Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Willy wonka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WillyWonka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Danemark

MessageSujet: Willy wonka   Sam 14 Mai 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux petits loulous:

Mr Wonka et Mme Willy. Je les ai depuis Willy 8 mois et Wonka 2 mois.

Ils sont en semi liberté. La cage n'est jamais fermée bien longtemps. Juste la nuit pour qu'ils se tiennent un peu tranquilles. Assez papoté et place aux photos.

Tout d'abord la cage, ou on s'est bien amusé à faire des jouets. Ils ont dessus une piscine et des perchoirs en tout genre.

Et puis les deux affreux

Si quelqu'un d'ailleurs a une idée sur la nature du plumage de Wonka, ca m'intéresserait de savoir.

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Sam 14 Mai 2016 - 17:00

Bonjour et bienvenue !!!

Très belle cage et Wonka... Wahou !!!

Wonka est opaline. Pour la couleur, je pense à gris (sans facteur foncé.)

J'ai bon Bueno ????
Ricky Kiko
Membre
Membre

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: Willy wonka   Sam 14 Mai 2016 - 20:40

Bonsoir et bienvenue !
C'est super de les laisser en liberté !
Très belles perruches Smile
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Willy wonka   Sam 14 Mai 2016 - 20:42

Maldives, met le bonnet d'âne!

Mauve (donc bleu avec deux facteurs foncés) opaline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Sam 14 Mai 2016 - 20:54

Ha, flûte, complètement à côté de la plaque

Mais j'avais bon pour l'opaline 😝
WillyWonka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 9:54

Merci a vous pour voter acceuil.
Opaline Mauve alors! Je m'en doutais un peu à cause des reflets bleutés/violets par ci par là. Mais j'espérais encore un gris.... C'est vrais qu'il est jolis, on a eu de la chance de le trouver Smile. Bon en vrai il a l'air un peu débraillé. Il est en pleine mue, on pensait que c'était fini mais ça reprend de plus belles. Il a les plumes toutes désordonnées... Il commence à prendre goût au bain, ça l'aidera sûrement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 10:33

Bonjour,

Tes oiseaux sont beaux, j'adore la perruche mâle. C'est vrai que prendre un bain leur fait du bien, tant mieux qu'elles commencent à y prendre goût après c'est elles que le réclameront, ma vieille perruche adorable l'eau et ma nouvelle petite apprend à son aise en attendant j'utilise un brumificateur d'eau thermale de temps en temps et elle secoue ses plumes et les lisses d'un air qu'il me semble satisfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 11:26

Les bains de verdure sont trés appréciés également. Il y a des sujet là dessus.
WillyWonka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 13:18

Sur la photo c'était un bain de persil Wink

Mais c'est vrai qu'ils raffolent de verdure et de salade en tout genre dans le bain. Il y barbotent tout en machouillant..... 002

C'est comme ça que j'arrive petit à petit à les faire y aller.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 13:57

Je me souviens de l'usine Wonka, une sorte de palais des merveilles pour sales gosses gourmands.
Et donc tu as créé un vrai palais pour tes deux monstres...

Et en plus les portes du palais sont ouvertes ? Bravo, rien à ajouter.

Si, juste un "bienvenu au Danemark", sauf erreur ça manquait à notre collection.

Et aussi le persil est excellent, plein de vitamines, contrairement à une vieille légende totalement fausse qui dit que c'est mauvais pour les pérok

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 14:20

Bonjour
Je te souhaite la bienvenue !
J'aime beaucoup ton environnement .. épanouissant pour les perruches qui sont de petites curieuses ... et de vraies chanceuses d'avoir droit à voler !

J'ai vu que tu avais une orchidée .. on m'a en a offert une pas plus tard qu'hier soir .. je n'ai pas encore vu si c'était toxique ou non pour nos ondulées .. le sais tu ?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 15:17

Ha oui tiens, bien vu pour le palais aux gourmandises ! Je vais aller jeter un œil plus attentif pour trouver des idées de jouets. Rien que sur la photo que tu as mise, l'arbre avec les boulettes rouges me semble être un assez bon modèle pour faire un petit quelque chose...
Pour l'orchidée j'avoue que je ne sais pas, j'en ai toujours eu, et les oiseaux ne s'en approchent pas. Par contre je pense que les perruches (leurs fientes plus précisément) ne sont pas recommandées pour les orchidées blanches....
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 16:41

J'adore leur habitat, et les prénoms choisis notamment !
Seule petite ombre au tableau selon moi : les bâtons de graines. Ils font malheureusement partie de la liste des cochonneries qui pullulent dans nos commerces :
http://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
WillyWonka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 18:01

Oui! C'est vrai ! Mea culpa. Quand on y connaît rien, c'est difficile de résister à ces trucs là. J'avais acheter une boîte en même temps que tout le "kit du débutant". J'avoue leur donner quand je pars pour deux jours, ça m'évite de craindre trop qu'ils manquent de nourriture pendant mon absence. Après, les bâtons que tu vois sur la cage n'ont plus de graines depuis longtemps, mais ils font des bons perchoirs verticaux et surtout, un bon bout de bois à mâchouiller. Je préfère qu'ils mâchouillent ça plutôt que leur cage Smile
WillyWonka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 18:06

Merci en tout cas pour les compliments sur leur environnement, j'ai cru avoir un aperçu de votre niveau d'exigence (j'avoue que j'appréhendais un peu, la cage pourait être plus grande mais pour l'instant c'est le max que l'on puisse faire dans notre tout petit appart). C'est d'ailleurs grâce aux nombreux conseils glannés de ci de là sur le forum que nous essayons de faire au mieux pour eux.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 18:21

Franchement si tous les oiseaux étaient aussi mal installés que les tiens, on serait au chômage...

Ta cage serait un peu petite si les oiseaux ne sortaient pas, ce qui n'est pas le cas. Donc comme ça c'est parfait. D'ailleurs je préfère une cage comme la tienne et des sorties quotidiennes, qu'une un peu plus grande mais pas de sorties.

Pour les jouets, ils en ont déjà plein. Mais tu peux effectivement en construire d'autres pour changer de temps en temps. Ou juste des trucs pour fourrager, genre pommes de pin, noix de coco vidées et remplies de bouts de ficelles et de papier etc.
Vas sur les sites de ventes tels que Oiseaux mania, même si tu n'achètes pas, tu auras des exemples.

Et pour l'orchidée phalaenopsis, j'en avais une et ma perruche souris en a mangé quelques bouchées.
Je lui ai retirée au cas où, et aussi car je ne voulais pas qu'elle l'abîme, mais elle n'a eu aucun soucis.
Et mes ondulées n'y ont jamais touché.
Certains sites la disent non toxique alors que les "sabots de vénus" elles seraient toxiques.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 19:34

Je suis fleuriste et je suis sure que les orchidées Phalaenopsis ne sont pas toxique mais bon ça ne fait pas partie du régime alimentaire non plus, dans les régions tropicales les perruches mangent surement certaines espèces d'orchidées comme la vanille qui est aussi une orchidée.
J'ai plusieurs plantes entre autres dendrobium, phalaenopsis,oncidium, paphiliopedilum, cymbidium et deux vanille ... à la maison et ma perruche ne s'y interresse pas, par contre faites très attention au ficus, tous que ce soient les benjamini, caoutchouc, lirata etc.Ils sécretent un substance , du latex lorsque une feuille se casse ou est coupée ça c'est extrèmement toxique pour tous les animaux d'ailleurs. Et pour les humains peut causer des brûlures aux yeux voir la cécité da,s les cas les plus grave.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 19:47

Fleuriste, quel beau métier... Je voulait être paysagiste quand j'étais ado.

Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 19:50

julieplume a écrit:
Je suis fleuriste et je suis sure que les orchidées Phalaenopsis ne sont pas toxique mais bon ça ne fait pas partie du régime alimentaire non plus, dans les régions tropicales les perruches mangent surement certaines espèces d'orchidées comme la vanille qui est aussi une orchidée.
J'ai plusieurs plantes entre autres dendrobium, phalaenopsis,oncidium, paphiliopedilum, cymbidium et deux vanille ... à la maison et ma perruche ne s'y interresse pas, par contre faites très attention au ficus, tous que ce soient les benjamini, caoutchouc, lirata etc.Ils sécretent un substance , du latex lorsque une feuille se casse ou est coupée ça c'est extrèmement toxique pour tous les animaux d'ailleurs. Et pour les humains peut causer des brûlures aux yeux voir la cécité da,s les cas les plus grave.

Pour la petite anecdote, je suis allée chez l'allergologue car bien que je sache que je suis sensible aux plumes des psitacidés, j'ai un problème avec un autre élément. Du coup, les analyses d'allergies ont démontré que j'étais très sensible aux ficus. Bah oui, j'ai des bonsaï ficus chez moi. 10 ans que j'en ai et à aucun moment j'aurai douté que cette plante me donnait cette réaction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 20:13

Bueno, le fait que tes plantes soient "réduites" puisque nanisées font quelles ont une concentration en substances allergisantes supérieures à celles laissées naturelles . Et oui les ficus sont les plantes les plus vendues en magasin et pourtant pas du tout anodines, il faut le savoir.

Pistachio, oui depuis presque 30ans à présent , métier que j'aime et pourtant ingrat pas reconnu ni récompensé à sa juste valeur, pas d'accés à la profession du moins en Belgique , une concurrence déloyale, bref, un métier où la majorité des gens pensent ha, super fleuriste les jolies fleurs, les beaux bouquets parfumés, mais l'envers du décor, les main dans l'eau, le froid, les épines, le travail les jours fériés lorsque tout le monde s'amuse, bref j'aime mon métier mais des fois c'est pas facile. J'ai également une formation en paysagiste de jardin, nous avons ici une très bonne école d'horticulture d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 20:31

J'ai une bouture de vanille ramenée de la Réunion. Chouette, je vais pouvoir te demander plein d'astuces 😃😃😃

Je partage l'avis de Pistachio : Quel beau métier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 20:39

Si je peux t'aider ou vous aider c'est avec plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 20:41

En tout cas, ne pas mettre ta bouture trop dans l'eau elle risquera de pourrir.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 20:46

julieplume a écrit:

l'envers du décor, les main dans l'eau, le froid, les épines, le travail les jours fériés lorsque tout le monde s'amuse, bref j'aime mon métier mais des fois c'est pas facile. J'ai également une formation en paysagiste de jardin, nous avons ici une très bonne école d'horticulture d'ailleurs.

Oui c'est ce que je me dis quand je me fais suer derrière mon écran à causer toute la journée avec une machine : au moins je suis au chaud l'hiver, et quand je prends mon sécateur, c'est pour mon plaisir !

Moi aussi je te demanderai bien des conseils. Après avoir beaucoup tenté les boutures, avec de grands succès, mais aussi beauuuucoup de pertes, là je me lance dans la greffe d'agrumes 033

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Willy wonka   Dim 15 Mai 2016 - 21:03

C'est le bon moment pour les greffes d'agrumes et il y a beaucoup de méthodes différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Willy wonka   

Willy wonka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant