Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Âge de ma perruche

Aller en bas 
+2
Cathylouna
Lolo7720
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:41

Bonjour je suis nouvelle sur le forum . Voilà hier une perruche c'est échouée dans mon jardin . Je l es récupérée et je suis allez voir mes voisins , elle n appartient à personnes donc j'ai décidé de la garder .ma grand mère étant passionnée des perruches ma beaucoup renseignée. Hors je me pose une question : qu elle âge peut elle avoir ?? Vu que je suis nouvelle je ne sais pas où je peux poster une photo de lui ( c'est un mâle ) pour que certains passionnés me renseigne sur l âge approximative de ce loulou. .. je vous remercie d avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:08

Bonsoir et bienvenue,
regarde là pour mettre une photo: https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:02

Avec une photo on pourra seulement te dire si elle est jeune (moins d'un an) ou pas (plus d'un an).

Avant leur première mue, entre 6 mois et un an en moyenne selon les oiseaux, les "ondulations" (vagues noires) descendent très bas sur le front. Au changement de plumage juvénile (un peu comme nous au changement de dents de lait) les ondulations remontent et ne descendent plus jusqu'au bec.

Mais ça c'est à condition que ta perruche aie des ondulations...

Si ta perruche est toute blanche ou toute jaune, alors on pourra pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:43

Mince je n arrive pas mettre de photo de mon téléphone ... mais les information que vous m avez donné je sais maintenant que ces pas une jeune 😊 ces couleur sont jaune et verte ..
Par contre elle chante de temps en temps mange et boit bien de ce côté pas de soucis .. mais je voit bien qu'elle s ennuie ... d es que je lui met les chants de perruches avec mon portables ce n'est plus la même elle bouge partout déploie ces ailes chante très fort enfin bref .. avec mon mari ont hésitent à lui prendre un compagnon (c'est vraie que à la base tout sa n était pas prévue donc bon ) ma cage ne fait que 58cm de long j'ai peur que pour 2 sa fasse trop juste 😕
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:52

Si ça fait juste pour 2, c'est aussi le cas pour un.

Cette perruche vous a adoptés, mais c'est vrai qu'il lui faudra impérativement un autre oiseau minimum.

Pour la taille de la cage, en attendant d'en trouver une plus grande, il est toujours possible de lui ouvrir la porte pour qu'elle se dégourdisse dans la pièce. D'autant qu'elle a gouté à la liberté en vrai !

Et pour la photo il plus simple de le faire depuis un PC qu'un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:05

Merci pour t es conseilles ...ont lui ouvrent la cage depuis 2 jours mais elle est pas encore rassuré elle passe sa tête à travers la porte de sa cage mais n ose pas sortir ... Donc je la laisse tranquille et je ré essaye chaque jours ... je vais voir pour un copain et une nouvelle cage mais la dans 18 jours nous partons en vacances c'est ma meilleure amie qui est habitué au oiseauX qui va nous garder jerry pendant 12 jours . Donc je me demande si il est pas mieux de le laissé comme sa pour l instant et voire pour un copain a notre retour de vacances ? Sachant que je suis toujours à la maison donc j aurai tout mon temps pour m occuper d eux .
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:12

Oui bien sûr, c'est la meilleure solution.

De toute façon si tu en prends un autre, il faudra faire une quarantaine.

A ce propos, je te conseille d'éviter les animaleries, commerce qui fait du chiffre, pas du "social" pour animaux.

A la rentrée tu pourras faire tranquillement les annonces du bon coin pour trouver un particulier ayant eu des bébés ou ne pouvant garder son oiseau.

Après, tu peux aussi regarder maintenant car les départs en vacances sont souvent des causes de mise en vente. Mais alors tu vas confier à ton amie 2 cages avec deux oiseaux à garder chacun dans une pièce différente au moins 10 jours mini.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:17

Oui ne t inquiète pas que se soit pour mes hamsters ou mes chiens j'ai tjrs eu recours à des élevage jamais d animalerie je ne supporte pas !!! J'ai déjà commencé à regardé les annonces hier sur le bon coins mais vers chez moi ya pas grand chose .. Et en règles générale les gens vendent leurs perruches par 2 et moi je n en veux que ùne mais bon je finirai bien par trouvé. Et j attenderai mon retour de vacances pour pas embêter mon amie ..
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:51

bonne décision .. Jerry n'en sera que plus ravi ..
bravo pour le sauvetage et
bravo de lui permettre de voler (attention de bien sécursier la pièce où il vole ) et
bravo d'avoir choisi de bientôt lui offrir un copain

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:55

Lolo7720 a écrit:
Oui ne t inquiète pas que se soit pour mes hamsters ou mes chiens j'ai tjrs eu recours à des élevage jamais d animalerie je ne supporte pas !!!

Mieux que les élevages (à mes yeux en tout cas) : les sauvetages Wink

Bravo à toi pour ce sauvetage en tout cas !
As-tu parcouru le post-it sujet aux premières sorties ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:25

Oui les sauvetages c'est bien aussi 😊
Mais la je suis très embêté par jerry il hurle du matin au soir !!!! Même ma grand mère qui en avait 10 ne comprend pas elle me dit que certes sa crie mais pas continuellement comme le miens ... Hier il a Hurler toute l après midi et ce matin depuis 8h il ne s arrête plus . C'est vraiment stressant surtout mon mari qui travaille de nuit les cries passent mais 4h de suite ces durs ... suis je tombé sur une criarde ? ? Après je ne connais rien de son passé je ne sais pas d'où elle vient donc c'est compliqué. .. si elle continue je serai obliger de trouver quelqu'un passionné par ces oiseaux pour la lui donné 😐 sinon à part sa elle va bien mange boit joue ....
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:09

Cette perruche est stressée d'être seule et en plus s'ennuie.
Rien pour la distraire ni la rassurer (pour ces animaux grégaires, le groupe est une protection, c'est tellement inscrit dans leur mode de vie que c'est presque génétique).

Dès que tu auras trouvé un compagnon, ça cessera.

En attendant, tu peux au moins lui trouver des occupations : des branches à grignoter (saule, noisetier, bambou) avec les feuilles bien lavées, quand les feuilles sèchent elle va les détruire.
Aussi de la verdure humide, elle va se frotter dedans pour se laver, ça l’occupera 5 minutes.

Attire-là dehors en mettant un perchoir hors de la cage, ou une plateforme avec des graines ou des jouets.

Et mets-nous une photo de l'environnement, pour qu'on te donne des conseils sur l'aménagement.

Sache que ses cris sont des cris de détresse des appels pour attirer d'autres perruches.

Ah et mets-là près d'une fenêtre pour qu'elle observe dehors, et ne la laisse surtout pas seule dans une pièce.

Si les cris sont trop dérangeants pour ton mari quand il dort, alors tu peux placer la cage dans la pénombre quelques heures, pour qu'elle fasse la sieste, les oiseaux font naturellement plusieurs siestes dans la journée, autant que ce soit en même temps que ton mari !
Mais ne la laisse pas dans le noir trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:28

C'est ce que j'ai du faire la je lui est mis sa couverture pour que sa sèche 2 seconde mais sa me fait mal au coeur 😕 je compte lui laisser 30mn pas plus car vraiment sa me fait mal au coeur ...
Je comprend pas mon amie à une perruche qui vit seul depuis 5 ans elle a été MAN et elle ne crie pas ne s ennuie pas mais après elle 10 000 jeux à l'intérieur et extérieur de sa cage et vie avec mon amie et sa famille comme un être à part entière de leurs famille ... mais elle n'a jamais crier comme jerry elle crie de temps en temps mais c'est normal quoi par apport à jerry qui hurle du matin au soir
.
Après quand ont la récupérer dans notre jardin y avais 3 autres perruches qui volait ... c'était sûrement ces amies je me dit qu'ont auraient sûrement pas du l attraper en pensant bien faire sa se trouve il était heureux avec c'est copains
.. quoi enfin bref je sais plus quoi penser ... j'ai quand même mis une annonce si quelqu'un a une volière avec des perruches ondulée sur le bon coin je la lui donnerai
. Je suis contre la maltraitance animal et à l heure actuelle je ne peux lui donner de copain et je peux pas le voire souffrir 😡
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:42

En liberté, les perruches ondulées ne peuvent pas survivre en France.
Elles ne sont pas capable de trouver de la nourriture. Tu l'as sauvé d'une mort certaine.

Normalement on le déconseille, mais essaie de lui mettre un petit miroir, son reflet lui fera croire qu'il n'est pas seul, mais c'est une solution temporaire. Il risque de s'enticher de son reflet et d'avoir des comportements bizarres.

Il n'y a pas de secret, il lui faut un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:51

Il a un miroir il lui parle de temps en temps mais sans plus ... ont m'avaient dit que les perruches criait mais rassurer moi sa ne crie pas toute la journée comme la mienne si ???
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:53

A Mitry Mory, même avec le réchauffement, ces perruches ne survivront pas dehors longtemps.

Si elles arrivent à se nourrir (ce sont des oiseaux nés en captivité, aucun instinct de survie en extérieur), elles seront décimées en hiver.

L'hiver, on ne le sait pas mais de très nombreux oiseaux meurent, même des oiseaux sauvages de nos contrées. C'est une période de forte sélection naturelle. Ils doivent beaucoup manger le soir, et se trouver un abris pour affronter au mieux les longues nuits froides. Bref, les ondulées n'ont aucune chance.
Sinon, avec toutes les évasions et les lâchés, nos arbres seraient remplis de perruches.

Même les perruches souris, qui construisent de grand nids qui les protègent, et sont très débrouillardes, ont du mal à survivre au dessus de la Loire.

Et même les chiens et les chats des rues ont du mal à trouver à manger, alors que ce sont des prédateurs, mais tellement peu sauvages qu'ils ont comme les ondulées d'élevage depuis longtemps perdu leur capacité à se débrouiller.

Donc tu as bien fait d'en attraper une, les autres sont condamnées.

Mais si tu tiens à la placer, pas de soucis, il faudra juste bien choisir la famille d'accueil.

Et en attendant, tu peux la couvrir eu moins une heure deux fois par jours si ça vous permet de souffler un peu, elle fera la sieste, c'est tout.

Pour la perruche EAM, effectivement, elle a été "déshabitué" de la présence de congénère par l'élevage artificiel. Elle se sent mieux avec des humains, mais il faut alors lui donner une présence active non stop.

Ma première perruche était EAM. Je la laissais seule la journée, et elle ne criait pas mais se morfondait. C'était déchirant. Après quand j'arrivais elle me faisait la fête, on jouait ensemble par terre, et elle y allait seule puis venait sur mon épaule pour me faire comprendre quand elle voulait jouer. Mais si elle n'était pas morte accidentellement, j'aurais fini par lui prendre un autre oiseau car c'est pas une vie pour eux de toujours être en attente des humains.


Dernière édition par Pistachio le Jeu 7 Juil 2016 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:56

Lolo7720 a écrit:
Il a un miroir il lui parle de temps en temps mais sans plus ... ont m'avaient dit que les perruches criait mais rassurer moi sa ne crie pas toute la journée comme la mienne si ???

Si elle n'est plus seule, elle ne criera plus autant, mais elle pourra encore crier un petit peu, mais beaucoup moins.

Ah, une chose importante : dans le silence, les oiseaux se taisent pour ne pas se faire repérer. Dans le bruit (musique, conversation, radio), ils chantent fort pour marquer qu'ils sont sur leur territoire.

Est-qu'il y a du bruit en permanence (radio) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:21

Ba j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans donc le bruit oui il ya et tv et musique aussi mais même quand tout est éteind et que les enfants sont à la sieste comme hier à 13h elle a continuer de Hurler jusqu'à facile 17h ...pfff pour le miroir elle a pourtant vu son reflet ect mais continue de Hurler ...
Ho mince il lui est arriver quoi à ta petite perruche eam j'ai vu que tu avais marquer "mort accidentelle "
Pour ce qui est d'une autre famille j aimerai pouvoir la donnée à quelqu'un qui a l habitude des ondulée et qui en possèdent déjà tant qu'à faire 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:23

Pour la perruche de ma copine MAN qui a 5 ans je suppose que sa perruche le vie bien car mon amie travaille chez donc est tout me temps disponible et les fois où elle est inviter à manger elle a une tonne de jouet mais sinon mon ami est chez elle continuellement
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:30

Mais, j'y pense, tu as un jardin... Tu peux très bien mettre cette sale bête dehors le temps des siestes.

En plus elle va adorer. Il faut juste la mettre à l’ombre, et vérifier les fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:37

Ma peruche est morte en début d après midi je suis dégoûté 😣 mon fils est super triste en plus. .. je sais pas ce qui lui est arriver mais elle devait avoir un truc pour crier comme une folle depuis hier midi ... Bon ba pour un 1er sauvetage d oiseau c'est loupé. . La pauvre ..
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:44

C'est très étrange car normalement une perruche malade se tait, se met en boule, dort, ne mange plus.

Même en cas de douleur extrême, une perruche ne crie pas. Elle se sent vulnérable et ne veut pas attirer les prédateurs. En plus crier dépense de l'énergie. Et comme elle n'est pas habituée à être secourue mais plutôt abandonnée par le groupe, qui pour survivre n'attend pas les impotents, elle ne crie pas pour appeler à l'aide.

Moi je pencherais pour une sorte de "crise cardiaque" liée au stress. Les psittacidés y sont sensibles.
Ils ont une pression très importante, on vois même certains perroquets avoir du sang dans les yeux (petites veines qui éclatent) en cas de stress très fort.

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait la faire autopsier pour savoir au juste ce qui s'est passé.

Mais dis-toi que si elle était restée dehors, à plus ou moins long terme elle serait morte.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:02

Je suis de nuit une semaine sur trois et n'ai pas d'autre choix que de recourir aux bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir. Je préfère 100 fois ça plutôt qu'imposer une "fausse nuit" causée par des volets fermés à mes perruches.
Soit, courage pour la mort de ta perruche !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7720
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2016
Messages : 14
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MITRY-MORY

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:02

Je sais que les perruches font du bruit et surtout par moment sa ya pas soucis .. mais la c'était un crie pas normal horrible depuis hier midi non stop
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:49

Oh désolé pour ton petit rescapé ... bravo quand même pour ce sauvetage ... très étrange en effet ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Âge de ma perruche   Âge de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Age de ma perruche
» Nid de perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: