Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Petites pousses sur la tête, maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
04coralie04
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

MessageSujet: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 12:24

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle heureuse propriétaire d'une perruche nommée George Smile
Cela fait un mois que je l'ai et je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur sa tête.
Avant de courir chez le vétérinaire j'aimerais savoir s'il ne s'agit pas simplement d'un peu de 'salive' qui colle sur ses plumes ou autre chose.

Voyez la photo

Depuis hier ma perruche à de "drôles de pousses" sur sa tête. Vous voyez des petits "batonnets" jaunes sur son crâne.
Je me demande si c'est le signe d'une maladie ou non. Il n'avait pas ça avant.

Son comportement n'a pas changé en général et il n'a pas l'air de souffrir. Il chante toujours autant. Il mange bien et défèque normalement.
Seule chose qui a changé : je lui donne de temps en temps de la salade de blé car il adore ça. Serait-ce la cause de ces pousses?

Merci d'avance pour vos réponses. Je passerai quand même faire une visite de contrôle chez le vétérinaire au cas ou...

Bonne journée!
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 12:26

Ce sont les picots. Il est en période de mue. C'est le renouvellement des plumes. A cette période, rien d'étonnant. Ca va durer une quinzaine de jours.
04coralie04
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 12:40

Soulagement!! Super merci beaucoup pour votre aide.
Contente que ce ne soit rien de grave! (on voit bien que je suis novice en matière de perruche :p )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 13:24

Bonjour compatriote,
Comme te l'a bien écrit Bueno c'est tout à fait normal;-)
Si je peux te donner un conseil tu devrais mettre à ta perruche un perchoir minéral car quand les plumes sortent cela les ennuient ou les chatouilles bref, elles ont besoin et aiment bien se frotter la tête. Regarde sur ce forum tu auras pleins de supers conseils pour offrir le meilleur à ton oiseau.Et améliorer son environnement et ses accessoires. Désolée mais ta cage n'a pas l'air top.
Tu n'as qu'une perruche je vois?
doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 14:08

Comme Julieplume, j'allais te conseiller d'adopter une deuxième perruche. A deux ils peuvent se papouiller l'un l'autre et aider les plumes à sortir de leur gaine.

Je pense voir une cage ronde et en effet c'est pas le mieux pour lui permettre de voler.

J'aime beaucoup la couleur de ta perruche.
04coralie04
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 14:30

Oui je n'en ai qu'une pour le moment car la cage est trop petite pour 2 (c'est en effet une cage ronde car je l'ai eue d'un ancien propriétaire de perruche). Pour ne pas l'enfemer de trop dans cette cage je le laisse voler dans l'appartement pour se dégourdir les ailes. Mais après c'est la croix et la banière pour le remettre dans sa cage.

Je n'ai pas pris de 2e perruche car on m'a dit qu'un miroir pouvait faire l'affaire niveau compagnie.
Mais il est vrai que je devrais peut-être investir dans une autre cage et un petit compagnon pour George.
Merci pour votre aide!
Et merci pour le compliment Doudie, tout le monde me dit qu'il est très beau Smile
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Jeu 9 Juin 2016 - 22:11

Bonjour Coralie
Qui t'as dit une absurdité pareille sur le miroir ??? non non non.. quelle tristesse pour ton Georges de penser qu'il pourrait vivre heureux avec son simple reflet pour compagnie ... la perruche est un oiseau grégaire qui aime papouiller son voisin , répondre aux sifflements de sa voisine , se chamailler avec ses copains ..

Pour en revenir à ta question pas d'inquiétude à avoir il est en pleine mue .. ça va passer et ce que tu observes est complètement normal et reviendra par périodes .

Encore une remarque que je me permets pour ton Georges , en plus de la cage ronde qui effectivement est à changer, ôte tes perchoirs en plastique pour en mettre d'autres en bois . Cela ne lui irritera pas les pattes et il pourra gruger.

Un point à souligner , et pas des moindres c'est super que tu lui proposes de voler ..sécurises bien ta pièce et sur la question "galère" pour le rentrer , il va prendre ses aises et fera ses allers retour en rentrant seul .

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   Ven 10 Juin 2016 - 12:43

Je ne pouvais mieux dire que Sandrine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites pousses sur la tête, maladie?   

Petites pousses sur la tête, maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1