Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Nouveau et débutant dans les perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Arras france

MessageSujet: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 15:05

Bonjour à tous Bastien 32 ans du pas calais je suis paygsagiste
ELeveur amateur de canard. D'ornement siffleur Sarçelle... Environ 80 canards en ma possession
Je suis en train de construire une volière intérieure ( dans une dépendance) et extérieure qui communique ensemble
3x1,5x2.5 pour l extérieur et 1.5x1.5x2.3 pour l intérieur
J aurais pas mal de questions a vous poser pour la finalisation de celle ci ainsi que pour le choix des perruches que je peux mèttre et leurs nombres

Merci d avance de votre qui sera précieuse g en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 15:42

Bonjour, bienvenu

Vu la taille le nombre possible est conséquent.
Après ce qui risque de te limiter ce n'est pas forcément la surface.
Une volière avec un gros groupe de perruches, c'est très bruyant.

Quand aux choix de perruches déjà il est déconseillé de mélangé les espèces car chacune a des besoins spécifiques et des contraintes qui pourrait aboutir à des disputes violentes.

Par exemple pour certaines un nid est un refuge ou dormir alors que pour d'autres c'est l'endroit ou pondre et rien d'autre.
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 15:53

Merci de ton accueil
Il doit bien y avoir quelques espèce qui cohabite, ou alors il faut jouer sur les mutations de couleurs?
Mon principal soucis du moment c est quel type de grillage mettre pour profiter au maximum de la vue des oiseaux
Ma volière va rentrer complètement dans un cadre paysager et je me demander quelle maille utilise et quel type de grillage afin de profiter au maximum des oiseaux depuis ma terrasse c est a dire 10m environ de distance
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 15:58

Donc pour la repro c Comme les canaris en cage séparé de la colonie?
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 16:13

Il vaut mieux séparer les couples reproducteurs, le temps que les petits soient sevrés.

Si le coté esthétique t'attire le plus je pense que c'est la perruche ondulée qui a le plus de couleur différente et de mutation possible. Par contre c'est également la plus petite des perruches, a 10 mètres il n'y a pas grand chose à voir.

Pour ma cage j'ai utilisé du galvanisé de 10, mais le plastifié est plus conseillé car l'oxyde de zinc est toxique, ce qui pourrait être problématique sur une volière extérieure.

Par contre pour préserver les perruches des prédateurs, il faut penser à faire un plancher solide à la cage, il ne faudrait pas qu'un chat, un renard ou autre se faufile sous le grillage. Il faut également un toit, et éviter les courants d'air, donc proposer des endroits abrités du vent, dans ton cas tu as prévu on dirait. Il faut éviter que la partie extérieur soit grillagé sur les trois cotés et le toit. Plus les perruches ont de "vide" autour d'elles, plus elles doivent surveiller, plus elles stressent.

L'autre problème est le gel, les perruches le supporte mal, il faut prévoir un endroit chauffé ou des perchoirs chauffant pour les quelques jours de gel que nous avons dans la région.
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 16:32

Ok merci du conseil.. Maintenant mais les perruches n iront pas d elles mêmes dans la volière intérieure en cas de froid? Pour toi quel est l ongulés le plus résistant au froid?
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 17:27

Bienvenue parmi nous Bastien !
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 17:41

Merci Katia s'trophre😉
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 20:41

Bonjour Bastien et bienvenue sur le forum !

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Jeu 21 Juil 2016 - 21:12

Merci sandrine
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Ven 22 Juil 2016 - 9:09

Bonjour et bienvenue, cette volière va être géniale, hâte de voir des photos Bon courage pour ta construction
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Ven 22 Juil 2016 - 9:35

Merci Sandra, je mettrais des photos quand ca sera fini.. Je pense mettre les premiers oiseaux au printemps😍😍
doudie
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   Ven 22 Juil 2016 - 10:45

Bienvenue ! Et bonne découverte du pays des ondulées ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau et débutant dans les perruches   

Nouveau et débutant dans les perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1