Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 8:40

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis du Québec au Canada. J'ai une perruche depuis 2 semaines (que mes enfants et moi avons prénommée Madame) et j'ai tout à apprendre. Éventuellement, je vais lui trouver un compagnon mais comme je doute du sexe, j'attends donc encore un peu afin d'éviter de mettre deux femelles seules ensemble. On me l'a vendue comme une femelle mais je crois qu'il s'agit d'un mâle pie danoise. Elle est née le 27 décembre 2015 donc encore très jeune.

À bientôt

Dernière édition par Kyra le Jeu 10 Mar 2016 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:10

Bonjour et bienvenue Kyra. Je peu t'aider pour les photos suis le lien : http://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:25

Merci lauralie! Ça fonctionne!
lauralie
Membre
Membre

Féminin Age : 37
Ville et Pays : metz france

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:27

Elle est superbe. 052
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:40

Oui, je trouve aussi et elle est très gentille quoique encore un peu timide.
Scara
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Mawana Game Reserve, South Africa

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 11:28

Bienvenue,

Madame est très jolie. Pour moi c'est une femelle à n'en pas douter, et bien qu'elle ressemble en effet à une Pie Danoise, c'est plutot une Pie Australienne étant donné que son cercle oculaire est bien visible.
D'ailleurs elle a un motif de plumes alaire assez étonnant, j'aime beaucoup.

Ricky Kiko
Membre
Membre

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 13:20

Bonjour Kyra et bienvenue sur le forum ! Smile
Madame est très jolie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 14:58

Merci Scara pour l'info!
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 10 Mar 2016 - 21:42

Bonjour et bienvenue à toi Kyra .. Tu as là une bien jolie "madame " et je trouve le prénom sympa , original ..
Dis moi c'est des branchages en plastique que tu as mis dans le haut de la cage ? il ne faudrait pas qu'elle prenne l'idée de jouer avec et de déchiqueter ..essaye plutôt de trouver du branchage naturel style bambou .. qui sèchera vit certes mais c'est naturel et généralement elles aiment le déchiqueter, branches avec feuilles de noisetier par exemple ... mais là où tu es .. c'est peut-être encore blanc partout ? rien de vert ?

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Ven 11 Mar 2016 - 0:17

Bienvenue parmi nous !
Génial ce projet de lui acheter un pote ! Veille toutefois à respecter la quarantaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Ven 11 Mar 2016 - 1:41

En effet, pour le branchage j'ai dû l'enlever car elle essayait de le grignoter... Je crois que j'aurai de la difficulté chez moi pour trouver du bambou ou du noisetier mais je vais essayer d'aller dans une boutique ou un centre de jardinage. Pour la quarantaine, jy avais pensé. Je lis beaucoup sur les perruches depuis que Madame fait partie de la famille.
Merci pour vos bons conseils!
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Ven 11 Mar 2016 - 9:21

Epicea, pin, sapin c'est bon aussi, cela se trouve presque partout.
Après noël, tu vas piquer un sapin naturel à un voisin, tu le dépiaute et tu as assez de branchage pour 10 vies de perruches.
Bien le laver cependant pour enlever les traces de fongicides, herbicide, insecticide etc...
Tu peux aussi utiliser une partie du tronc en lui laissant quelques branches pour fabriquer une aire de jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Ven 11 Mar 2016 - 18:34

Ludovic merci pour les idées. Je croyais que le pin et le sapin était toxique pour les perruches. J'en prends note.
Miss Madison
Membre
Membre

Féminin Age : 39
Ville et Pays : Lyon / France

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Sam 12 Mar 2016 - 8:42

Welcome Kyra ! Quelle jolie Madame, qui porte bien son nom, car oui il s'agit bien d'une jeune fille. Bonne lecture sur le site, tu y trouveras toutes les informations nécessaires au bien-être de tes oiseaux.
Cookiss
Star
Star

Féminin Age : 18
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Sam 12 Mar 2016 - 13:18

Bienvenue à toi ! Madame est vraiment superbe !
http://bluettiny.blogspot.fr/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Dim 13 Mar 2016 - 22:15

Chouette nouvel avatar, d'une fraîcheur sans pareille (comparé à moi ce soir 026) !
Joabi
Star
Star

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Lun 14 Mar 2016 - 16:34

Bienvenue! C'est juste dommage qu'elle a les ailes coupées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Lun 14 Mar 2016 - 17:39

Effectivement, c'est dommage et j'ai hâte que les plumes repoussent. Ici, il est fréquent pour un éleveur de couper les plumes des ailes. Moi je veux qu'elle puisse voler. Je ne réitèrerai pas cette pratique lorsque ses plumes auront repoussées.
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Lun 14 Mar 2016 - 18:21

Kyra a écrit:
Effectivement, c'est dommage et j'ai hâte que les plumes repoussent. Ici, il est fréquent pour un éleveur de couper les plumes des ailes. Moi je veux qu'elle puisse voler. Je ne réitèrerai pas cette pratique lorsque ses plumes auront repoussées.

thumright
Joabi
Star
Star

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Lun 14 Mar 2016 - 19:10

Très bien thumright
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Mar 15 Mar 2016 - 20:40

Effectivement, plus que pouce en l'air !
Nicolas22
Membre
Membre

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   Jeu 17 Mar 2016 - 11:21

Elle ressemble à ma petite Azura, très espiègle.
Elle est très belle: bienvenue! !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche   

Présentation. Nouvelle "maman" d'une perruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1