Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie Thais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie Thais

Inscription : 26/09/2016
Messages : 2
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : mantes la jolie

MessageSujet: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   Lun 26 Sep 2016 - 21:25

Bonsoir,
Je m présente. Je suis la maman d'une grosse tribu .... 4 (enfin 3 maintenant) perruches - maintenant 3 mâles), 2 terres neuves, 2 shi tzu, 2 persans et 6 poissons rouges en bassin ! Bref les animaux sont importants pour nous !
J'ai toujours eu des perruches (en règle générale depuis que je suis petite, récupérées par mes parents parce que ma grande soeur ne pouvait plus les garder sérieusement !). Bref ;;; j'avais hier encore 4 perruches ondulées dans une grande cage (type pour les perroquets). Jusque là tout allait bien, il me semblait qu'il y avait 4 mâles (contrairement à ce que l'animalerie nous avait dit, aucune femelle en vue ...), l'entente cordiale, pas de bagarres. Tout allait bien.
Je les ai changé de place, dans un endroit avec un peu de courant d'air. Je sais ce n'est pas bien et c'est une erreur. Une de mes perruches est morte cette nuit. Mais celle avec qui elle s'entendait bien (ma "nuage") a eu beaucoup de mal aujourd'hui par rapport à cette séparation.
Je m'explique : aucune perruche n'a cherché à s'échapper de la cage, même si elle le pouvait facilement (écart entre les barreaux). La cage est hyper grande pour elles 4 et tout allait bien. Sauf qu'aujourd'hui, après avoir retrouvé mon petit "vert" mort, je l'ai enlevé de la cage. Ensuite je suis allée sortir mes chiennes. Et en rentrant, j'ai retrouvé nuage dehors !!!! Il avait réussi à se glisser entre les barreaux, ce qu'il n'avait jamais fait.
J'ai mis alors toute la maison en sécurité, les chiennes dehors, les portes et fenêtres fermées et je suis allée chercher une grande épuisette (décathlon) pour l'attraper. Et quand je suis revenue ..... et bien j'ai retrouvé mon nuage dans la cage avec les deux autres ! il avait réussi à revenir ! Sauf que : il se fait agresser par les deux autres, mon amie a peur des oiseaux (donc je ne peux pas le laisser aller et venir comme il veut) et que ... mes deux terres neuves et mes deux chats sont de gros risques pour lui.
Alors comment je fais ?
est ce que je le met tout seul dans une autre cage (adaptée, avec des barreaux plus petits)
est ce que je le laisse dans la grande cage, en protégeant toutes les sorties avec, par exemple du plus petit grillage (type grillage à poules) ?
est ce que je le mets à part dans une cage, j'attend la quarantaine et je prends une femelle "nouvelle" pour lui ?
Je suis un peu perdue ... Merci à vous pour vos expertises et votre aide pour mon petit nuage (blanc et bleu comme les plus beaux nuages dans le ciel !)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Inscription : 04/11/2012
Messages : 16076
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   Lun 26 Sep 2016 - 21:37

Bonsoir Sophie !
Je pense qu'il faudrait penser à changer cette cage pour une plus appropriée. A te lire, il semblerait que tu ne proposes pas de sorties à tes perruches. Pourtant, c'est l'une des plus belles choses que tu pourrais leur offrir Wink Il y a un très bon sujet dans le sommaire qui traite cela.
Pour le fait de reprendre une autre perruche, je te conseille d'éviter les animaleries (http://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas?highlight=animalerie), et de te diriger vers un sauvetage (rends toi sur leboncoin, montre nous les annonces qui t'intéressent, et on t'aidera). Aussi, truc méga important : la quarantaine avant l'introduction du petit nouveau (là encore, il y a un sujet qui traite cette phase d'une importance sans pareille dans le sommaire).
Les autres perruches rendent vraiment la vie dure à Nuage ?
Y a t-il un nid dans cette cage d'ailleurs ?
Ah au fait, effectivement, il n'y a rien de plus fatal que les courants d'air, je t'invite donc à éviter l'endroit dont il est question.
Tu peux mettre des photos de tes perruches pour qu'on t'aide quant à leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Thais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie Thais

Inscription : 26/09/2016
Messages : 2
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : mantes la jolie

MessageSujet: Re: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   Lun 26 Sep 2016 - 22:08

Merci beaucoup pour ses réponses rapides ! Pour la cage, oui je vais la changer, ou l'adapter en mettant un grillage plus fin tout autour. Pour sortir mes petites, j'ai un peu trop peur au regard de mes chiennes, de mes chas, de la porte vers la jardin presque toujours ouverte (pour les chiennes), c'est pour cela que je ne les sors pas. Les deux autres ((le jaune et le bleu pour les petits noms), je ne dirais pas qu'ils lui rende la vie dure, mais je ressens mon nuage hyper stressé, il fait les allers et retours devant la sortie ... Par là où est parti son copain. Et puis surtout il a fait aujourd'hui 3 "évasions" ce qu'il n'avait jamais fait avant. Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Est ce qu'un ménage à 3 mâles peut fonctionner, même si deux couples par affinité s'étaient formés et que maintenant un est détruit par la mort du vert ?
Il y a un vide dans la grande cage, mais personne ne l'a utilisé (4 mâles en même temps.... on pourrait croire cela normal). Il sert de perchoir c'est tout.
J'envoie des photos demain pour vous présenter mes bb. Je regarde également sur le forum pour obtenir des réponses et je vais regarder sur le bon coin aussi. Merci bcp pour vos réponses ! 052 042 051
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Inscription : 04/11/2012
Messages : 16076
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   Lun 26 Sep 2016 - 22:18

Avec plaisir pour les réponses Wink
N'y a t-il vraiment pas moyen d'arranger quelque chose par rapport à tes autres animaux (véritables prédateurs pour les perruches, cela ne fait pas un pli !) afin de sortir tes perruches ? Les sorties sont d'une importance sans pareille.
Je te conseille d'adopter une autre perruche si tu remarques que l'une d'elles (certainement la veuve) est laissée pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4834
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   Mer 28 Sep 2016 - 20:57

Bonjour Sophie Thais et bienvenue

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir en cas d'orage sous tente?
» listeria
» Conduite à tenir face à une tornade
» Lunette collee a l'araldite: Comment decoller? La suite...
» Se préparer au décès d'un proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: