Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

punkie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rickie1767
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec

MessageSujet: punkie   Jeu 11 Aoû 2016 - 0:07

bonsoir! Je suis Rickie, pour ceux qui se rapellent de moi, depuis 2014 ça fait déjà longtemps
J'espère pouvoir reparler aux gens qui m'ont manqués
La raison de mon retour est que je me demandais si ce que fais mon  Punkie est normal.C'est une calo, je sais que Katia en a une et j'espère que tu, ou quelqu'un d'autre pourra m'aider
Regardez le mouvement de sa langue sur la vidéo, ça m'intrigue vraiment pourquoi il fait ça. Il ll'a fait lorsqu'il était calme
https://youtu.be/Z5pWZdqcFcM

Les autres fois qu'il me l'a fait, le bec était ouvert plus grand. Je ne vois rien d'inquietant, je veux juste savoir si ça veut dire "je t'aime" ou "tu m'énerve" lol.Les calos c'est tout nouveau, Ma dernière ondulée est décédée en décembre et ne fesait pas ça

Merci à ceux qui m'aideront
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: punkie   Jeu 11 Aoû 2016 - 0:43

Salut Rickie,
Ravie de te relire, tu fais partie de celles et ceux, bien trop rares à présent malheureusement, qui étaient là à mes débuts ici ...
J'ai effectivement des calos depuis ... 2005. Mais j'avoue ne pas vraiment me sentir experte en la matière ... Pour preuve, j'ai encore des difficultés à les sexer !
A voir la tienne ainsi, j'ai l'impression qu'elle halète ... Comme si elle avait soif ou manquait d'air ... Mais en même temps, j'ai l'impression qu'elle dort au début ... Je comprends que tu trouves cela bizarre, moi aussi scratch
En tout cas, les miennes ne le font pas. Je pense que c'est plus un comportement d'ordre physique.
Trop cool son prénom 004
Rickie1767
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec

MessageSujet: Re: punkie   Jeu 11 Aoû 2016 - 1:04

Hehehe merci bien, c'est mon petit Punk qui nous siffle à tout bout de champ!C'est tellement similaire aux ondulées, mais aussi tellement différent.Je n'ai jamais eu une interaction avec mes ondulées comme j'ai avec ma calo. Contente de te relire aussi! Wow,ça fait longtemps.Merci pour la réponse
en passant, tu passera dans tes messages
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: punkie   Jeu 11 Aoû 2016 - 1:08

Les fientes à ramasser sont ... différentes de par leur taille oui ^^
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: punkie   Jeu 11 Aoû 2016 - 8:09

C'est juste une calo qui dort profondément rien de plus.

Tu dois t'inquiéter seulement si elle dort toute la journée, recherche la chaleur (plumage en boule), est beaucoup moins active que d'habitude, reste prostrée, ne mange pas ou très peu. Si ton oiseau présente certains des ces signes alors elle est malade et dois voir un véto.

Sinon, c'est juste une sieste commme en font tous les oiseaux plusieurs fois par jours.

Le fait qu'elle ouvre le bec et bouge la langue, c'est normal, mes oiseaux font ça de temps en temps.
Sauf bien sûr si ton oiseau est très âgé ou souffre de problèmes respiratoires.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: punkie   

punkie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1