Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Urgent urgent

Aller en bas 
+3
sand L
doudie
Marine59200
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:38

Bonne nouvelle je viens de rentrer la jaune sa étais assez vite.
Merci à tous pour vos conseil sa ma bien aider.
Elles étaient contente de se retrouvé elle se fesait des papouilles.
Mais j'avoue que c'était très stressant , je croyais qu'elles allez jamais rentrer.
Sa ma assez tromatiser quand même et je pense pas les faire sortir de si tôt.
Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:26

tout finit bien.
en fait ce qui t'a stressé c'est de ne pas avoir choisi de les laisser sortir , elles te l'ont imposé en se sauvant...tu n'étais pas préparé .

Chez moi elles sortent sans être toutes forcément apprivoisées .. et beaucoup de membres sont dans ce cas.
les premières fois elles ont généralement besoin de temps pour comprendre le dedans dehors . on doit donc avoir du temps devant soi pour de préférence les laisser rentrer d'elles mêmes.

Ensuite c'est acquis pour toujours.  Les perruches sont des oiseaux très intelligents..  

Si tu leur donnes un espace avec un arbre  ou une aire de jeu pour se poser par exemple dans la pièce où se trouve ta cage ouverte, elles iront dessus...

Quand tu seras remise de tes émotions Smile .... n'hésite pas à nous en reparler !!.. je t'assure que ça vaut le coup pour elles d'abord (et pour les yeux car c'est trop chouette ) d'autant que dans ta cage elles ne peuvent pas voler .

Va voir l'autre post où on t'a mis des conseils importants sur l'emplacement de la cage dans la pièce Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:06

[quote="sand L"]tout finit bien.
en fait ce qui t'a stressé c'est de ne pas avoir choisi de les laisser sortir , elles te l'ont imposé en se sauvant...tu n'étais pas préparé .

Chez moi elles sortent sans être toutes forcément apprivoisées .. et beaucoup de membres sont dans ce cas.
les premières fois elles ont généralement besoin de temps pour comprendre le dedans dehors . on doit donc avoir du temps devant soi pour de préférence les laisser rentrer d'elles mêmes.

Ensuite c'est acquis pour toujours.  Les perruches sont des oiseaux très intelligents..  

Si tu leur donnes un espace avec un arbre  ou une aire de jeu pour se poser par exemple dans la pièce où se trouve ta cage ouverte, elles iront dessus...

Quand tu seras remise de tes émotions Smile .... n'hésite pas à nous en reparler !!.. je t'assure que ça vaut le coup pour elles d'abord (et pour les yeux car c'est trop chouette ) d'autant que dans ta cage elles ne peuvent pas voler .



Va voir l'autre post où on t'a mis des conseils importants sur l'emplacement de la cage dans la pièce  Smile


Oui j'étais trop stresser je tourner en rond je pleurais bref la totale.
Je penser que j'allais jamais savoir les faire rentrer dans leur cage mais bon j'y suis arriver c'est le principale.
Ce qui me stresser aussi cetais quand elle ce taper sur le mur ou autres j'étais pas bien mais sais tu pourquoi elle se tape les murs ect?
Oui je vais tous bien préparer avant de l'ai laisser sortir mais pas pour maintenant il faut que je m'en remette déjà.
Tu parle de quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:19

Allez ça va aller, rassure toi , plus de peur que de mal.
Les oiseaux même apprivoisés si ils ne sont pas habitués et ne reconnaissent pas leur environnement peuvent se cogner, ou bien croire que c'est ouvert sur le ciel alors que c'est une fenêtre ( moi je ferme toujours mes tentures sans fautes) . Un oiseau qui se fracasse sur une vitre ou porte vitrée peut se tuer ou se retrouver paralysé faut sécuriser ta pièce avant et faire égalemnt attention aux ampoules des lustres qui peuvent chauffer ou tu fais comme moi tu mets des led. Après tu verras c'est fantastique comme ils anticipent et virevoltent sans rien toucher , encore aujourd'hui j'en suis toute éblouie, c'est magnifique comme spectacle. En plus les perruches sont très rapides, souvent je vois la mienne arrivé à une vitesse folle, et bien qu'elle soit habituée je ne fais pas de geste brusque ni d'appel d'air qui risqueraient de la déstabiliser. Tu peux trouver tous les renseignements utiles sur ce forum. Mais beaucoup de choses découlent également du bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:32

julieplume a écrit:
Allez ça va aller, rassure toi , plus de peur que de mal.
Les oiseaux même apprivoisés  si ils ne sont pas habitués et ne reconnaissent pas leur environnement peuvent se cogner, ou bien croire que c'est ouvert sur le ciel alors que c'est une fenêtre ( moi je ferme toujours mes tentures sans fautes) . Un oiseau qui se fracasse sur une vitre ou porte vitrée peut se tuer ou se retrouver paralysé faut sécuriser ta pièce avant et faire égalemnt attention aux ampoules des lustres qui peuvent chauffer ou tu fais comme moi tu mets des led. Après tu verras c'est fantastique comme ils anticipent et virevoltent sans rien toucher , encore aujourd'hui j'en suis toute éblouie, c'est magnifique comme spectacle. En plus les perruches sont très rapides, souvent je vois la mienne arrivé à une vitesse folle, et bien qu'elle soit habituée je ne fais pas de geste brusque ni d'appel d'air qui risqueraient de la déstabiliser. Tu peux trouver tous les renseignements utiles sur ce forum. Mais beaucoup de choses découlent également du bon sens .

Merci du réconfort sa me rassure.
Même contre le mur au début elle peuvent se taper sa fais ?!
Sa met beaucoup de temps à reconnaître leur environnement?
Je me doute que c'est magnifique et beau à voir mais c'est tout de même impressionnant quand elle vole surtout pour moi , ce sont mes premier oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:40

Si tu les laisse bien s'imprégner et répérer avant cela ira, pour cela qu'il ne faut pas les libérer trop vite. Prise de panique bien sur qu'elles peuvent se blesser contre les murs contre tout d'ailleurs les pauvres. C'est vrai que c'est impressionnants lorsque l'on est pas habitué , j'ai des personnes qui viennent chez moi qui ont peur à chaque fois quand les perruches volent libres hahaha, et comme elles le sont beaucoup d'heures et bien il n'ont qu'à si faire lol! En fait ce qui les impressionnent ces qu'ils pensent qu'elles ne vont pas les éviter ou leur foncer dessus, moins ça m'amuse beaucoup mais "j'interdis" de faire des gestes brusques toujours. Alors, imagine les personnes qui ont un gris du gabon ou un ara l'envergure et le déplacement, déjà avec un kakariki ou une calopsitte c'est grand dans une maison  ...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:48

Leurs capacités de vol sont impressionnantes.
Une fois je suis arrivée dans un couloir qui fait angle pile quand Sibylle arrivait en sens inverse. On ne s'est pas vu à cause de l'angle. Elle volait à hauteur de mon visage. Elle s'est arrêté net, et a fait demi-tour recta, juste en me frôlant du bout de l'aile.

J'ai eu un gris qui volait très peu (il avait passé de longues années en cage sans sortir).
Une fois il a voulu me rejoindre alors que j'étais dans la salle de bain ouverte. Pour y arriver, il devait faire deux angles droits et passer par une porte. Il est arrivé et s'est posé comme une fleur sur mon épaule, sans me toucher (mais par contre il m'a fait sursauter !).
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:59

Moi j'avoue que j'ai peur quand elle volais mais comme j'ai dit c'est un peu normal c'est mes premier oiseaux , en tous cas je vais bien les laisser prendre leur repère avant de les laisser sortir et puis tous bien emménager avant bien-sûr ..

C'est tout de même dangereux du coup de l'ai laisser sortir , vu qu'elle peuvent se blesser en tapant le mur ou autre , elle peut pas en mourir ?

Il se peut que quand elle sorte de leur cage qu'elle viennent se poser sur nous ?
Car si ses oui je risquerais de sursauter la première fois et je ne veux pas leur faire peur de peur qu'elle se blaisse.

Les calopsitte ou les kakariki c'est plus sauvage que les ondulées non ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:05

moi aussi je suis impressionnée par leurs capacités ....c'est scotchant ..
En fait quand ils commencent à sortir, les 1er vols peuvent être un peu chaotiques car ils cartographient l'espace de la pièce ... ensuite c'est sans problème.

J'appuie ce que dit Julieplume : il faut bien sécuriser la pièce (fenêtres , derrière des meubles ...). C'est essentiel

Chez moi, Citron s'amuse à me frôler les cheveux .. je sens qu'il a très envie de se poser ... et Je n'entends même pas Gizmo voler tant il a le vol rapide et net

Pour ce qui est du post je parle de celui où tu as mis une photo de ta cage .. où tu te poses des questions sur leur chant

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:10

Ah oui j'y suis aller sur ce poste j'y ai même répondu et demander conseille.
De toute façon je vais relire le poste pour la première sortie , même si je l'ai lu dix fois mais c'est plus judicieux de relire pour bien préparer tous sa , je me répète mais c'est pas de si tôt.
J'aimerais te poser une question pour ne pas ouvrir un autre sujet je peut?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:20

oui

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:30

Est ce normal que je vois jamais mes perruches dormir ? Ni la journée , ni quand je me réveille..
Je les couvre vers 22h , j'entends aucun bruit je pence qu'elle dort mais quand je vais tout doucement voir non elle dorment pas elle sont sur leur perchoir mais ne dorment pas.
Alors que je sais qu'elle ont besoin entre 10 à 12 h de sommeil par nuit.
Et le matin quand je me réveille généralement vers 9h elles sont déjà réveiller , sois elle mange soit elle sont sur leur perchoir sans faire aucun bruit je me suis dit c'est parce qu'elle viennent d'arriver je sais pas.
Même la journée pas de sieste du moins je l'ai vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:47

je pense qu'elle sont à l'affût .. ce sont des proies dans la nature, elles sont donc toujours à guetter le moindre bruit ou mouvement suspect ..mais elles dorment c'est sûr . elles somnolent et dorment plusieurs fois dans la journée

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:54

sand L a écrit:
je pense qu'elle sont à l'affût .. ce sont des proies dans la nature, elles sont donc toujours à guetter le moindre bruit ou mouvement suspect ..mais elles dorment c'est sûr . elles somnolent et dorment plusieurs fois dans la journée

Merci 😀
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:40

Quand une perruche dort cela s'entend, elle se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:57

Ludovic Terriere a écrit:
Quand une perruche dort cela s'entend, elle se tait.

Généralement le soir à la même heure ou presque elle deviennent plus calme et quand je les couvre effectivement je n'entend plus rien..
Mais je vais des fois vérifier si elle dorment discrètement mais non.
Mais elles dorment sa c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:15

Pour comprendre ce que signifie, "ne dormir que d'un oeil" suffit d'observer tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:18

Ludovic Terriere a écrit:
Pour comprendre ce que signifie, "ne dormir que d'un oeil" suffit d'observer tes oiseaux.  

Daccord 😉 Je vais observer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent urgent   Urgent urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent!
» URGENT.
» urgent!!!!!!
» Urgent!!!
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: