Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Désemparée suite a la perte de ma perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seyra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : F

MessageSujet: Désemparée suite a la perte de ma perruche ondulée   Mar 29 Mar 2016 - 18:20

Bonjour a tous
Je m'appelle Seyra (enfin c'est mon pseudo...) et je suis propriétaire débutante d'un couple de perruche ondulées que j'ai acheté en decembre dernier. Un mâle et une femelle.
Jusqu'au moment ou j'ai du m'absenter trois semaines début mars pour raisons professionnelles et sachant comment m'organiser mes parents étaient d'accord pour que je leur confie mes perruches le temps de mon absence.
Sauf que quand je suis revenue récupérer mes perruches j'ai remarqué à l'observation que quelque chose n'allait pas avec le male. Celui ci ayant habituellement une forme de "petite boules de plumes" avait a mon retour maigrit légèrement 018 (ca dessinait une légère décavation) sur les côtés et avait les plumes légèrement ébouriffées.
A part ca, il mangeait et buvait normalement mais ne gazouillait plus.
Il ne semblait pas avoir de difficultés respiratoires particulières et volait normalement d'un perchoir a l'autre sauf qu'une fois posé ses plumes restaient un peu ébouriffées. Parfois il lui arrivait de s'endormir en milieu de journée la tete sous l'aile.  025
autre chose qui m'a un peu inquiété c'est que la femelle restait complètement collée au male comme pour le soutenir. 018