Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

quelle grande perruches adopter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seydina
Membre
Membre

Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

MessageSujet: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 15:34

Bonjour, cela fait maintenant longtemps que je n'est plus eu de perruche. j'aimerai en adopter une mais j'aimerai des conseils savoir quelle perruche prendre, je recherche une perruche grande de taille le plus possible mais tres sociable. je pensai prendre une perruches a colliers mais elle est apparement reputer pour se detacher facilement de lhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Perruchesman
Membre
Membre

Masculin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Thierrens,Suisse

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 16:00

Le calopsittes je crois qu'elles sont génial et elles sifflent vraiment bien ! (:>) thumleft
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 16:13

Mais je la trouve pas assez grande..
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 16:22

Bonjour !
Quelles perruches as-tu eu auparavant ? Sinon, comme Perruchesman, je te conseille des calos. A condition qu'elles ne soient pas dans ta chambre ...
Mais pourquoi vouloir du "grand format" en fait ?!
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 16:28

une calopstitte et des ondulees. Parce que j'aime les oiseaux grand de taille je trouve les petits oiseaux nul je les aimais petit car je n'avai acces qu'a ceux la mais maintenant j'ai acces a n'importe qu'elle perruches autant en avoir une grande a mon gout.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 16:58

Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 17:14

Evite les eam, pour ne pas encourager cette pratique, et parce que souvent ils sont pas très équilibrées.

Moi j'ai des quakers qui s'apprivoisent assez bien, et ressemblent à de petits perroquets, mais il faudra leur donner de quoi bâtir un nid, sinon ils ne seront jamais bien dans leurs plumes.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 17:21

Les eam sont je trouve plus facile a apprivoisee meme s'il est vrai qu'un eam reste bien que s'il est vraiment necessaire afin de sauver l'oiseau. Je trouve les quakers bien mais je prefererais deja plus une calopsittes qu'un quakers car niveau taille c'est la meme mais la callo est plus belle et elegante apres se n'est que mon simple avis.
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 17:27

Si c'est l'aspect extérieur qui t'intéresse alors oui, laisse les quakers où ils sont.

Pour l'EAM, c'est une pratique qui s'apparente à de la maltraitance et qui devrait être interdite.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Ven 22 Juil 2016 - 17:39

l'aspect interieur aussi m'interesse beaucoup je vien de regarder des quakers et inalement j'aime bien, mais je n'en trouve pas a vendre n'aurait-il pas un autre nom (certainement la raison pour laquelle je ne trouve pas)
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Sam 23 Juil 2016 - 14:24

Où vont se trouver tes futures perruches en fait ? Car gare aux plus bruyantes ...
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Sam 23 Juil 2016 - 20:47

j'hesite encore entre mon balcon et mon couloir. mon balcon me fait hesiter car jai perdu mon ancienne perruche calopsitte a cause de sa il y a eu une tempete la premiere fois elle ma attendu sur la rembare mais la deuxieme fois elle etait partit surement trop apeurrer.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Sam 23 Juil 2016 - 23:20

je compte acheter cette perruches a colliers, pouvez vous me donner vos avis sil vous plait est ce un bon choix ?

je compte lui acheter cette cage car je trouve que la sienne est toute petite..
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Sam 23 Juil 2016 - 23:35

Une perruche à collier et cette maudite cage?

Et dire, que je viens de batailler pour construire une nouvelle volière aux miennes car 3M de longueur n'était pas assez pour qu'elles puissent voler... alors autant ne rien prendre que de mettre un collier dans cette cage.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Sam 23 Juil 2016 - 23:52

Sauf que je compte la sortir tres souvent de sa cage elle n'y sera que lorsque je serai a l'ecole et pour dormir..
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 11:48

Bonjour à toi !
je partage l'avis de Bueno ..l'école c'et quand même normalement pour toi à 17 ans ....6h00 de cours, non ? donc 6h où elle va être dans cette prison seule... Evil or Very Mad . non.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 12:11

Deja par rapport a l'etat de sa cage de maintenant celle que je peux lui offrir est deja beaucoup mieu si j'aurai pu faire mieux j'aurai ete le premier a m'empresser de le faire mais je ne peut pas je ne travaille pas ni rien deja pour lui payer cette cage je n'es meme pas encore l'argent je doit la trouver et vite avant de prendre l'oiseau.. Ensuite si je ne la prend pas elle restera dans sa miniscule petite prison sachant que son maitre ma dit qu'il la vend car son chien essai toujours de la manger et tot ou tard il y parviendra. Je sais que peut etre a vos yeux je suis mechant avec les oiseaux mais croyer moi que je demande que son bien j'ai toujours adorer proteger et chouchouter ses petites betes.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 12:17

D'autant plus que j'ai chercher une cage malgres qu'elle soit hors de mes moyens qui respecte les dimensions minimum pour une perruches a colliers. J'essai de faire ce qu'il faut et quand je grandirai que je travaillerai qu'elle habitera chez moi et non chez ma mere je la comblerai pour l'instant je la comblerai aussi mais avec cette cage une plus grande est techniquement impossible pour moi sa me demanderai de tourner le film mission impossible 4: bird cage.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 12:22

il y a cette cage plus grande pour 35euro mais si je la prend je prend en meme temps le risque que ma mere ne veuille pas qu'elle reste dans la maison et je serai contraint de la mettre dans le balcon.
seydina
Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 12:22

35euro de plus que l'autre*
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 12:43

je comprends ce que tu dis et je ne doute pas de tes bonnes intentions pour ce sauvetage . on est d'accord avec toi que la petite cage que tu montres c'est une honte..

Ne te fie pas cependant à ce qui est écrit sur ta capture d'image : le seul point exact c'est qu'effectivement "la hauteur de la cage importe moins que la longueur et largeur ".

les dimensions inscrites, le reste c'est faux , inexact :
une ondulée s'ennuie à mourir dans un 45 x 45 ..juste bon pour une cage hôpital, tu vois...et tu le mesures quand tu les vois voler dans une pièce ... alors même si tu ouvres la cage tous les jours le soir, la journée c'est dans cet espace qu'elle va attendre que tu ouvres.
C'est pareil pour les autres

Membre
Membre

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 13:03

A vrai dire je l'a trouve moi aussi petite. Mais ne vous en faite pas je vais trouver un moyens de lui acheter une cage plus grande celle ci ne sera que pour le debut de notre relation..
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 13:16

Je verrouille ce poste car ce que tu veux c'est pas des réponses. On perd notre temps à te dire ce qu'on pense car tu t'en moque.

Tu as déjà acheté cet oiseau, alors arrête de nous mener en bateau.

Le problème n'est pas seulement la cage, mais aussi le temps que cet oiseau va passer seul dedans.

Tu pourrais le mettre dans une immense volière, s'il reste seul, ce sera une véritable maltraitance.

Tu veux un oiseau EAM, qui coute plus cher, pour ton propre confort : tu auras un oiseau qui aura été arraché à ses parents, et comptera uniquement sur les humains. Toi tu auras ta mascotte quand tu voudras t'amuser avec, et tu le laisseras seul durant des heures voir des jours dans sa cage quand tu en auras marre.
Tu dis que tu n'as pas d'argent pour une grande cage mais tu prends un oiseau à 100 euros, parce que ça t'arrange d'avoir un eam. Les non eam sont moins chers, mais une grande cage c’est pas ton problème, juste celui de l’oiseau.

En l'achetant tu dis faire un sauvetage, mais as-tu l’intension de lui trouver un partenaire, ou compte-tu le garder seul pour les jours où tu auras envie de t’amuser avec lui ?

Si tu ne l’achète pas, un autre le prendra, qui fera peut-être ce qui est vraiment bon pour cet oiseau : lui trouver un compagnon et lui foutre la paix.

Les colliers vivent 30 ans, tu auras encore envie de passer tout ton temps avec lui dans 20 ans ?
Car un eam c’est ça, un oiseau qu’on a dénaturé pour qu’il s’attache à l’homme. Mais quel humain aura envie de vivre en couple avec son oiseau pensant 30 ans.

Bref, j’arrête, cet oiseau tu l’as acheté alors ne nous fait pas perdre noter temps avec tes fausses questions qui n’attendent aucun réponse sincère.

Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   Dim 24 Juil 2016 - 13:40

Seydina : banni pour insultes par message privé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle grande perruches adopter ?   

quelle grande perruches adopter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1