Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Heity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 15:47

c'est le jeune mâle callopsitte, que j'ai adopté (en même temps que Henriette)
chez une amie (qui fait famille d'accueil) et qui les avait à l'adoption et comme on m'a recommandait d'avoir un pote (ou une copine) pour Heity, et que j'ai craqué sur sa bouille de chenapan, il a donc atterrit à la maison (bon à la base j'avais prévu un pote, ou copine pour Heity pour après le déménagement et comme la situation d'avoir un pote avant c'est présenté),voilà!
bon Heity va bien, elle mange bien (elle s'empiffre lol!), donc je vais continuer à la garder à part pour qu'elle grossisse bien, et la semaine prochaine j'introduit Léon avec elle, et il resteront à deux!
et je pense que l'amaigrissement de Heity est dû à la mue et au stress dû aux travaux et recherche de logement, vu qu'elle a tendance à être facilement nerveuse (et comme mes autres oiseaux ont mué quasiment en même temps), je pense que ça vient de là!
et par précaution j'ai mis les canaris dans une cage à pars, car leur mue aussi les a légèrement amaigris.
et quand je déménagerai je ferais cage à part, mais sorties communes (sauf en cas de conflits bien sur) afin que je puisse plus facile pour adapté l'alimentation de chacun lors des mues et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 16:00

Si la durée a été respectée et que tes deux piafs te semblent en bonne santé, alors oui, tu peux les rapprocher ! Déjà en mettant la cage dans la même pièce puis côte à côte (voir post-it explicatif).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 16:10

ok!
j'ai déjà regardé le post et il ce trouve que c'est la méthode que j'utilise habituellement!
et pour la durée de la quarantaine ça fera un mois pour Léon et Henriette.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 16:11

Super ! Trop cools leurs prénoms ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 16:26

merci, pour Léon, c'est par rapport à Léon Vance (ncis), et Henriette c'est un membre qui m'a donné l'idée! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Ven 17 Juin 2016 - 17:24

j'ai aussi une question, pas forcément en rapport direct avec Heity, mais bon je la pose ici, si ce n'est pas gênant!
pour les œufs, je me demande pourquoi ne peut-on pas en donner cru, car dans la nature les versions sauvages de nos amis à plumes, ne risque pas de manger de la pâté aux œufs et si jamais ils consomme néanmoins des œufs (éventuellement volé à un autre oiseau), il serait forcément cru!
à moins qu'il consomme quelques insectes (les notre je ne sais pas trop, et je n'ai jamais osé demander), voilà c'est une reflection que je me suis faite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Mer 22 Juin 2016 - 17:01

coucou,
je donne des nouvelles!
Heity va bien, elle mange bien, et tous!
le seul truc c'est que de temps en temps elle tremble un petit peu, quand je suis près d'elle, (parfois Léon aussi et lui aussi est maigre depuis que je l'ai mais il grossi tous doucement), et pourtant pas de problème à part ça, elle mange, joue, et pendant les sorties elles jouent beaucoup.
par contre elle grossi très peu (au début que je l'ai eu elle a mis très longtemps à grossir)!
et sinon maintenant elle adore les carottes (et Léon aussi)
ah oui suite à un maladresse de ma parts, en nettoyant la cage de Léon, j'ai fais tombé le bac de la cage et il c'est cassé et j'ai donc du le mettre avec Heity, ils s'entendent à merveille.
demain ou après demain je mettrais des photos!
j'ai encore mis un nouvel os de seiche, et il arrive que quand Heity fait sa promenade (avec Léon maintenant), mes ondulées s'incrustent lol! le soir dans sa cage avec Heity et Léon (les coquins) et ils ont aussi adopté le nouveau! et par contre quand les ondulées sont là, elle ne tremble plus du tous (pareil pour Léon). et aussi je les ai surpris à ce gratter une fois ou deux (pas plus), je vais donc par précaution (je n'ai vue aucun parasite, ni poux, ni rien, par contre on a souvent des moustiques à cause de la deûle près de chez nous les chiens, rats, furets et poules sont traités mais pour les pioux je ne sais pas trop quel produit prendre)et aussi ils ont eut leur mue ressament traiter la cage et si besoin j'irai début de mois quand je toucherai mes sous acheter pour traiter directement les pioux, (en attendant j'ai une bouteille de ce produit),

Pulvérisateur antiparasitaire pour la cage des oiseaux et des rongeurs
Loading Wheel
Pulvérisateur antiparasitaire pour la cage des oiseaux et des rongeurs_0
Description
Pulvérisateur Antiparasitaire à la Perméthrine. Pour la Cage des Oiseaux et des Rongeurs Élimination des insectes et des acariens dans l’environnement Spécialement conçue pour les cages des (...) > Plus de détails
   Pulvérisateur antiparasitaire pour la cage des oiseaux et des rongeurs - 150 ml  
DESCRIPTION DE Pulvérisateur antiparasitaire pour la cage des oiseaux et des rongeurs
Pulvérisateur Antiparasitaire à la Perméthrine. Pour la Cage des Oiseaux et des Rongeurs
Élimination des insectes et des acariens dans l’environnement
Spécialement conçue pour les cages des oiseaux et des rongeurs, cette solution insecticide à la perméthrine permet la destruction des ectoparasites (parasites externes de l’oiseau et du rongeur):
- élimination des insectes (puces et mallophages dits « poux broyeurs » ou « poux des plumes »),
- élimination des acariens comme les tiques, les poux rouges (Dermanyssus Gallinae), la gale du bec et des pattes (Cnemidocoptes Pilae), la gale déplumante ou gale du corps (Cnemidocoptes Laevis) et la gale de la tête (Epidermiptides).
Contenance : 150 ml
merci!

Dernière édition par monkdluffy le Jeu 23 Juin 2016 - 16:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Mer 22 Juin 2016 - 17:04

et aussi elle adore le joujou que je leur ai mis (dans la section bricolage enfin j'en ai fais un pour les ondulées et un pour les callopsitte et je vais bientôt en faire un pour les canaris)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Jeu 23 Juin 2016 - 17:11

voilà le lien du produit: Lien
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Heity   Ven 24 Juin 2016 - 9:40

Dans la nature, les perruches ne mangent pas d'oeufs. On leur en donne car c'est un supplément de protéine, mais ce n'est pas leur régime naturel. Un oeuf cru, il faut le boire, et pour les perruches boire n'est pas ce qu'il y a de plus naturel.

Personnellement je suis contre l'usage abusif de produits chimique.
Les traitements préventifs, surtout dans le cas des oiseaux c'est inutile.

La gale ne s'attrape qu'au contact d'animaux ou d'objets contaminés, comme les oiseaux n'ont pas de contact direct avec l'extérieur, le risque de contamination est très faible.
Les poux pareil et les tiques il faudrait que tes piafs se roule dans de l'herbe ou il y a des larves de tiques.

Bref les risques d'attraper un parasite pour un animal continuellement enfermé (c'est à dire qui ne se promène pas en liberté à l'extérieur) est minime en comparaison d'un chien ou d'un chat.

Un oiseau qui se gratte pendant sa mue, c'est normal, la mue sa gratte, donc pas besoin de traitement préventif.

Bref tant que tu ne vois pas de parasites sur un de tes animaux, inutile de traiter.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Ven 24 Juin 2016 - 11:54

Tout à fait d'accord avec Ludo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Ven 24 Juin 2016 - 14:57

d'accord!
c'est que comme c'est ma première mue, je tiens à être sur, je ne veux pas passer à coté de quelques chose! j'y suis très attaché! :petitcoeur: :petitcoeur: :petitcoeur: :petitcoeur: :petitcoeur: :petitcoeur:
aujourd'hui ils ont découvert des chicons rouges bio et ils adorent ça!
et maintenant même Heity aime les carotte! Smile
et en ce moment mes pioux mange beaucoup, et j'en profite pour leur faire gouter de nouveaux légumes!
ce soir ou demain je vais leur faire gouter du pissenlit!
et Léon s'entend avec tous le monde, et Henriette c'est aussi magnifiquement intégré!
comme mon portable a beugué ce matin j'ai pas pu faire de photo des petits nouveaux, je les ferais demain matin si je n'oublie pas!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Ven 24 Juin 2016 - 18:20

Que de bonnes nouvelles ! C'est super qu'elles ne soient pas trop difficiles pour goûter (et surtout apprécier) la nouveauté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Sam 25 Juin 2016 - 12:34

Oui et j'ai du beaucoup la travailler car au début elle ne voulait que du millet et rien d'autre.
Il me reste encore à lui faire aimer la pâté aux oeufs car pour le moment elle n'aime pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Dim 26 Juin 2016 - 13:16

Coucou, voici les photos de Léon !

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Mer 29 Juin 2016 - 17:36

Très haut en couleurs ce Léon ^^ Je suis à chaque fois surprise du côté sombre de tes photos, un peu comme si tu les prenais en pleine nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Mer 29 Juin 2016 - 17:39

mon portable n'a que 1.3 mégapixel! en tous cas il s'habitue bien et il adore quand on lui parle! Smile
je suis sous le charme et Heity aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Mar 5 Juil 2016 - 16:16

coucou,
ça fait deux soir de suite que j'arrive à faire monter Léon sur un bâton le soir pour le rentrer dans la cage! je suis trop contente! et je pense que les petites gêteries le motive! lol!
et Raymond commence à le faire aussi! c'est trop super! Very Happy cheers cheers cheers
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Heity   Mar 5 Juil 2016 - 21:26

super .. c'est toujours sympa ces rapprochements qu'on peut avoir avec eux quand cela vient d'eux

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Mer 6 Juil 2016 - 15:49

Contente pour toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Mer 6 Juil 2016 - 16:00

merci, et hier soir il a encore réussi et Raymond aussi, et même Huguette est monté pendant quelques secondes! b:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Sam 9 Juil 2016 - 15:45

Coucou, hier j'ai donné du pissenlit à tous les pioux et ils en ont tous mangé, ils ont adoré ! Et Léon a mangé du millet dans ma main! Je suis contente! Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Heity   Lun 11 Juil 2016 - 15:04

Je comprends ta joie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Lun 11 Juil 2016 - 15:38

et là ils ont eut de la mache et hier du chicon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heity   Lun 11 Juil 2016 - 15:52

et aussi je commence à me renseigner un peu sur les volières pour quand je déménagerais!
je pense que je partirai (quand j'aurai déménagé sur ce genre de modèle! une pour les callo, une pour les ondulées et bien sûr une pour les canaris!
http://www.zoomalia.com/animalerie/volieres-d-exterieur-ou-d-interieur-modulables-pour-oiseaux-p-21459.html?referer=684153&ctocode=542016260-10640
que je prendrai en fonction de la taille du logement où je serais!
si je ne peu pas, je partirais sur ce genre de modèle:
http://www.zoomalia.com/animalerie/suite-royal-xl-115-cm-p-25223.html
http://www.bing.com/images/search?q=royal+savic&view=detailv2&adlt=strict&id=7D9799A8E6E266287B542588AF06568C3A33C294&selectedIndex=4&ccid=UGPo5N18&simid=607990589338095598&thid=OIP.M5063e8e4dd7cacfa28636f2acb3b57bbH0&ajaxhist=0
en retirant bien entendu les accessoires pour rongeurs afin qu'ils ai de la place, (3 comme ça bien entendue)!
ou ça: http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-kiwi-anthracite-p-23711.html
ou ça, mais je trouve les portes trop petite à mon gout!
http://www.zoomalia.com/animalerie/delfi-102-120-cage-pour-canaris-et-perruches-grande-taille-p-16799.html
ou alors 3 volière de ce genre!
http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-double-duetto-p-9137.html#description
en les installent en haut et en utilisant le bat comme rangement, enfin bref pas facile de choisir!
où alors la faire moi même sur mesure (en prenant mon frère qui est menuisier à contribution pour la fabriquer et en demandant des conseils ici pour le choix de matériaux pour atteindre la perfection pour mes loulou d'amour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heity   

Heity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant