Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

une arrivée inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passion Perroquets
Membre
Membre

Masculin Age : 11
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Afrique du nord, Algérie, Alger

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 14 Mai 2016 - 9:39

Est ce possible que ce soit une perruche sauvage? Il existe de nombreuses colonies de perroquets ( perruche à collier, perruche ondulée entre autre ) qui vivent en semi-liberté dans les villes françaises et belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 14 Mai 2016 - 11:58

En Belgique dans les parcs à Bruxelles, il y a des perruches à collier, des Alexandres et des Conures, elles sont très visibles et reconnaissables .

Même si il y a parfois en plus petit nombre des ondulées et des Calopsittes , au départ comme toujours toutes ces espèces sont là,parce qu'elles ont été abandonnées et relâchées lâchement dans la nature.

En ce qui concerne la calo et la perruche ondulée elles ne parviennent pas à y survivre ni à s'y reproduire , trop de prédations et inadapté à notre climat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 14 Mai 2016 - 12:17

Le problème pour moi c'est que, l'ammoniaque est un produit industriel très polluant, le vinaigre lui est biodégradable.
L'ammoniaque n'est pas un désinfectant mais un détachant, dégraissant et désodorisant.Il me semble que les utiliser ensemble est contre productif, un acide, un alcalin, du moins si je me souviens de mes cours, acide acétique+ ammoniaque= chlorure d'ammonium.
Sans parler des risques avec ce produit, émanation gazeuse, brûlure, bref, et seché au soleil déteint le plastique par réactions chimiques , j'aime pas trop l'utilisé.
Mais ceci est juste mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 14 Mai 2016 - 12:57

Utilise là savon noir ou de Marseille à la place de l'ammoniaque. Plus bio en effet.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 14 Mai 2016 - 13:08

Concernant les légumes, arme toi de patience Wink Des sujets s'y réfèrent sur le sommaire, tant sur ceux à donner et pas donner que les manières de les "administrer" !
amelieC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : meillac france

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Sam 21 Mai 2016 - 22:04

Finalement, la propriétaire de la perruche trouvée dans mon garage m'a contactée et est venue la récupérer jeudi soir. ce petit coquin vivant en volière avait réussi à s'échapper il y a 15 jours.
Mais cette dame m'a très gentiment proposé de me donner un autre mâle qu'un de ses amis cherchait à placer.
du coup, je me retrouve avec un nouveau couple: Fifi et Loulou.
j'espère qu'ils s'entendront bien (Fifi aimait beaucoup le petit fugitif du garage)
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Dim 22 Mai 2016 - 11:50

ah ! la dame doit être contente ...à nouveau du changement donc...

C'est fait ? tu l' as déjà récupéré ? car il faut bien penser à la quarantaine, période à ne pas négliger pour accueillir ce petit Loulou ! c'est important autant pour leur santé que leur future cohabitation...

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Dim 22 Mai 2016 - 13:18

amelieC a écrit:

j'espère qu'ils s'entendront bien (Fifi aimait beaucoup le petit fugitif du garage)

Dommage que le choix ait été de séparer ces 2 là qui s'étaient trouvés... Une meilleure solution dans l'intérêt des oiseaux aurait été de les laisser ensemble et que la dame récupère le mâle de son ami !

Sinon les escapades de volières en extérieur sont un réel danger. Le moindre trou peut laisser passer un piaf aussi petit. J'en sais quelque chose car j'avais mis en cage dans la pièce aux oiseau une de mes ondulées : elle avait été blessée à force d'aller visiter le nid des quakers. Et bien elle est sorti par un barreau dessoudé en un point, espace à peine 3cm mais avec le barreau qu'il fallait pousser, et même moi j'ai trouvé ça pas simple ! Heureusement la fugue s'est faite dans la pièce fermée !

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Dim 22 Mai 2016 - 23:12

Effectivement, as-tu songé à une quarantaine ?
amelieC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 40
Ville et Pays : meillac france

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   Ven 10 Juin 2016 - 10:10

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai plusieurs question concernant ma perruche femelle Fifi.
Elle dort toujours énormément: en fait, elle passe 3/4 de sa journée à dormir, la tête penchée vers l'avant sur un barreau. Cela m'inquiète d'autant que je trouve qu'elle dort de plus en plus.
A part ça, elle mange ses graines et un peu de salade.
Elle mue depuis environ 3 semaines mais cela a l'air de se calmer.
Et elle n'arrive toujours pas à créer des liens avec Loulou, le mâle que j'ai récupéré le 19 mai.
Ils ont pourtant quasiment le même âge (1 an 1/2).
Quand Fifi essaie de s'approcher de lui et de lui faire un petit bisou, Loulou se recule. si elle insiste, il recule en se redressant, l'air menaçant et parfois, finit par essayer de lui donner un coup de bec!
alors, Fifi abandonne et se remet immédiatement en position dodo, la tête penchée en avant...

Bref, je suis un peu perdue face à ce comportement et j'attends vos précieux conseils. Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une arrivée inattendue   

une arrivée inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2