Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Crises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 13:20

Bonjour,
mon mâle de 4 ans a parfois des crises où il se crispe comme paralysé et se penche vers l'arrière en poussant des petits cris puis il
repart normalement.
Ces crises sont irrégulières et espacées.
Comme c'est un oiseau particulièrement craintif et peureux, j'aimerai savoir si vous connaissez ce genre de symptômes
avant de l'amener chez un véto.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 14:43

Bon, l'idéal serait de nous poster un film, car c'est pas évident de visualiser la scène.

Mais à part ces crises, il faut arriver à déterminer s'il est malade ou pas.

En répondant à ce questionnaire tu te feras une idée, et pourras décider si tu dois le montrer au véto ou pas :

http://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

lydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 14:56

Merci. Je n'ai jamais réussi à prendre une vidéo car c'est très court, quelques secondes.
J'ai regardé le questionnaire. En dehors de cela, il va bien. Il mange et boit comme d'habitude, il s'amuse et est toujours aussi bavard Smile
Pour l'alimentation, il est tout de même très difficile et souvent se contente de la carotte, je rajoute des vitamines (nekton S par exemple)
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 15:10

Alors moi je continuerais de le surveiller, et je ne le montrerais que s'il présente des signes de maladie évidents.

Mais d'un autre côté, ces "crises" sont peut-être liées à leur environnement. Ont-ils des occupations (jouets, choses à détruire, nourriture cachée, brindilles à mâchouiller, choses en mouvement) et des moments de vol réel dans une grande pièce ?

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

lydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 15:34

Pour leur environnement : c'est un cage Montana Villa casa 90 (ils sont 2), nettoyée toutes les semaines avec des jouets un peu partout qu'ils peuvent détruire, du papier à déchiqueter. La cage est toujours ouverte lorsque nous sommes présents, et sous surveillance. Il y a des jeux un peu partout à l'extérieur de la cage. Ils sont dans le séjour mais peuvent nous suivre dans les autres pièces.
L'eau et la nourriture sont changées tous les jours. Il faudrait que je mette de la nourriture cachée..... ce que je ne fais pas.
C'est un mâle EAM qui vient d'une animalerie et il n'était pas en super état le pauvre : ailes coupées, grosse boule de fientes très dure autour d'une griffe (que le véto a enlevé)! Il a toujours eu certains problèmes en volant : il s'essouffle très vite.
Pour le reste, rien ne me semble anormal.
Il faudrait que j'arrive à le filmer, ne serait-ce que pour montrer à un véto car pour lui un déplacement représente beaucoup de stress !
ce que j'aimerai éviter.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 15:45

Bon ben difficile de faire plus ! Cet oiseau a tout pour être heureux, et a eu de la chance de tomber sur un foyer pareil !

Alors effectivement, c'est peut-être pas grave, mais j'avoue que seul un véto saurait le dire, et encore comme tu dis, il faut qu'il le voit faire, ou qu'il fasse une batterie d'examens.

Mais comme tu dis qu'il s'essouffle souvent, je me demande si ces crises ne sont pas liées à un problème respiratoire. Imaginons un asthmatique : il s'essouffle en courant et parfois s'étouffe tout seul... C'est peut-être un truc comme ça...

lydo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Crises   Sam 25 Juin 2016 - 16:09

Ca me donne une idée : je vais noter les dates et les situations. Par exemple aujourd'hui il fait hyper chaud, ça peut peut-être jouer si c'est un problème respiratoire ! ou même si c'est un problème nerveux.
S'il s'agissait d'une infection, j'imagine que ma femelle aurait elle aussi des symptômes mais elle n'a rien
Là il est en train de chantouiller tranquille Smile
En tous cas merci pour tes réponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crises   

Crises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1