pour leur donner nourriture, eau et soins. J'ai eu la (Chance pour eux, malchance pour moi) d'être en arrêt de travail pour quelques semaines suite à une chirurgie donc je passe mes journées avec elles.

Je remarquais qu'elles s'habituaient à mes mains de plus en plus donc je m'approchais, et quand je voyais qu'il/elle ne voulait pas, je reculais. Un jour je remarquais que ma Lucy bronchait de moins en moins donc j'ai essayé le millet direct sous le bec (TRÈS lentement bien sûr) et lui le chatouillant. Elle s'est mise à manger (Joie). J'ai donc 2-3 fois par jour mis du millet sous son bec pendant 3-4 jours. Ensuite, les 3-4 jours suivants j'ai essayé de défaire le millet en graine et de remplir les fente d'entre mes doigts (les doigts collés les uns aux autres). Elle s'étirait et a même mis une patte sur le bout de mon index...

Le lendemain, j'ai réalisé que j'était capable de lui flatter le ventre, le bec et les pattes (Le bec avait déjà été touché par le millet, le ventre et les pattes part les bouts de mes doigts lorsqu'elle s'étirait pour manger)

Hier, je lui ai flatté une patte lentement pendant quelques secondes, et j'ai très lentement et délicatement soulevé une griffe du perchoir (La méthode de la bascule ne fonctionnait pas pour la faire monter sur mon doigt). À ma grande surprise, elle a levé la patte et l'a posée sur mon index et en la soulevant, elle a déposé son autre patte!!! Smile

Donc oui, patience, lenteur délicatesse, paroles et même je leur chante des chansons douces au risque de passer pour une folle Laughing

J'ai maintenant troqué leur cage vision S01 (45.5cm/35.5cm/51cm) qui était temporaire pour leur vraie maison Vision L02  (75cm/38cm/92.5cm), je leur ai fabriqué des jouets en cordes de chanvre, en rafia naturel, une beau gros perchoir en rafia tressé, enlevé tous les perchoirs de plastiques, remplacé par des perchoirs de bois, ajouté des échelles de bois (Que Lucy ADORE) et elles sont libres minimum 2 heures par jour (environ 10 heures ces temps-ci puisque je suis au repos forcé...)

J'espère tellement venir à bout de faire comprendre à Pepito que je ne le tiendra plus jamais dans mes mains comme au début et c'est triste car il était assez habitué à moi et voilà qu'il à fait 100 pas vers reculons Sad J'ai essayé le millet avec lui mais il est retourné à l'étape de "si tu t'approche trop je m'envole" car oui ses ailes coupées sont revenues!!! Smile Smile Smile Mais je lui parle, il me répond, chaque jour je peux m'approcher un peu plus alors...

Mais qu'est-ce qu'elle est vache avec son Pepito cette petite Lucy!!! Shocked
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 11 Avr 2016 - 20:34

ton récit est joli , instructif et même émouvant. Patience et délicatesse sont en effet les maitre mot lorsqu'on a envie de partager du temps avec ces petits curieux !

Il n' y a aucune raison que ton Pepito ne revienne pas vers toi. C'est juste qu'Il se tourne davantage vers son congénère vu qu'il n'est plus tout seul. et c'est super que les plumes d'ailes aient repoussées !

Quant au caractère de Lucy, si c'est bien une femelle , son comportement s'explique du fait que ce sont elles les patronnes : girls'power chez les perruches Smile queen

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 11 Avr 2016 - 22:30

Merci Sandrine Smile

Et moi la folle je vais pour chercher des trucs de perruche aujourd'hui et je reviens avec une calopsite adulte à la maison!!!

Il s'appelle coco, à environ 2 ans, avait été nourri à la main mais abandonné par sa proprio. Il est tellement doux et demande constamment à se faire gratter la tête!!! Il ne veut plus débarquer de moi ça y est je suis en amour.

Période de quarantaine cette fois-ci par contre hihi

Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 11 Avr 2016 - 22:31

Je n'encourage pas les EAM mais je voulais donner une deuxième vie à ce beau coco, voir lui sauver. Ça fait se sentir bien à l'aura d'acheter un animal adulte...
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 9:27

Bonjour, c super pour tes perruches, je fais la même chose, tous les jours je mets la main dans la cage avec du millet et maintenant elles montent sur la main ou le bras

Bravo pour la calo
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 10:08

Bonjour et bienvenue à toi !

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 18:23

Bonjour Millady !
Ou as-tu trouvé cette calopsitte en fait ?
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 18:37

Bonjour Katiastrof,

Je suis allée à l'animalerie acheter des jouets pour mes perruches et peut-être voir pour un deuxième mâle. Mais voilà que je vois ce petit perroquet tout mignon qu'il ne demande qu'à ce que je le prenne et lui donne des bisous.

Il est tombé sous le charme et m'a séduite hihi. Comme ils disent, c'est les oiseaux qui nous choisissent et non le contraire! Smile

Donc je m'informe, la madame partait toujours trop souvent, l'oiseau était malheureux, elle l'a donné à une deuxième dame qui elle avait des pinsons, mais les pinsons ont eu trop peur alors elle a demander au marchand de prendre mon oiseau pour l'échanger contre des pinsons qu'elle rafolait.

Et moi trop grand coeur, en amour, je ne pouvais pas le laisser là en sachant que les gens n'achètent pas souvent les oiseaux adultes... il mordille mais est très gentil la plupart du temps.

Il me suit partout dans la maison. La quarantaine est en cours mais ma Lucy la folle vient le voir malgré lui... Je vais lui acheter sa grosse maison aujourd'hui. C'est triste par contre car moi qui a changé de camp pour le taillage des ailes, ils lui ont coupé les ailes et affreusement court!!! Sad Sad Sad
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 19:07

Il me semble que c'est pratique courante malheureusement dans ton pays !
Millady
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 12 Avr 2016 - 19:32

Oui, et j'étais d'accord avec eux AVANT... Sad J'ai analysé le caractère et l'état d'esprit de Pepito et j'ai réalisé dans son comportement: ouf!! à quel point il peut se sentir craintif et sans défenses!

J'attendais avec patience que les ailes de Pepito poussent, maintenant il vole à la perfection ou presque, et voilà que mon cockatiel lui ce n'est pas que coupées. On dirait une mauvaise coupe de cheveux vous savez lorsque l'on sort du coiffeur et que ça parait beaucoup trop court et trop croche... Sad

Mais heureusement il est dans sa mue. Selon le vendeur ses nouvelles plumes seront fonctionnelles dans environ un mois ou deux. J'ai hâte de voir sa réaction si il n'a jamais volé et qu'il a deux ans... Comment il réagira à son premier vol hihi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1