Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:29

Avant-hier soir, nous allions au lit, Curaçao s'envole en se cognant partout dans le salon, incapable de se poser aux endroits habituels. Mon conjoint le ramasse sur son chausson (je ne sais pas pourquoi ni comment le chausson !), il reste un moment là alors qu'il ne se laisse jamais toucher, c'est un des plus timides en général. On le met dans la cage avec les copains et on ferme pour la nuit, histoire qu'il ne se fasse pas mal pendant la nuit. Hier, on attend l'après-midi pour ouvrir la cage. Tout va comme d'habitude.

Aujourd'hui il va très bien. Et à l'instant il vient de recommencer. Il s'envole d'un coup en poussant des cris rauques, se pose en catastrophe sur la bibliothèque où il ne va jamais d'habitude. Je tends mon doigt, il grimpe dessus ! Je le mène vers la cage, le caresse même un moment avant qu'il ne s'en aille en s'envolant et en se posant comme d'habitude sur le cadre. Là il est posé sur la cage, il dort mais respire encore fort.

Des idées ?


Dernière édition par doudie le Sam 9 Juil 2016 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:49

1h après, Curaçao, vole, chante, vit sa vie peinard...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:00

Nouvel épisode à 12h45 tout à l'heure. Cette fois il est tombé comme une masse au fond de la cage. Je l'ai pris dans ma main, il ne bougeait pas, fermait les yeux, posait sa tête. De l'autre main j'ai appelé le véto en urgence, à 13h j'étais au cabinet.

Il a sûrement une infection. Le véto a fait une injection d'antibio et j'ai du marbocyl a donner dans le bec pendant 10 jours. Curaçao est en cage d'infirmerie dans mon bureau. Il a réussi à se percher sur le perchoir que j'ai mis tout en bas, à 3cm du fond.

Par contre le véto m'a conseillé de mettre une petit coupelle d'eau au fond de la cage pour la boisson et le refroidissement. Il n'y a pas de risque de noyade ? (j'ai mis une petite assiette penchée, il y a au max 1cm de fond).

EDIT : si je mets des feuilles de pissenlit mouillées au fond, c'est bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:41

Je pense qu'il est entre la vie et la mort... Couché en fond de cage, les ailes écartées, il ferme les yeux dès que je le tiens dans les mains ou dès qu'il voit que c'est moi et qu'il a confiance. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:44

Courage Doudie 018 Tiens nous au jus ... Le véto ne peut pas le garder ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:45

courage! 001 001
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:49

oh courage Doudie... le pissenlit mouillé, oui... moi je le ferais et rajoute peut-être un peu de millet juste à côté de lui ..mais s'il est tel que tu le décris il ne doit pas bien manger ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:05

Oh Doudie, je suis désolée de lire ça. Je ne peux malheureusement rien ajouter à part un 'bon courage' supplémentaire, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:10

sand L a écrit:
oh  courage Doudie...  le pissenlit mouillé,  oui... moi je le ferais et rajoute peut-être un peu de millet juste à côté de lui ..mais s'il est tel que tu le décris il ne doit pas bien manger ...

Le millet c'est aussi ce que j'ai fait. Non il ne mange pas. Il est toujours en fond de cage les ailes écartées.

Katia : que peux faire de plus le véto en le gardant ? (c'est une vraie question hein).

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 8:20

Curaçao est parti hier soir voler dans les grandes prairies Sad

Mon mari est un peu dans le même état que moi il y a 2 semaines. Il se demande ce qu'on va faire quand une des deux perruches qui nous reste se retrouvera seule. Il est très en colère envers la production en masse de perruche, petits animaux facile à reproduire et si fragiles, qui en font un animal de consommation qu'on change plutôt que de soigner. Ca va être très dur le jour ou Top'té, notre premier, trouvé dans la rue, partira aussi.

Je lui ai rappelé qu'on a fait le choix des sauvetages, que ça implique une mortalité plus importante que si on avait été dans un élevage sérieux choisir un animal jeune et en pleine forme. Je lui disais aussi que justement j'avais trouvé que pour ceux qui restaient il était plus simple d'être encore 2 ou 3 que tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 11:51

Je suis sincèrement désolée Dourie et je partage la même réflexion que toi. Les sauvetages portent bien leur nom, et oui, ce sont souvent des animaux qui sont plus faibles car mal traités. Ils ont une 2e chance ainsi, mais leur fragilité est parfois le prix à payer. Courage à vous deux, ne pensez pas trop à l'avenir des deux restants mais profitez d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 14:25

je suis désolée pour toi Doudie .. je t'envoie du courage pour surmonter encore cette épreuve ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 14:33

Merci à toutes les deux. Ca fait 3 perruches parties en 2 mois à peu près... Le salon est bien vide avec juste Top'té et Fidji Sad Heureusement ils chantent encore plus fort qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 14:56

doudie a écrit:
Curaçao est parti hier soir voler dans les grandes prairies Sad

Mon mari est un peu dans le même état que moi il y a 2 semaines. Il se demande ce qu'on va faire quand une des deux perruches qui nous reste se retrouvera seule. Il est très en colère envers la production en masse de perruche, petits animaux facile à reproduire et si fragiles, qui en font un animal de consommation qu'on change plutôt que de soigner. Ca va être très dur le jour ou Top'té, notre premier, trouvé dans la rue, partira aussi.

Je lui ai rappelé qu'on a fait le choix des sauvetages, que ça implique une mortalité plus importante que si on avait été dans un élevage sérieux choisir un animal jeune et en pleine forme. Je lui disais aussi que justement j'avais trouvé que pour ceux qui restaient il était plus simple d'être encore 2 ou 3 que tout seul.


Pff, c'est pas de bol Doudie, mais tu as enntièrement raison, et ton mari aussi.

Comme le dit ton mari, on fabrique des individus peu resistants à force de consanguinité, et de vie en conditions peu naturelles (nourriture, manque de vol etc).
Les ondulées d'élevage, comme bon nombre de perrok, sont largement moins en bonne santé, plus petits en moyenne que dans la nature, et plus sensibles aux problèmes en tout genre. C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut arrêter d'en fabriquer, et mettre l'accens sur la préservation des la vie DANS SON ETAT NATUREL.
Mais tu as raison, il reste tants d'oiseaux à sauver... autant les prendre, même si c'est pour quelques jours ou mois, et leur donner au moins une fin de vie paisible, ce que tu as fait. On pouvait pas faire plus.
Pour les deux qui restent, laisses venir, on ne sait pas ce qui peut arriver, tu aviseras...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 17:05

Ca ne fera pas revenir Curaçao, mais je joins une photo du dernier "sauvé" chez moi, pour te donner encore raison. Gorki a été récupéré dans un état catastrophique : squelettique, sale, des diarrhées pendant des mois... Je me préparais à le retrouver au fond de sa cage tous les matins. Et à force de soins, de patience et, je ne te le cache pas, quelques prières en douce, il est devenu un joli piou, plein d'énergie qui s'épanouit au sein de mon quatuor. Je garde un œil attentif sur lui car je sais qu'il restera fragile, mais la récompense de l'avoir sauvé est énorme Smile
Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptySam 9 Juil 2016 - 17:51

Qu'est-ce qu'il est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:06

Pistachio a écrit:

Mais tu as raison, il reste tants d'oiseaux à sauver... autant les prendre, même si c'est pour quelques jours ou mois, et leur donner au moins une fin de vie paisible, ce que tu as fait. On pouvait pas faire plus.

Tout à fait d'accord !

Courage à toi doudie !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.   Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange de Curaçao. EDIT : Il est parti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre depuis que Coco est parti...
» comportement étrange
» Comportement étrange.
» Étrange comportement de Rio
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: