Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Patafix

Aller en bas 
+4
Cathylouna
sand L
Pistachio
doudie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:02

J'ai espoir que A aime aussi les animaux. Mes deux aînés sont plutôt indifférents. En général quand les gens apprenaient que j'avais à la maison 1 chat, 2 lapins, 1 chèvre, 1 poney, disaient "oh, c'est super, les enfants doivent être contents" mais en fait, pas tant que ça, parce que avant tout je leur apprends qu'on ne va pas les embêter. Alors un lapin qu'on ne peut pas caresser parce qu'il est peureux, un poney qu'on ne monte pas parce qu'il est vieux, un chat qu'on ne trimballe pas parce qu'elle aime pas ça, ben c'est moins marrant. Par contre ils ont bien intégré la notion de respect : maintenant qu'ils sont plus grands (13 et 15 ans) ils viennent tous les deux de faire le choix de devenir végétaliens.

Quant à A, il a appris aussi à ne pas les embêter mais il recherche leur contact et c'est même lui qui demande à aller voir les poneys. Il est très fier d'avoir Patafix dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:50

Bien oui, le respect c'est cela le vrai amour , mon ado est pareille mais si les animaux n'étaient pas ou plus là ... le drame donc je pense plutôt que c'est parce que en grandissant ils ont surement d'autres centres d'intérêts. Et les "corvées" d'entretient de ce petit monde c'est pour maman lol! cela ne me dérange pas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:58

Moi aussi je gère tout le monde, même le chien de mon conjoint, mais j'adore ça aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:39

j'adorerais avoir la "corvée " d'un chien !... Wink
chez moi mes enfants ont très bien appris et intégré les portes fermées par exemple pour que les perruches volent et vivent tranquilles...par contre ils savent bien me dire qu'ils n'arrivent pas à se concentrer sur les devoirs quand c'est le concerto en La mineur du quatuor dans le salon Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:20

sand L a écrit:
j'adorerais avoir  la "corvée " d'un chien !... Wink  
chez moi mes enfants ont très bien appris et intégré  les portes fermées par exemple pour que les perruches volent et vivent  tranquilles...par contre ils savent bien me dire qu'ils n'arrivent pas à se concentrer sur les devoirs quand c'est le concerto en La mineur du quatuor dans le salon Smile

Pour accuser les perruches et avoir un alibi en cas de mauvaises notes Wink

Non sans blague des fois cela doit être , comment dire .... assourdissant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:23

Notre rêve futur, dès que mon mari sera en pension c'est un deuxième chien, nous adorerions avoir un tout petit chien lol! un Léonberg.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:39

julieplume a écrit:
un tout petit chien lol! un Léonberg.

N'oublie pas le petit sac pour l'emmener sur tes genoux dans les bus lol!

Deuxième sortie de Patafix aujourd'hui. Il a volé un peu mieux, il arrive à traverser la pièce, mais pas à remonter. Par contre après il tient loin de lui l'aile la plus abîmée pendant quelques minutes. Ca lui fait mal ? Il vaut mieux que j'évite les sorties ?

Pour rentrer, il a compris pour monter sur le perchoir que je lui tends. Il est vraiment très apprivoisé par rapport à mes pious précédents ! J'ai voulu faire une photo de lui sur le dessus de la cage, mais il est rentré avant que j'ai eu le temps de dégaîner.

Je propose tous les jours pissenlit et carotte mais pour le moment il n'y touche pas. Il ne connaît même pas le millet ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:26

N'oublie pas le petit sac pour l'emmener sur tes genoux dans les bus :lol , c'est ça quoi;)

Pour ta perruche tu peux peut-être mettre un peu de carottes rapées sur ces graines dans sa mangeoire ,c'est comme cela que j'avais procédé et à présent elle mange bien les légumes.

Ta perruche soulève une ou les deux ailes après le vol? La mienne le fait aussi sans que cela ne soit inquiètant, c'est lorsqu'elle est excitée ou qu'elle à chaud, elle vole et se pose sur sa cage ou autre et relève ses ailes genre elle aère ses aisselles pour que tu visualises ce que j'écris. Certaines fois elle le fait en haletant , bref, elle est essoufflée par son vol.

Pourquoi penses tu qu'il souffre?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:36

Il tient une seule aile un peu écartée du corps et vers le bas, comme s'il s'était cogné.Au bout de quelques minutes il se tient de nouveau normalement, mais à son premier vol hier, comme il est très maladroit il s'est un peu vautré à l’atterrissage et j'ai vraiment eu peur qu'il se soit fait mal.

Il a eu les ailes (et la queue) coupées. L'autre aile, il a 3 rémiges et un peu de plumes, sur celle ci les plumes sont vraiment rognées et il n'a qu'une seule rémige. Je me dis que peut-être l'effort fait pour voler est trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:49

Possible de plus il faut aussi qu'il se remuscle. Dans son cas je pense qu'en effet il s'est fait mal mais si il vole ce ne doit rien être de grave . Des fois la mienne plus jeune avait aussi cela et c'était ses plumes qui ne se "réemboitaient " pas, cela me faisait peur et j'avais l'impression d'un petit craquement très très discret puis elle se secouait et hop tout était en place et ok. Elle se posait sur ma main ou mon épaule et je le voyais je viens de me souvenir elle était jeune , dans son cas elle était plus soulevée que pendante. Maintenant je ne l'ai plus remarqué donc c'est peut-être musculaire du à un manque de pratique.C'est déjà super comme progrès et qu'elle fatigue pour lui qui n'est pas habitué et bien diminué le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:17

Mes perruches avaient le même comportement quand elles ont intégrés leur cage, elle faisait comme des étirement après avoir voleté.
Elles le font toujours mais pas de manière aussi systématique et par forcément après le vol.
Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter à ce stade, il doit muscler ses ailes inutilisées depuis trop longtemps et renouveler ses plumes.
Il sera temps de t'en inquiéter si cela perdure plus de quelques mois.
Tu peux peut être le bricoler une échelle avec de la ficelle et de bouts de bois pour lui permettre de remonter dans sa cage seul.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:37

Tout à l'heure j'ai rouvert la porte, il est tout de suite sorti, a volé presque jusqu'au plafond, s'est posé sur un meuble à l'autre bout de la pièce et a réussi à regagner le dessus de cage pour rentrer par la trappe du dessus. En 3 sorties c'est impressionnant les progrès qu'il a fait ! Je suis plus confiante maintenant. Merci de vos messages rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:57

de très bonnes nouvelles cela ! je suis ravie pour ton petit patafix !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:03

Je suis aussi d'avis qu'il faut qu'il continue à sortir afin de se muscler !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:31

Ca va Patafix, comment évolue t-il et son aile?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:16

Citation :
(13 et 15 ans) ils viennent tous les deux de faire le choix de devenir végétaliens.

Fait attention, le régime végétalien est déjà souvent carencé pour un adulte, pour un enfant il est carrément dangereux. Il devrait commencer par le végétarien jusqu'à la fin de leur croissance (vers 21-22 ans), après il existe des moyens de compenser les carences chez l'adulte, mais les besoins des enfants et ado sont trop importants.
Avant de se lancer la dedans il faut consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:27

Ludovic Terriere a écrit:
Citation :
(13 et 15 ans) ils viennent tous les deux de faire le choix de devenir végétaliens.

Fait attention, le régime végétalien est déjà souvent carencé pour un adulte, pour un enfant il est carrément dangereux. Il devrait commencer par le végétarien jusqu'à la fin de leur croissance (vers 21-22 ans), après il existe des moyens de compenser les carences chez l'adulte, mais les besoins des enfants et ado sont trop importants.
Avant de se lancer la dedans il faut consulter un médecin.

???? En tant que mère de famille responsable je ne doute pas qu'elle le sache sans avoir besoin de tes mises en garde, je trouve que beaucoup de tes messages sont assez négatifs et contrariants, voir désagréables.

Et qui te dit qu'elle n'a pas pris les renseignements chez des personnes compétentes et qualifiées avant...Faut pas penser que les autres sont stupides et ne le savent pas ou qu'une maman va jouer avec la santé des êtres qui lui sont le plus chers au monde!!!

Et désolée mais zut à la fin, de quoi tu te mêles??

Ce message n'engage que moi, mais tes JUGEMENTS et tes conseils culpabilisants alarmistes m'agace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:33

Et une chose , si je dois m'attirer les foudres de quelques personnes sur ce forum tant pis j'assume, car je trouve qu'il y à la façon de faire passer un message et la façon de l'écrire ou le dire.

Ce n'est vraiment pas sympa ni agréable pour Doudie de lire ton commentaire tel quel Ludovic, chaque avis est respectable mais il y a l'art et la manière pas besoin d'être limite agressif et culpabilisant ou de se porter en juge, sur quels critères d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:47

Merci de tes messages Julieplume. J'ai malheureusement pas mal de réactions comme celles-là autour de notre mode de vie qui n'est pas le plus répandu dans la société. C'est pour ça qu'en général je n'aborde même plus ces sujets.

Pour en revenir à Patafix, il se débrouille de mieux en mieux. S'il se pose par terre, il arrive à remonter sur sa cage en procédant par étapes : je monte sur la boîte, sur l'étagère, sur le meuble, sur la cage... Après un vol il a toujours tendance à écarter cette aile du corps. Je pense qu'avec une seule rémige c'est compliqué et ça doit tirer un peu. Ca viendra. Je suis plus confiante pour la future intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:42

Contente d'apprendre que ce petit Patafix se porte bien Doudie Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:00

Je t'en prie Doudie , bien contente pour Patafix, et oui je suis certaine que cela va bien se passer;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:44

J'ai retrouvé une rémige par terre aujourd'hui... l'unique rémige de son aile gauche Shocked Patafix se retrouve donc avec une aile complètement courte. Ca va pas l'aider à voler... J'espère juste que ça veut dire que la mue est pas complètement finie et qu'il va en remettre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:50

La mienne est en mue en ce moment et pareil que toi j'ai retrouvé une rémige au sol , c'est possible qu'il soit ennuyé le temps qu'elle repousse mais laisse le sortir même si il ne vole pas, et installe lui une petite rampe pour qu'il puisse regrimper dans sa cage et en sortir , si tu peux, genre un filet ou un macramé bref tu vois l'idée j'en suis sure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:46

Même sans rampe, il se débrouille pour grimper dans sa cage. Il trotte par terre et grimpe sur un coffre à jouet, une étagère, un meuble... Et hop, dedans !

Sinon aujourd'hui je suis super contente, pour la première fois Fidji a pris un bain de verdure ! Je venais de mettre des feuilles de pissenlit juste lavées et il s'est copieusement roulé dedans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:21

Patafix petit propret !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patafix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patafix    Patafix  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patafix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: