Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Mylène accueille Pipo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Toulouse

MessageSujet: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 14:55

Bonjour !

Je m'appelle Mylène, j'ai 32 ans et suis sur Toulouse.

Ca fait plusieurs mois que je prépare l'arrivée de perruches ondulées, en apportant petit à petit cage, jouet, graines...
Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne nos petits compagnons ; mes seuls bagages sont les heures et jours passés à me renseigner sur les sites et forums afin que mes pioupioux soient traités au mieux (mon amour pour eux aussi).

J'avais déjà une idée bien précise sur quel genre de perruche je voulais accueillir, à savoir EPP, sevrée correctement et chez un éleveur et si possible Mâle, blanche et bleue. Mais je fonctionne surtout au coup de coeur... malheureusement.

J'ai fait un tour en animalerie pour finaliser mes achats de jouets, et quand je l'ai vu c'était le coup de foudre. Il (ou elle? j'ai du mal à savoir) était avec 3 de ses camarades, dans une cage assez petite même pour un seul oiseau (je trouve). Ces 4 perruches sont EAM, précisément ce que je voulais à tout prix éviter pour décourager cette pratique. Alors j'ai tenté d'ignorer ce coup de foudre (en plus il y avait le Gris à coté qui me draguait !) mais je n'arrivais pas à me résoudre à partir sans lui(elle).
J'ai craqué. Faiblesse ? inconscience ?