Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Mylène accueille Pipo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Toulouse

MessageSujet: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 14:55

Bonjour !

Je m'appelle Mylène, j'ai 32 ans et suis sur Toulouse.

Ca fait plusieurs mois que je prépare l'arrivée de perruches ondulées, en apportant petit à petit cage, jouet, graines...
Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne nos petits compagnons ; mes seuls bagages sont les heures et jours passés à me renseigner sur les sites et forums afin que mes pioupioux soient traités au mieux (mon amour pour eux aussi).

J'avais déjà une idée bien précise sur quel genre de perruche je voulais accueillir, à savoir EPP, sevrée correctement et chez un éleveur et si possible Mâle, blanche et bleue. Mais je fonctionne surtout au coup de coeur... malheureusement.

J'ai fait un tour en animalerie pour finaliser mes achats de jouets, et quand je l'ai vu c'était le coup de foudre. Il (ou elle? j'ai du mal à savoir) était avec 3 de ses camarades, dans une cage assez petite même pour un seul oiseau (je trouve). Ces 4 perruches sont EAM, précisément ce que je voulais à tout prix éviter pour décourager cette pratique. Alors j'ai tenté d'ignorer ce coup de foudre (en plus il y avait le Gris à coté qui me draguait !) mais je n'arrivais pas à me résoudre à partir sans lui(elle).
J'ai craqué. Faiblesse ? inconscience ?
Quand le vendeur l'a attrapé, j'ai réalisé en plus qu'il avait les plumes des ailes coupées ! Mon coeur s'est serré et je lui ai fait part de mon désaccord alors qu'il me ventait les mérites de la coupe Sad Ma seule envie alors était de partir au plus vite avec Pipo. Et je suis partie tellement vite que j'ai oublié de demander son âge... pfff

Je suis consciente que mon geste encourage des pratiques que je ne cautionne pas moi-même, mais l'envie de prendre soin de lui a été plus forte.

Pipo est arrivé dans sa nouvelle demeure hier (31.05.2016), je m'adresse à lui à chaque fois que je m'approche de la cage, j'ai déjà pu lui toucher les pattes mais finalement je préfère le laisser tranquille pour le moment. Quand il sera rassuré j'aimerai le laisser libre dans l'appartement le plus souvent possible et aussi lui apporter un camarade.

Quelques questions me viennent :

- Ses plumes vont-elles repousser assez vite, pour qu'il puisse voler sans se crasher ?
- Je peux le laisser libre dans la maison malgré ses ailes coupées sans qu'il risque de se blesser ?
- Dois-je lui prendre un compagnon tout de suite ou je peux attendre de l'apprivoiser avant ?
- Son compagnon devra-t-il être EAM du coup ?

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 15:10

Les plumes repousses en partie à chaque mue, si il est assez jeune et n'a pas eu sa première mue cela peut aller assez vite.
Je ne vois pas d'ondulation sur le front, il aurait donc fait sa première mue, mais cela dépend aussi des mutations, certaines n'ont pas de stries sur la tête et là je n'y connais pas grand chose.

Si pipo est la perruche en avatar, tu devrais la renommer, j'ai l'impression que c'est une femelle.

Son copain justement il faudrait éviter qu'il soit eam, comme cela il va lui montrer les bons comportements d'une perruche et l'éduquer en somme.

Pour son copain, mieux vaut tôt que tard, n'oublie pas qu'il faut mettre les perruches en quarantaine avant de les mettre ensemble pour éviter la transmission de parasites.

Quand on coup de foudre tu sais ce que l'on dit:
"Le coeur a sa raison que la raison ne connait pas".
doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 15:48

Bienvenue à Pipo et à toi !
Mylène
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 16:00

Merci pour la réponse !
C'est bien Pipo sur l'avatar, pour le sexe je posterai des photos plus nettes dans la section appropriée pour avoir un avis. Comme je voyais sa cire bleue, j'ai supposé que c'était un mâle.

Quelques morceaux de la discussion avec le vendeur :
moi : c'est un mâle?
lui : Hmmm c'est fort possible.

moi : son compagnon EAM ou EPP ?
lui : EAM sinon il(Pipo) ne sera pas accepté en tant que perruche et sera agressé.

Affaire à suivre, mais j'ai plus confiance en des personnes passionnées qu'en des vendeurs devant faire du chiffre Wink
Marine59200
Membre
Membre

Féminin Age : 26
Ville et Pays : Tourcoing , France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 16:06

Bienvenue à vous deux !! Très belle perruche 😃
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 16:10

Bonjour, regarde si tu veux un sujet que j'ai ouvert ( ma perruche m'inquiète j'ai besoin de conseils) car je suis concernée ma perruche est eam mais de sauvetage dans mon cas, donc elle n'a pas été uniquement "gavée " à la main, mais je l'ai aussi manipulée et cajolée, jamais ses ailes coupées , ni vendue plus cher pour le business. Et pourtant elle a des troubles du comportement. La tienne est eam mais pas du tout apprivoisée alors juste habituée à la main de l'homme. Grande différence car il faut que tu t'en occupes tous les jours et beaucoup pour que vous progressiez ensemble, tu pourras avoir une complicité magnifique avec ton oiseau ( la mienne "parle" ) et avec son ou ses compagnons car seule c'est trop triste crois en mon expérience .
Pour ma part je dirais à première vue qu'il s'agit du mâle.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Mer 1 Juin 2016 - 23:20

Bienvenue à toi Mylène !
J'espère de tout cœur que ta future perruche ne proviendra pas d'une animalerie !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
http://www.pmaf.org/
monkey
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Jeu 2 Juin 2016 - 10:45

Ce vendeur là en tout cas il t'en a raconté du pipo.
doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Jeu 2 Juin 2016 - 10:51

lol!
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 22
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Jeu 2 Juin 2016 - 16:19

Bonjour voisine :welcome:
pour les futurs perruche regarde bien les annonces sur leboncoin, tu trouvera des pioux à sauver

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Jeu 2 Juin 2016 - 22:26

bleuloup a écrit:
Bonjour voisine :welcome:
pour les futurs perruche regarde bien les annonces sur leboncoin, tu trouvera des pioux à sauver

C'est vrai , oiseaux peu onéreux donc lâchés et abandonnés comme des vieilles chaussettes.
Mylène
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Dim 5 Juin 2016 - 12:22

Yep du coup je lui cherche un camarade et je regarde sur le bon coin !

En tous cas elle semble de plus en plus détendu, elle gazouille beaucoup ; je commence à lui proposer ma présence dans sa cage ; elle est de moins en moins fuyante et elle a même bien voulu monter et rester sur ma main (la grappe de millet est tellement appétissante !).

J'ai hâte de pouvoir le laisser libre dans la maison Smile

sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 43
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   Dim 5 Juin 2016 - 12:26

ce sont toujours de chouettes moments ces 1ères approches ...

MessageSujet: Re: Mylène accueille Pipo !   

Mylène accueille Pipo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1