Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Croquis de ma volière exterieure

Aller en bas 
+4
sand L
Pistachio
PassionCrochus
Basti1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/07/2016
Messages : 20
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Arras france

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:16

ok merci de l info... sur orniland ?
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/07/2016
Messages : 20
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Arras france

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:23

Bonjour a tous,
Que me conseillerais vous connaissez comme type de sol pour la volière?
En sachant que j aurais une dalle béton en fond mais c pas très esthétique...
J avais pensez a du sable fin... En fait je sais même pas si ca de l importance..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:08

Pour le problème du plexiglas et des chocs en vol, rien ne t'empêche de double le plexi avec un fin grillage, juste pour que la vitre soit visible par les oiseaux.
Ou même de "dessiner" un grillage sur le plexi.

Quand au fait qu'ils vont "s'éduquer", je dirais oui mais non. Un chat qui passe, un faucon qui survole la volière, c'est panique à bord et une perruche peut se tuer en frappant une vitre.

Les baies vitré chez moi ont toutes des voilages, je n'en ai aucun besoin puisque pas de vis à vis direct, leur seul but est d'empêcher les perruches de percuter la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:47

Basti1 a écrit:
Bonjour a tous,
Que me conseillerais vous connaissez comme type de sol pour la volière?
En sachant que j aurais une dalle béton en fond mais c pas très esthétique...
J avais pensez a du sable fin... En fait je sais même pas si ca de l importance..
Merci

Le sol a de l'importance d'abord parce que c'est le point d'entré de prédateurs. Donc il faut sécuriser. S'il y a du grillage qui va jusqu'au sol, il doit être bien enfoui pour éviter les espaces.

C'est aussi important question hygiène : il faudra nettoyer très régulièrement, donc attention à ce qu'on y met.

Si tu fais une dalle, il n'y aura donc pas de végétation directement dans le sol.

Si tu laisse de la terre, tu pourras mettre des graminées par exemple.

Les deux présentent des avantages et des inconvénients.

La dalle sera un environnent moins riche. Mais peut-être plus simple à nettoyer, à voir à l'usage. Pour lke côté esthétique il y a des peintures.

Le sol en terre n'est pas fois pas préconisé, car alors il faut vermifuger les oiseaux qui risquent d’attraper des parasites.

Moi je n'ai pas d'expérience ni de religion, mais j'aurais tendance à préférer le sol en terre, car je pense que cela cré un milieu plus naturel et riche.
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/07/2016
Messages : 20
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Arras france

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:06

salut pistachio

merci une fois de plus de ta reponse
j habite dans les champs et les rats fouine et compagnie sont nombreux..
pour se qui est le probleme d intrusion par le sol ca sera impossible car g des fondations a 80 cm de profondeurs...
le sol actuel se sont des gravats j allais faire des fosses de plantation rempli de terre et terreau pour les differentes plantes
les bambous du fond sont dans un tres grand bac en briques que je maconnerais tt le long
je trouvais que le sable fin c etait se qui il avait de plus simple a nettoyer..avec un tamis... je parle de sable de seine(c le plus fin) apres je suis oblige de mettre de la terre pour creer ma cascade ( g peur que si j utilise du polyrethane les perruches risquent de tt ecorche et ingurgite)
donc tt la partie cascade sera faite en terre...
si je comprend bien sable beton ou terre ya pas d interdiction juste de la vermifugation pour la terre
le nettoyage je connais tkt avec 80 canards ya de quoi faire ...
pense tu qu il ya un interet avec mettre une lampe uv dans la voliere?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:23

La lampe UV est un plus pour les oiseaux d'appart qui ne voient jamais le soleil direct.

Les tiens j'imagine choperont un peu le soleil direct au travers du grillage, sinon, pas trop d'intérêt à les mettre dehors.

J'y pense, tant que tu es à faire les choses très très bien, pourquoi ne pas envisager des plexi amovibles et remplaçables par des grillages, pour les périodes très chaudes ? Ainsi, il y aurait plus d'espace pour le soleil direct l'été.

Pour les miens, j'ai grillagé la fenêtre de leur pièce, ainsi quand j'ouvre l'été, ils ont les UV directs.

A ce propos, tu te demandais si les oiseaux pouvaient se mettre à l'intérieur en cas de froid, ou à l'ombre en cas de chaleur.
Et bien sache que je retrouve les miens en ce moment perchés assez bas, alors que d'habitude, ils préfère les postes en hauteur. En bas il fait un peu plus frais qu'en haut.

De même l'hiver, par très grand froid, le perchoir pile en face de l'aération est délaissé alors que c'est leur préféré en temps normal.

Sinon, pour le sable fin, ou même la terre, il faut vérifier que les oiseaux n'en mangent pas, car cela reste dans le jabot sans s'évacuer et l'oiseau peut en mourir. On dit de ne pas en mettre en fond de cage, mais en volière, je ne sais pas si le risque est le même car l'environnement est plus riche.

Après dans la nature elles ne mangent pas de terre, donc, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquis de ma volière exterieure   Croquis de ma volière exterieure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis de ma volière exterieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volière extèrieure
» Ma volière extérieure
» Volière extérieure.
» Ma volière extérieure...
» Ma voliere exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: