Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis et conseil !!

Aller en bas 
+2
sand L
Marine59200
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:46

Voici mon nouvel aménagement de cage tous conseil ou critique es bon à prendre ..

Avis et conseil !!  Image15
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:52

c'est bien mieux .. t'as fait un vrai bel effort pour elles
elles vont aimer l'anneau en corde ...pour les perchoirs c'est bien mieux
Attends d'autres avis
je vois peut-être mal ...mais je ne vois pas d'os de sèche .. c'est bien de leur en mettre une.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:58

sand L a écrit:
c'est bien mieux .. t'as fait un vrai bel effort pour elles
elles vont aimer l'anneau en corde ...pour les perchoirs c'est bien mieux
Attends d'autres avis
je vois peut-être mal ...mais je ne vois pas d'os de sèche .. c'est bien de leur en mettre une.

Si il est là sur le fauteuil , je vais leur mettre après manger

Avis et conseil !!  Image16

C'est bien aménager tu trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:40

Si tu remarques que tes perruches deviennent accros au miroir, je te conseille de l'ôter. En effet, elles ont tendance à s'attacher bêtement à leur propre reflet.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:42

Katiastrof a écrit:
Si tu remarques que tes perruches deviennent accros au miroir, je te conseille de l'ôter. En effet, elles ont tendance à s'attacher bêtement à leur propre reflet.

Je vais les observer et si c'est le cas je leur enlèverais.
Pour les perchoir en corde je voulais les attacher à la grille du haut de la cage mais bizarrement yen a pas car en hauteur je pence qu'elle les aurais plus utiliser enfin je sais pas on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:28

Change la position du perchoir en haut au centre pour le mettre plus bas afin de libérer un espace au centre pour leur permettre de se dérouiller les ailes.
Ta cage n'est pas assez longue pour qu'ils volent mais a moins il pourront battre des ailes.

Il faudrait bouger le perchoir de droite de quelques cm vers le centre, il est trop prés des mangeoires, leurs queues va aller dedans et tu vas y retrouver des fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:40

Avec une telle cage (les animaleries ne devraient plus en vendre du tout !), tu as 2 solutions.
Soit tu bricoles, et tu l'adaptes pour la mettre à l'horizontale, car les oiseaux volent comme des avions, en longueur, et pas comme des hélicoptères, sauf le colibri...
Ou bien tu la laisses comme ça mais tu l'ouvre pour que tes oiseaux puissent voler dans toute la pièce au moins deux heures par jour, minimum.
La deuxième solution est la meilleure car tu auras le plaisir de les voir évoluer, et éventuellement venir se poser sur toi.
Pour interagir avec eux, c'est l'idéal.


Dernière édition par Pistachio le Mar 31 Mai 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:43

Tous à fait d'accord j'aimerais une comme sa : Avis et conseil !!  Image17


Sa serais beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:46

Pistachio, Comme tu le dis... dans les animaleries ils pensent que les oiseaux ça volent vers LE CIEL, Et LES NUAGES bref, prennent les gens pour des imbéciles et des gogos. Et dommage mais lorsque l'on croit en toute bonne foi en leur compétence , puisqu'ils sont censés être de bons conseils, on débourse des sommes folles pour des accessoires inadaptés. Pareil en ce qui concerne tous les animaux d'ailleurs , me suis fais avoir au début aussi avec mon lapin et pire avec les poissons là qu'elle arnaque et des conseils digne d'un arracheur de dents. Avec de l'expérience et de bons conseils il devient possible de faire la part des choses et de ne plus tomber dans le panneau.

Marine, si à la longue ta cage leur sert de dortoir et qu'il passe pas leur vie enfermé dedans , ils feront avec ou bien échange là ou revend là en seconde main, pour les amateurs de rongeurs , genre gerbille, rats, chinchillas...elle peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:51

julieplume a écrit:
Pistachio, Comme tu le dis... dans les animaleries ils pensent que les oiseaux ça volent vers LE CIEL, Et LES NUAGES bref, prennent les gens pour des imbéciles et des gogos. Et dommage mais lorsque l'on croit en toute bonne foi en leur compétence , puisqu'ils sont censés être de bons conseils, on débourse des sommes folles pour des accessoires inadaptés. Pareil en ce qui concerne tous les animaux d'ailleurs , me suis fais avoir au début aussi avec mon lapin et pire avec les poissons là qu'elle arnaque et des conseils digne d'un arracheur de dents. Avec de l'expérience et de bons conseils il devient possible de faire la part des choses et de ne plus tomber dans le panneau.

Marine, si à la longue ta cage leur sert de dortoir et qu'il passe pas leur vie enfermé dedans , ils feront avec ou bien échange là ou revend là en seconde main, pour les amateurs de rongeurs , genre gerbille, rats, chinchillas...elle peut être sympa.

J'aimerais la revendre pour m'acheter celle que j'ai poster juste au dessus elle est beaucoup mieux nan?
Je vais essayer de la mettre en vente sur le bon coin je connais que ce site pour la mettre à vendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:54

Je fais une ( ) le pire également en animalerie c'est concernant les croquettes pour chiens et chats, là faut regarder la composition cela vaut le détour un vrai parcours du combattant dans les publicités mensongères, faut décrypter , à la loupe  Evil or Very Mad  Rules  et prendre le temps . Honteux car la santé des animaux est en jeu et leur longévité .
Je ne veux pas polluer ta page , marine.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:56

julieplume a écrit:
Je fais une ( ) le pire également en animalerie c'est concernant les croquettes pour chiens et chats, là faut regarder la composition cela vaut le détour un vrai parcours du combattant dans les publicités mensongères, faut décrypter , à la loupe  Evil or Very Mad  Rules  et prendre le temps . Honteux car la santé des animaux est en jeu et leur longévité .
Je ne veux pas polluer ta page , marine.

Non c'est pas grave mais ma cage me tracasse l'esprit maintenant 😔😔😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:03

Marine, il te suffit de lire le post-it consacré à la cage idéale Wink

Julieplume, tu as tout à fait raison raison au sujet des animaleries. J'ai récemment entendu parler du "barf" pour les chiens, tu connais ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:39

Ah oui, le BARF. J'avais regardé pour mon toutou, et ça me paraît effectivement une bonne façon de les nourrir, mais c'est pas possible pour moi de manipuler de la viande Sad Ca a été super dur pour moi de devoir faire un choix entre la santé de mon toutou et la vie des animaux d'élevage. J'ai essayé un moment les croquettes végétariennes mais il les digérait pas. Alors j'ai gardé les croquettes pour avoir moins de morts sur la conscience (moins de pourcentage de produits animaux) et pas de viande dans mon frigo. Tout en prenant des marques pas testées et les plus bio possibles. Mais c'est super dur comme cas de conscience Shit

Désolée Marine de continuer le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:28

Oui je sais, le problème concernant mon chien c'est qu'elle est petite et avec la viande blanche cela passerait , quoi que... elle à tendance à être malade lorsque par exemple je lui donne plus que un ou deux morceaux , elle fait une indigestion dans les heures qui suivent, c'est un bichon et elle est plutôt délicate pour cela. Alors la viande me dégoute vite, j'en mange mais très très peu, et que de la blanche , et encore je suis difficile , et donner à mon chien des morceaux sanguinolents je ne saurai pas, et des os ?? Comment va t-elle pouvoir ne pas se blesser ou risquer des perforations avec cela, ou, donner quoi?? Des os de cailles, ou de poussins , ho mon dieu pas possible pour moi!! De plus ce n'est pas encore plus pointus, donc je ne préfère pas. Si j'avais un chien plus grand peut-être que oui dans ce cas c'est mon mari qui préparerait la gamelle. Ma chienne déjà n'a jamais rongé un os ( elle n'aime pas), ni les nerfs ou oreilles sèchées bref, une lady maniérée queen J'avais trouvé une marque peu connue de très bonnes croquettes de qualité ( bien meilleure que celles soi disant spéciales composées par les vétos, car faut se méfier de celles là aussi , beaucoup d'arnaques) , bref, celles que j'achète sont composées de vrais morceaux de viande , avec un taux de protéines élevé, peu de cendres brutes (de plus car elle n'est plus toute jeune et faut faire attention pour ses reins) pas d'ajout superflu MAIS ils ne vont plus les vendrent dans mon magasin habituel et galère pour les trouver ou alors via le net, bien sur, comme cette marque ne fait pas partie de celles les plus connues ou médiatisées et aussi étant un peu plus chère et bien voilà, j'ai acheté les derniers sacs mais cela m'ennuie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:38

Les chiens et les chats sont des carnivores. Le BARF est donc le régime alimentaire qui leurs convient le mieux, mais il est hors de prix. La viande fraîche à un coût certain...

Par contre, je suis contre les croquettes végétariennes. Ça ne viendrait pas à l'idée de personne de faire manger de la viande à un panda ou à un gorille ou à une perruche alors pourquoi faire manger des céréales à un carnivore ? Bon, le chien accepte quelques légumes dans sa pâtée, mais se ne doit pas être l'essentiel de sa ration. Le loup complémente sa ration par quelques végétaux, surtout des baies, mais la viande reste son alimentation de base. En plus, l'apport de céréale provoque des cancers, diabète, insuffisance rénale, et autres maladies chez le chat et le chien. Ils ne sont pas fait pour manger ça, c'est tout. Exactement comme le lait et l'excès de viande rouge pour nous...

Nous sommes des homnivores, ce qui nous permet de faire un choix alimentaire vaste. Eux, ne le peuvent pas. Le chat et le chien sont des prédateurs. C'est dans leur nature et ils n'y peuvent rien. À nous de respecter leur nature et de ne pas les transformer en quelques chose d'autre.

Je comprend que pour un végé ou un végan, l'alimentation d'un carnivore pose probleme, mais il vaut mieux prendre un lapin comme animal de compagnie que d'aller contre la physiologie propre de ces animaux. Surtout, si à terme, çela les rends malade.

Le probleme des croquettes, c'est qu'il y a de tous. Une bonne croquette, c'est pas de céréales ou proteagineuses ( le soja en particulier ), beaucoup de viande blanche, peut de viande rouge et pas de résidus d'abattage ( peau, os, graisse etc...)

Mais là, c'est la misère pour trouver une bonne croquette...

Y a des game bio 100% viande blanche. Mais carrément hors budget.


Dernière édition par Maldives et Seychelles le Jeu 2 Juin 2016 - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:47

Voici ce que j'utilise pour mes chats mais version dog :

http://www.brekz.fr/orijen-alimentation-chien/orijen-chien-adulte.html?gclid=CjwKEAjwsr-6BRCLvrj785rbhTsSJADjUxakSw21BWJu9I-xekusr37Ab6gSf1H4SVhcpuLeMTYm0hoCoZrw_wcB

73% de protéines animales
23% de légumes et baies
Et seulement 4% de proteagineuses (luzerne et pois)

Pas de céréales, pas de soja .
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:15

Maldives et Seychelles a écrit:

Je comprend que pour un végé ou un végan, l'alimentation d'un carnivore pose probleme, mais il vaut mieux prendre un lapin comme animal de compagnie que d'aller contre la physiologie propre de ces animaux. Surtout, si à terme, çela les rends malade.

Je trouve ta conclusion un peu hâtive. Comme je l'ai dit, j'ai réfléchi, testé, soupesé, et fini par opter pour des croquettes carnées. Il est difficile d'entendre que j'aurais mieux fait de ne pas adopter mon chien (surtout que je n'ai pas choisi de l'adopter à la base et que pour lui c'était ça ou l'euthanasie). Je dis simplement qu'il n'y a pas de solution idéale et que j'ai dû faire un choix avec ma conscience, ce qui est déjà pas mal car beaucoup ne réfléchissent pas du tout à ce qu'ils proposent à leurs animaux, en se laissant guider par le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:20

Non,non,  Doudie, je ne dit pas çela du tout, pas de jugement de ma part ! Il faut lire les choses jusqu'au bout !

je dit simplement que quand on est végé ou Vegan, il faut, comme tu le dis si bien faire un choix et bien réfléchir et se mettre en accord avec ses convictions. Soit, on est en capacité d'accepter d'avoir un "carnivore" sous sont toit, et donc de le nourrir comme tel, soit on ne le peux pas et dans ce cas, mieux vaux prendre un lapin.

Justement, je trouve trés bien ta démarche et ta réflection.

J'ai refusé le placement d'un de mes chatons, une fois, à un couple Vegan qui voulait absolument un chat mais qui voulait passé outre mes recommandations et donner une alimentation 100% végan. J'ai jugé que c'était de la maltraitance et j'ai cassé la vente. J'ai prévenu les autres chatteries de la région du risque de placement d'un chat chez eux. Voilà l'exemple que j'avais en tête qu'en je parlais d'adoption d'un lapin 😊

D'ailleurs, je le dit : vaut mieux prendre un lapin comme animal de compagnie que d'aller contre la physiologie propre de ces animaux. Ce qui n'est absolument pas ton cas !

Désolé si tu las pris pour toi. Même si je comprend pas trop à quel niveau tu as pue te sentir concernée par cette remarque scratch


Dernière édition par Maldives et Seychelles le Jeu 2 Juin 2016 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:35

Tu as raison Maldives , suis d'accord avec toi pour ton premier commentaire.
Pour les croquettes Orijen je connais mais j'ai comparé , ok elles sont très bonnes mais je ne comprends pas pourquoi y ajouter des probiotiques?? Pour facilité leur digestion?? ce qui sous entendrait qu'elles ne sont pas très digestes?? Enterococcus et bactobacillus sont des bactéries probiotiques, donc j'ai des doutes. Je trouve aussi que pour les légumes carottes ou autres ok, mais il y a tout de même beaucoup (trop) de verdures, luzerne et compagnie c'est un chien pas un lapin ni une poule, trop de céréales ;-) Et aussi à mon idée trop de glucides; Donc j'ai hésité c'est vrai car c'est une des meilleures sur le marché et à avoir comparé moi j'ai choisi les croquettes de Nutrivet instinct dog,elles sont  sans céréales,80% de protéines d'origine animal diverses, pas de colorant, non tester sur les animaux, sans soja, sans produits laitiers, sans conservateurs, sans ogm et un taux de cendres brutes moins élevés que dans les orijen qui sont fabriquées au Canada , les Nutrivet en France. c'est quand même à mon avis les deux meilleures sur le marché ici en tout cas. Les connais tu celles là? Qu'en penses tu?

En ce qui concernent les croquettes bio, je les ai donnée à mon chien longtemps si c'est des mêmes que nous parlons les Naturall choice quelques choses comme cela, et bien pfff, quelles déceptions au début elles étaient ok, puis ils ont changé de composition et d'ingrédients et vraiment , à présent elles ne valent plus rien  ou pas mieux que celles bas de gamme, ma chienne à eu de nombreux problèmes d'allergie et de peau à cause de ces aliments et c'est cela qui m'a poussé à revoir la composition , c'est comme cela que je me suis rendue compte du souci et de la qualité devenue plus que médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:41

doudie a écrit:
Maldives et Seychelles a écrit:

Je comprend que pour un végé ou un végan, l'alimentation d'un carnivore pose probleme, mais il vaut mieux prendre un lapin comme animal de compagnie que d'aller contre la physiologie propre de ces animaux. Surtout, si à terme, çela les rends malade.

Je trouve ta conclusion un peu hâtive. Comme je l'ai dit, j'ai réfléchi, testé, soupesé, et fini par opter pour des croquettes carnées. Il est difficile d'entendre que j'aurais mieux fait de ne pas adopter mon chien (surtout que je n'ai pas choisi de l'adopter à la base et que pour lui c'était ça ou l'euthanasie). Je dis simplement qu'il n'y a pas de solution idéale et que j'ai dû faire un choix avec ma conscience, ce qui est déjà pas mal car beaucoup ne réfléchissent pas du tout à ce qu'ils proposent à leurs animaux, en se laissant guider par le marketing.

Tu vois Doudie, moi je n'ai rien lu de négatif, ni rien qui portait à te critiquer au contraire, justement je trouve que Maldives disait des choses qui concernaient une généralité pas toi , puisque toi tu as choisi le bien être de ton animal plutôt que tes convictions ou choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:46

Oui, Nutrivet est top 👍 Mais attention, chez Nutrivet, il y a différentes qualités dans leur gamme de produit...
J'ai continué avec Orijen car c'était l'aliment de l'élèveuse de mes chats. Tous simplement.  032

Enterococcus et Bactobacillus sont naturellement présent dans les intestins du chien et du chat, je ne suis pas choqué outre mesure de leurs présence. Les probiotiques sont de plus en plus utilisés en complément alimentaire et même pour nous. J'en fait une cure mensuel à mes perruches 😁
Leurs but n'est pas de facilité la digestion, mais l'assimilation. C'est exactement comme les mycorizes pour les plantes😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:59

Es- tu certain de cela? Ne pas confondre avec les probiotiques , pour les enterococcus qui sont des bactéries qui en trop grandes quantité causent des problèmes justement , infections urinaires, péritonites, septicémies...
Je ne suis pas bactériologiste mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:11

Enterococcus faecum, inhibe la croissance des germes d'origine alimentaire dans l'organisme .
En d'autres mots aide à la digestion, évite les ballonnements et les gaz. Et renforce l'action des probiotiques.
Si il faut en ajouter c'est que les croquettes ne sont pas si digestes sans ?
Bon, de toute façon ce n'est pas aussi mauvais que ce que je le pensais, alors.
Mais cela se discute dans le cas d'un ajout dans les aliments d'un animal en bonne santé cela au quotidien, cela devrait être en complément lorsqu'il faut retapé sa flore intestinale plutôt.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:19

Alors, les Enteroccocus sont des bactéries qui vivent naturellement dans le tube digestif où il vivent en symbiose avec leur hôte. Ils sont indispenssable à la degradation des fibres, entre autre. D'ailleurs, Enteroccocus Faecalis veux dire qui vie dans la fiente... Ils jouent un rôle de régulateur de la flore intestinale et empêche les infections en occupant la place des bactéries pathogènes. Sans lieu où s'installer, les pathogénes passent leur chemin.

Le probleme avec Enteroccocus, c'est quand certain s'installent ( la famille est grande) ailleurs que dans le tractus intestinal. Ils peuvent devenir "fou", proliférer et provoquer des infections. Mais, ces infections sont toujours lié à une blessure, coupure ou champs opératoir car la bactérie est incapable de pénétrer la peau et de migrer dans l'organisme sein.

Trés curieusement, les Enteroccocus vivent aussi sur la peau et les muqueuses ( vaginal entre autre) où ils servent de barriere naturel aux autres bactéries pathogène en occupant la place.

C'est la première bactérie à ensemencer le tractus digestif du nouveau né grâce à sa présence sur la peau des seins de la mère.

Donc, en résumé, très utile mais peux devenir photogène opportuniste si ont lui favorise le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseil !!  Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil !!    Avis et conseil !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil !
» conseil :)
» Conseil
» Comportement + conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: