Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Première sortie pour mes pious

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfhye
Membre
Membre
Elfhye


Inscription : 15/06/2016
Messages : 25
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Noeux les Mines

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:54

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes questions ! :p

Cela fait maintenant plus deux semaines que mes p'tits loup sont arrivés chez nous, et même si j'appréhende beaucoup, je pense qu'il est temps pour eux de se défouler un peu les ailes.
Comme je l'ai dit dans une autre partie du forum, ce weekend elles auront une nouvelle cage déjà bien plus grande que la leur, mais encore bien insuffisante pour qu'elles soient pleinement heureuse.

Seulement voilà, niveau sécurité... je pense que ma pièce n'est pas encore sécurisé pour elles =/

Il me reste mon grand meuble où il y a un espace entre le sol et le meuble où elles pourraient aller se nicher...
Notre propriétaire nous interdit de percer que ce soit dans les murs ou le plafond, je ne peux donc leur mettre des jouets ou des perchoirs en hauteur, je n'ai pas de lustre, juste une ampoule au plafond avec le fil... et si je ferme les rideaux pour ne pas qu'elles viennent se cogner contre la fenêtre, je suis obligée d'allumer la lumière et donc gros risque pour elles de se prendre l'ampoule, de se bruler ect...

Si vous avez des idées pour qu'elles soient 100% en sécurité et des conseils pour leur première sortie... je suis preneuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:19

l'espace entre le sol et le meuble ne me dérange pas personnellement , ce qui est plus ennuyeux ce serait un espace entre le meuble et le mur car elles peuvent tomber derrière.

Pour ce qui est de l'interdiction de percer ..tant pis . Construis un arbre avec des jouets dessus pour qu'elles y aillent par exemple, ou une aire de jeux .. va voir les posts là dessus y'a un tout un tas d'idées !

Pour les rideaux moi je te conseillerais de les fermer ..elles ont besoin de cartographier l'espace lors des premiers vols ..(plusieurs fois)

Pour le reste es tu allée lire le post sur les premières sorties ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:33

Bonjour,
A te lire, il me semble que tu vois le danger partout ^^ Don't worry !
Tout comme Sandrine, je ne vois pas de problème par rapport au fait qu'elles puissent aller se cacher sous un quelconque meuble. Timoti, ma perruche qui a le plus de difficulté à voler, est le seul à le faire, car il a tendance à tomber au sol et donc à se réfugier n'importe où. Concernant les ampoules, ayant des lustres, je ne vois pas trop quoi te conseiller à ce sujet hormis en installer un peut-être ?
Pour tes fenêtres, pourquoi ne pas installer des brise-bises ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:16

Le mieux serait d'installer un plafonnier. Il y en a de très joli et pas cher. Concernant les ampoules, tu peux mettre une ampoule LED qui reste quasiment froide. Ainsi pas de danger si ta perruche la heurte en volant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfhye
Membre
Membre
Elfhye


Inscription : 15/06/2016
Messages : 25
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Noeux les Mines

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:05

@ Sand L : Oui je l'ai lu, de long en large et en travers... Je pense que j'avais besoin surtout d'être rassuré et que tout soit ok Embarassed

@Katiastrof : Oui je vois le danger partout, mais j'ai un peu (beaucoup Razz ) peur qu'elles se blessent ou se coincent je ne sais où ^^ et qu'elles ne rentrent pas dans leur cage...
Pour l'ampoule ça va être réglé, mon frère doit passer ce weekend me bricoler un petit truc pour pouvoir mettre un lustre et pour la fenêtre, j'ai pensé à du brise vue adhésif, ça laisserai au moins passer la clarté.

@Eva : Je n'avais pas pensé à l'ampoule LED ! Merci de cette bonne idée, j'irai en acheté une demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  EmptySam 25 Juin 2016 - 21:34

Un simple voilage ça marche aussi.
J'en ai mis un sur la baie vitrée côté jardin pour ne pas qu'elles s'y cognent.
Et c'est bien plus esthétique qu'un film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie pour mes pious  Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour mes pious    Première sortie pour mes pious  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie pour mes pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: