Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je désespère un peu avec le comportement de stress de mes perruches ...
Avec mon ami, nous avons deux jolies petites perruches depuis 7/8 mois maintenant. Nous avions réussi à créer des liens avec elles (un mâle et une femelle) au bout de quelques semaines: nous pouvions les prendre sur nos doigts, les caresser un peu etc. A l'époque elles ne volaient pas très bien et avaient besoin de nous pour aller de leur cage à leur jeu extérieur par exemple (d'où leur docilité je pense).
Depuis quelque temps, tout cela a été perdu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (si ce n'est qu'elles savent très bien voler maintenant) mais nous ne pouvons plus les approcher ... Pire que ça, nos moindres mouvements près de la cage provoquent leur hystérie. Il y a moins de 5 min, les perruches étaient sorties sur le perchoir en dehors de leur cage, mon ami s'est penché pour refaire son lacet à 1 mètre de la cage et elles sont devenues complètement folles. A voler dans tous les sens, elles se cognent partout et cela me fait vraiment mal au coeur.
Nous n'essayons plus trop de les approcher si ce n'est pour leur tendre du millet (qu'elles mangent !) mais c'est parfois compliqué (notamment pour nettoyer la cage).
Savez-vous ce qui a pu se passer ? Avez-vous des conseils pour renouer le lien ?
Merci pour votre aide !!!
Camille