Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Spasmes au niveau des ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwimur
Membre
Membre

Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 15:21

Donc mon petit Blizzard, qui est avec nous depuis bientôt un mois, a commencé à avoir des spasmes au niveau des ailes il y a environ 2 semaines (ses ailes se soulèvent un peu avant de redescendre aussitôt). Ça lui arrive quelques fois par jour, mais pas en permanence. J'ai comme l'impression que ça lui arrive juste quand je le regarde, mais c'est difficile à confirmer parce que justement quand je le regarde pas, je peux pas savoir s'il a des spasmes ou non. Il est à la fin de sa quarantaine donc j'aimerais juste confirmer que c'est rien de grave parce que je ne veux pas qu'il transmette quelque chose à Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 16:27

Bonjour,

Ta perruche à t'elle la possibilité de volée librement ? Les spasmes en question montre juste une envie de prendre son envole. Le fait qu'elle le face en ta présence peut soit démontrer une envie de voler hors de la cage, si elle en as l'habitude, soit simplement qu'elle est un peu craintive et cherche à fuire.

Rien s'affolant, donc.
Kiwimur
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 19:47

J'ouvre la porte de sa cage quand je suis chez moi, mais il refuse de sortir (sa seule sortie est survenue quand j'ai rentré ma main dans sa cage pour checher sa mangeoire et qu'il est accidentellement sorti tellement il était affolé, c'est pour dire) donc ce que tu dis me semble juste. Ça me soulage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 20:07

Avec le temps, ces spasmes vont disparaître. Tu as une craintive, va falloir être patient...
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 21:59

Bonjour Kiwimur
est elle agitée en faisant cela ? ou non ?
Moi mon Citron en ce moment ouvre légèrement les ailes par moments dans la journée pour réguler sa température car il fait lourd et chaud ..
Par contre si c'est saccadé alors là c'est plutôt qu'elle cherche à se défouler et voler je pense .. comme te l'as indiqué Maldives.. est ce qu elle cherche à voleter sur place ?

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 22:41

Il n'est pas du tout agité quand ça arrive. Il est dans sa position habituelle et ce sont vraiment des mouvements saccadés. En même temps sa cage est un peu trop petite pour lui permettre de voleter alors peut-être que ça joue dans l'équation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Jeu 9 Juin 2016 - 23:03

Je pense que oui la mienne le fait aussi pour me dire qu'elle a besoin de se dégourdir les ailes, et lorsque je m'intéresse à elle le fait encore plus, ici elle agite les ailes en fonction de mes mots plus vite ou plus lentement presque comme des tremblements si je puis l'expliquer ainsi ce n'est pas facile ;-) donc je crois qu'elle veut me faire comprendre qu'elle veut voler.
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   Sam 11 Juin 2016 - 15:25

as tu retentée d'ouvrir la porte ?
si elle se refuse à sortir il lui faut un intérêt à mettre le bec dehors : un bout de millet, une assiette de verdure pour se tremper ...
as tu ce qu'il faut pour qu'elle se perche en sortant ? moi au tout début j'avais mis l'arbre près de la sortie pour qu'elle s'y habituent (j'ai des froussardes ) puis je l'ai éloignée et maintenant elles y vont après un vol ou 2 .. elle aimera aussi sans aucun doute se percher au dessus de la cage .

MessageSujet: Re: Spasmes au niveau des ailes   

Spasmes au niveau des ailes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1