Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Intégration d'une perruche aux ailes coupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Ven 29 Avr 2016 - 10:01

Suite au décès de Tiwi, je regarde les annonces pour adopter un nouveau loulou, histoire de pouvoir garder un nombre pair dans ma cage. L'idée c'est toujours plutôt un sauvetage.

J'ai vu celle-là : https://www.leboncoin.fr/animaux/903505494.htm?ca=4_s

Mais l'annonce dit qu'il a les ailes coupées. Est-ce que ça peut poser problème pour intégrer mon trio, sachant que la cage est ouverte plusieurs heures par jour ? Est-ce que je peux avoir espoir que les ailes repoussent d'ici la fin de la quarantaine, vu qu'on est en période de mue ?

Et j'aurais un groupe de 4 mâles, ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Ven 29 Avr 2016 - 10:13

C'est barbare de couper les ailes pour cela. Moi j'ai mis des rideaux, c'est quand même plus simple.

4 mâle pas de problème normalement, c'est 4 femelles qui est problématique.

Les plumes longues de mes perruches étaient fortement abimées quand je les ai acheté, il n'a fallu que quelques semaines pour qu'elles repoussent. A moins que la taille n'ait été faite par un sagouin, il n'y a pas trop d’inquiétude à avoir de ce coté.
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Ven 29 Avr 2016 - 10:38

Ce n'est pas en un mois que les plumes peuvent repousser. La période de mue est terminée ( on se base par rapport au temps). Donc, il faudra quelques moins quand même pour que les rémiges tombes et repoussent.

Quant à la difficulté de s'inclure au groupe. Why not. A priori l'oiseau sort de sa cage selon l'annonce donc du coup, il doit savoir se déplacer, même voleter sans pouvoir faire de longs vols.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Ven 29 Avr 2016 - 17:40

Déjà dit : les plumes de vol (rémige) une fois sorties resteront telles quelle (coupées) jusqu'à la prochaine mue. Et encore, elles ne tomberont peut-être pas toutes lors de cette mue. Car à chaque mue seulement une partie des plumes est remplacée. Mon quaker femelle, arrivée ailes taillées, a gardé des rémiges coupées plus d'un an. Mais dès qu'elle en a eu quelques unes remplacées, elle a commencé à voler.

Déjà dit aussi : 4 mâles ensemble ne poseront aucun problème.

Enfin, pour le fait de mettre ce nouveau dans la cage avec les autres après la quarantaine, pas de soucis à part les chutes éventuelles.
Car selon l’oiseau et la taille des ailes, il peut soit voleter, soit tomber sans pouvoir ralentir sa chute suffisamment. Et du coup il peut se casser l'os du bréchet (la poitrine) ou se blesser autrement.
Il faudra donc vérifier s'il vole ou pas, et si non, il faudra mettre devant la cage un tapis pour éviter qu'il tombe sur un sol trop dur.

Autre option : mettre la cage par terre,  : j'ai eu une ondulée qui ne volait pas et sa cage était par terre. Mais il faudra alors la mettre dans un coin très calme, pas de passage, car être au sol pour les oiseaux est un facteur de stress très fort.

Au fait, l'annonce a disparue...

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Sam 30 Avr 2016 - 9:53

Pistachio a écrit:

Au fait, l'annonce a disparue...

Oui, je crois qu'elle avait 2 mois. Et comme une nouille j'ai pas noté le numéro avant qu'elle disparaisse. Evil or Very Mad
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   Sam 30 Avr 2016 - 15:22

Quel dommage ...
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec les autres. Si jamais tu retrouves une annonce mettant à l'adoption une perruche aux ailes coupées ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration d'une perruche aux ailes coupées   

Intégration d'une perruche aux ailes coupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1