Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bluee et grisette

Aller en bas 
+15
Ludovic Terriere
Miss Madison
Marine59200
Eowyn
EVA
Joabi
Bueno
LiloS
bleuloup
Ricky Kiko
angiie5689
Katiastrof
Ombrelle
sand L
Sandra Demon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:41

lol! mother's power !! Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:33

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:02

mais qu'est ce donc  Question  Question  Question  Question  Question  Question

bluee et grisette - Page 7 20160917


j'ai installé des feuilles de bambou

elles ont recommencé à manger des graines germées, enfin je vais pas crier victoire toute suite
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:54

Smile tu verras avec ce bambou : elles l'aiment frais car elles se frottent parfois dedans , elles le déchiquettent et quand il est sec : pareil , cela fait du bruit et elles le mettent en vrac ..!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:21

YOUPI elles ont mangé les graines germées, le deuxième pot est au frigo pour demain le troisième germe pour dimanche, le bambou bin pour l'instant c un flop bon attendons c tout nouveau
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:43

Sandra , bien attention aux moisissures ...

cf post des germinations : "Dès que le germes sont apparents, on rince et on sert. En servant avec de petites germinations au lieu des pousses, on évite les dangers de moisissure. Les restes se conservent au réfrigérateur de 2 à 3 jours. "

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:32

Coucou depuis que je fais mes graines germées façon Sandrine elles ne mangent que ça elles adorent elles ne touchent plus aux graines sèches donc je vais espacer, sinon comme d'habitude toujours pas de légumes c dingues quand même, et le bambou frais et sec flop total
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:55

Il faut que je varie les graines, je ne leur donne que du quinoa et le succès est mitigé.
Les miennes ne mangent les légumes et les graines germées que si elles sont dans le même bac que les graines sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:15

Pour tranquille et ne pas avoir plusieurs sachets de graines j'ai mis dans un grand tupperware toutes les graines à germer (sèche bien sur ) donc leurs graines habituelles lentilles quinoa millet rouge et j'applique la méthode Sandrine du coup elles mangent tous
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:49

La méthode Sandrine ... lol!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:19

lol! lol! Very Happy Laughing
sandra : super pour les germées !
continue avec le bambou ou du feuillage comme le noisetier : un jour elles aimeront jouer avec , faire leur bec dessus .. enfin je pense Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:29

j'espère mais le problème c que le bambou j'ai un peu de mal a en trouver car celui que j'ai ramené je l'ai trouvé dans un jardin (devanture) d'une maison ou les gens sont partis en vacances, j'ai juste fais un emprunt à long terme lol! lol! lol! mais je pense qu'elles vont aller gruger en force de le voir
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:34

Sandra Demon a écrit:
j'ai juste fais un emprunt à long terme

Smile Smile rooooo ... pas bien ! à la vitesse où ca pousse ils ne devraient pas trop s'en rendre compte ! vu l'invasion si ça se trouve tu leur as rendu service !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:42

bah oui en plus, ils sont encore en vacances je vais surement faire un tour demain en promenant mon chien et prendre des ciseaux, bah en même temps c pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:12

Sandra tes photos me manquaient lol. Je retourne doucement au forum hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:18

merci joabi c vrai que cela fait un moment, tu as participé au J.O. bon moi j'ai rien suivi, comment vont tes pious ??
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:38

C'est super, quel plaisir de lire que tes fifilles mangent leurs graines germées, on progresse, prochaine étape, les légumes... bluee et grisette - Page 7 19105
Moi mes graines germées je les fais dans un germoir en verre acheté dans un magasin bio, dans un tupperware j'ai mélangé leur mélange de graines avec du blé. Pour la préparation, je fais trempé mes graines dans l'eau chaude de 8h du matin jusqu'à 17h, puis je rince bien et remets les graines sans eau dans mon germoir, je re rince avant de me coucher et le lendemain matin c'est bon, elles ont germées, il me reste plus qu'à bien les rincer et servir et je recommence et ainsi j'arrive à leur en donner tous les jours Wink

Photo de mon germoir

bluee et grisette - Page 7 859_1810


Dernière édition par Débo le Mer 14 Sep 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:45

Sandra Demon a écrit:
merci joabi c vrai que cela fait un moment, tu as participé au J.O.  bon moi j'ai rien suivi, comment vont tes pious ??


Non j'ai pas participé mais j'ai pratiquement tout suivi, en ce moment il y a les jeux paralympiques du 07/09 au 18/09 mais la j'ai moins le temps de suivre.

Mes pioux vont bien, par contre j'ai 2 nouveaux que je vais vous présenter dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:04

ha super je vais voir c 2 nouveaux alors
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:21

merci débo mais je pense que pour les légumes c mort mort et RE mort depuis 1 an j'essaye et toujours rien elles ne touchent même pas de bout du bec affraid affraid affraid affraid je continue toujours mais sans espoir, par contre les graines germées la c autre choses, je vais voir pour acheter un germoir car tupperware passoir c un peu casse pied, moi je fais

je rince
je trempe les graines pendant la nuit de 19H environ jusqu'au matin levée 7h30
je rince
je laisse dans un autre Tupperware troué par le couvercle à l'envers
en rentrant à 16h30 je donne une partie et le reste je laisse encore germer
le lendemain matin je donne le reste
puis je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:28

Ce qui est bien avec ce germoir c'est qu'en l'inclinant l'eau qui reste s'écoule et réduit les risques de moisissures mais il y reste quand même assez d'humidité pour que les graines germes, c'est vraiment super pratique et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:32

C'est pas facile pour les légumes je te comprends, tu as essayé de leur donner entier ? Moi les miens ne mangent que comme ça, par exemple je découpe la moitié d'une carotte dans le sens de la longueur et je leur accroche avec une pince, pareil j'accroche le pissenlit, la salade aux barreaux avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:44

la carotte elles en "mangent" enfin une fois tout les 3 ou 4 semaines mais rappées mais pas à chaque fois pourtant j'en mets très régulièrement, sinon pour tout autres légumes : jamais, j'ai vraiment tout essayé, les formes, caché, en perchoir comme Sandrine m'avait conseillé, dans la mangeoires sur les graines sèches et germées, la je peux pas faire mieux je pense, maintenant je me fais une raison
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:50

Ah oui pour tous ce qui est verdure, j'ai remarqué que les miens les mangent mouillé, je m'explique comme je lave tous les végétaux (pissenlit, endive, roquette, laitue, épinard...etc) je fais exprès de ne pas les essuyer ni les égoutter et c'est comme ça qu'ils y ont goûté.
Je ne sais si tu fais de même, si c'est pas fait tu peux toujours essayer c'est-on jamais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:56

déjà essayé aussi, dans la baignoire aussi, non mais je te jure je dois être la seule sur terre à avoir 2 chipies comme bluee et grisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluee et grisette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bluee et grisette   bluee et grisette - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bluee et grisette
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» grisette et bluee
» Grisou ou Grisette
» Pablo & Bluee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: