Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 je n' arrive pas a monter la finca mélodia...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:14

bonjour,
je me sent nul ! la finca mélodia tous le monde dit qu' elle est super facile a monter mais sa fait 1 heure que je suis dessus je n' y arrive pas !!! ceux qui on réussit a la monter vous pouvez m' aider svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:34

Tu dois avoir une fiche explicative avec normalement.
Je l'ai eu il y a quelques années, et il me semble que tout est d'un seul bloc, il y a juste les grilles de côté à mettre (je crois qu'on avait utilisé une pince pour bien serrer les espèces de petits crochets).
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:15

merci de ta réponse eowyn,
oui j'ai la fiche j' ai tous positionner et sa fais un gros cube, mais ce sont les crochets qui sont IMPOSSIBLE a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:22

En fait le principe est simple. Mais parfois certains crochets sont trop fermés et à pour le coup c'est dur.
Il faut soit y aller en force (genre Hulk), soit ouvrir un peu le crochet en glissant par exemple un gros tournevis dedans et en faisant levier.
Courage, c'est une cage pratique et fonctionnelle.
Par contre les mangeoires prévues tout en bas de la cage ce n'est pas le top les premiers mois mes oiseaux ne seraient pas descendus si bas, j'ai mis d'autres mangeoires plus haut. Et les perchoirs sont trop long il vaut mieux les souper et les mettre dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:53

merci jimie je vien juste de finir de monter la cage dommage que je n' est pas vu ta réponse avant sa aurait été plus rapide lol x) et j' ai utiliser une pince pour les ouvrir et les refermer ^^ après j' ai aménager la cage je verrai au fil du temps si les perchoirs et mangeoires dérange ou pas ^^

voilà: https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160820.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160821.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160822.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:29

Ça y est, elle est montée Smile
Après fait gaffe si jamais tu dois déménager, les crochets ne sont pas hyper solides à la longue. Je crois que j'ai dû la remonter 3 ou 4 fois, mais fallait pas plus.

Question aménagement, je te conseille de voir les post-it à ce sujet. Tu verras dans un premier temps qu'il faut privilégier les perchoirs dans le sens de la largeur, à 5-10cm du bord (espace pour pas que les perruches abîment leur queue). Cela leur permet d'avoir un petit espace de vol. Et comme Jimie l'a stipulé, il vaut mieux mettre les mangeoires en hauteur: cela évite que les fientes tombent dedans en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:33

ok eowym mais je pense pas que je vais démenager lol x) et ok merci je vais aller voir tous de suite ces post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:15

Ne te sens pas bête, si tu savais à quel point j'ai galéré ! J'ai du desserrer la plus part des crochets, une horreur.
Par contre, sur la Finca Pequena mes oiseaux adoraient sortir par le toit (qui s'ouvrait), chose impossible avec la Melodia. Sauf qu'avec la Melodia, tu peux ouvrir l'un des côté, ce qui est vachement bien aussi. Je te dis ça au cas où ils ne veulent pas sortir par la porte, comme ça ça leur fait une sortie beaucoup plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:38

ok sa me rassure que tu est galérer aussi cookiss x) et ok merci c' est bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty
MessageSujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia...   je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n' arrive pas a monter la finca mélodia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoller 2 cages FINCA MELODIA?
» Pequeno et Melodia ???
» Que doit on ajouter dans une Finca Melodia?
» cage finca melodia
» Cage à oiseaux Finca Melodia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: