Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Elfhye et ses bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfhye
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Noeux les Mines

MessageSujet: Elfhye et ses bébés    Mer 15 Juin 2016 - 11:53

Bonjour tous le monde ! Smile

Tout d'abord, un grand merci pour ce forum ! Une malle aux trésors de connaissance des perruches !

Pour la petite présentation, je m'appelle Sab' (sabine), je suis du Pas de Calais.
J'ai adopté ma première perruche, Filou, le 3 juin, et il avait l'air tellement malheureux tout seul que le 5 juin, nous avons craqué et nous avons adopté une autre perruche, Titine (mais après lecture du forum, apparemment, ce serait un mâle et non une femelle... vive les animaleries... )

Nous faisons connaissance tout doucement... Filou est très peureux... Titine se laisse approché mais dès que Filou commence à paniquer, elle s'énerve aussi et impossible de laisser la main dans la cage.

Filou est plutôt réserver... Il ne pioupioute pas beaucoup, il crie un peu quand il entend des perruches des vidéos que je regarde, ou quand les oiseaux de dehors siffle quand la fenêtre est ouverte, mais c'est tout. On ne peux pas l'approcher, il a peur, il fait le bossu dès qu'on approche de la cage. Il joue souvent avec le petit miroir, enfin jouer... il l'attaque surtout, coup de tête et coup de bec... lol

Titine (ou sûrement Tintin du coup...) pioupioute beaucoup par contre ! On a discuté plus de 30min encore hier soir lol. Elle adore la musique (surtout le rock, elle adore WOnderwall hihi )
Le miroir elle n'y va jamais ! Par contre, elle adore la balançoire ^^ Elle se laisse approcher plus facilement, même caresser le bidon quelques secondes ! Mais on voit tout de même qu'elle n'est pas rassuré et tremble légèrement, donc je n'insiste pas et les laisse tranquille...

Voici mes pioupiou !
(Filou le bleu, et Titine la verte)

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Elfhye et ses bébés    Mer 15 Juin 2016 - 12:41

Bienvenue parmi nous Sabine !
En plus de l'incompétence sans pareille (ne pas savoir déterminer le sexe d'une perruche ondulée) de certains vendeurs, il faut vraiment éviter les animaleries ... Tu comprendras mieux en lisant ceci :
http://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas#634085
http://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
Perso, j'ai tendance à déconseiller les miroirs, qui ont tendance à rendre chèvres nos petites perruches qui s'attachent bêtement à leur propre reflet.
Il est à mes yeux normal que tes perruches soient si peureuses. Il leur faut un temps d'acclimatation.
Envisages-tu de leur accorder des sorties ?
A l'avenir, si jamais tu adoptes une autre perruche, surtout ne néglige pas la quarantaine Wink
Elfhye
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Noeux les Mines

MessageSujet: Re: Elfhye et ses bébés    Mer 15 Juin 2016 - 13:55

Bonjour Katiastrof, merci pour la bienvenue Smile

L'achat en animalerie n'était pas prévu. On voulait chez un éleveur, mais quand on est arrivait chez la personne, nous avons vite fait demi tour... Plus d'une trentaine de perruche dans une cage toute minuscule, plusieurs avaient le bec cassé ou plus de bec du tout, déplumé... Donc nous avons renoncé. Et le lendemain, nous étions parti acheté un poisson pour mon papa, et finalement nous sommes rentrés sans poisson mais avec Filou. C'était le seul "bleu" dans la cage et il m'a fait craquer ^^ et comme il avait tout malheureux tout seul, on est allé lui chercher une copine...

Nous avons fait l'erreur de nous renseigner après, et non avant l'achat... On le regrette, mais on essaie de remédier à ça au plus vite. Ils nous ont vendu une toute petite cage soit disant bien assez grande pour deux ou trois perruches... Maintenant on se rend compte qu'elle est limite juste assez grande pour un canaris... Sad du coup papa humain a décider de leur faire une cage beaucoup plus grande "fait maison"

Merci pour les liens, je vais les lire tout de suite Smile

Je ne savais pas pour le miroir, je vais donc lui retirer et lui mettre un autre jouet à la place.

J'aimerai beaucoup les laisser sortir, mais je pense que mon appartement est trop dangereux pour eux. Je vais d'abord voir à bien le sécuriser afin qu'il ne se blesse pas. Encore un grand merci pour tout ces renseignements très utile. Smile
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Elfhye et ses bébés    Mer 15 Juin 2016 - 14:09

Tu as très bien fait de rebrousser chemin au vu de la description que tu dresses des conditions de vie désastreuses de l'éleveur chez lequel tu t'es rendue. Le mieux, est à mes yeux, est de faire des sauvetages. Par exemple, j'ai adopté mon Timoti chez une personne qui venait de perdre sa mère, ancienne proprio donc de la perruche.
Nous avons toutes et tous fait notre lot d'erreurs, l'important est d'y remédier !
La liberté est l'une des plus belles choses à offrir à nos perruches. Étant de prime abord réfractaire et catégorique par rapport à l'enfermement de bestioles dans des cages, j'y remédie simplement avec des sorties.
http://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
http://www.perruche.org/t12856-produits-toxiques-ou-dangereux
Je t'invite surtout à éplucher la section "Sécurité" se trouvant dans le sommaire du forum Wink
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Elfhye et ses bébés    Mer 15 Juin 2016 - 14:41

Bonjour Elfhye ...
je te souhaite la bienvenue sur le forum ...
Pour les jouets , tu trouveras sur le forum un post consacré aux jouets sécuritaires et qu'on peut faire soi même ...facilement réalisable et surtout pas cher avec peu de matériau... un rien leur plait parfois ...

MessageSujet: Re: Elfhye et ses bébés    

Elfhye et ses bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1