Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question avant adoption

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 15:41

Bonjour,
Voila je suis en 1er année assistante veto et hier on a parler des perruches et jai découvert des animaux qui ont l'aire tres intéressant!
Je me laisserai bien tenter pour les perruches ondulés, mais jai des interrogation:

-jai deux chats qui , des qu'un oiseau passe par la fenêtre, sont directement a l'affût. Jai déjà des hamsters avec qui ca se passe bien en général ( disons que le chaton de 6mois et de temps en temps intrigué et reste planté devant a observé ou a toucher la cage avec ca patte. Es ce que cela représenterai un risque de stress pour des perruches?(question bete mais jai un aquarium de 120cm x 40cm x 40cm , ca ne conviendrait pas je suppose ?)

-je ne suis pas toute seule et d'ici quelque temps (1-2ans) j'envisage de partir en appartement, les bruits des perruche ondulé sont embêtant? ( tres fort? Désagréable? Pour ce qui connaissent, plus qu'un hamster?)

-je suis en cour de 9h a 16h en général du mardi au vendredi (avec au max 8h-18h30 mais extrêmement rare) et je travaille en clinique le samedi de 8h30 a 19h,
Mes horaires sont ils compatible avec les besoins des perruches?

Apres jai des questions plus sur la maintenance:
-pour la cage jai vue en cour que le minimum était de 60cm x 60cm x 60cm mais j'en ai pas trouver sur le net a cette taille la. La vision M me plait bien mais elle me semble pas assez large (40cm je crois) et si jai bien compris la M2 est pas super intéressante dans le sens ou elle est plus haute et les oiseaux vole pas comme des hélicoptères.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 15:50

Bonjour Lolo, et bienvenue parmi nous !
Quel plaisir d'aiguiller une personne qui prépare la venue de son potentiel futur animal !
Pourquoi évoques-tu l'aquarium ? Pour y mettre tes perruches ? Pour ces dernières c'est non, par contre il conviendrait à merveille à l'un de tes hamsters ! A ce sujet, j'en possède également, peut-être pourras-tu nous présenter les tiens ?
Quelques membres possèdent félins et piafs, le tout à mes yeux est de veiller à la sécurité. Par exemple, chats enfermés ou à l'extérieur lors des sorties (obligatoires) des perruches, ne jamais laisser chats et piafs dans la même pièce en ton absence ...
Je vis en appartement, et trouve les ondulées plus que tolérables. Pour avoir également des calopsittes, ce sont ces dernières que je trouve plus bruyantes.
Qu'importe nos horaires de travail, je trouve qu'il est primordial de trouver un temps pour sortir ses perruches, idéalement quotidiennement.
Tu as la Finca Melodia sur le net Wink
Sinon, concernant l'adoption, où comptes-tu te rendre ? Ici, nous avons tendance à conseiller les sauvetages.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 16:59

Je me doutais que l'aquarium irai pas mais je prefaire demander. Mes hams on des aqua ou des bin cage, cest d'ailleur a cause de la perte de lun d'eu que je parle daqua, je mes présenterai.

Pour les chats oui de toute manière les sortie ce feront sans eu mais cest pour lebreste du temps qui me fait peur (cage renversé, stress des oiseau) . Mais la cage serai dans ma chambre ou a la rigueur le salon et les chats y on le droit ...

La cage que tu ma dit est pas super esthétique , es ce que la vision L irrai?

Je compte les sortir souvent , voir meme faire une sorte de cage a l'extérieure pour les beau jours mais pas en cage principale, je veut avoir un contacte avec eux.

Pour l'endroit d'adoption je sais pas encore, je sais pas si vous connaissez Brunos Nouali mais il a beaucoup de très belles ondulé, je voudrait des oiseaux facile pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 17:15

Bizarre qu'en cours ont te dise 60 de long, c'est petit, alors que 60 de larges c'est un peu grand.
Avec des sorties fréquentes ça peut aller, mais si les sorties sont rares ou du moins ne sont pas quotidiennes, il faut un bon mètre. En dessous elles ne peuvent pas voler dans la cage.
50 cm de haut et de large suffisent pour que les perruches puissent étendre les ailes.
La taille de la cage des perruches dépendent de leur taille, la largeur doit dépasser l'envergure des ailes et la hauteur leur permettre de se percher sans que la queue ne touche le sol, la longueur doit leur permettre de voler d'un bout à l'autre et pas seulement sautiller d'un perchoir à l'autre.
Ma cage fait 50 par 50 et un mètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 17:24

Hâte d'en savoir plus sur tes hamsters !
Les miens sont ici :
https://www.perruche.org/t38630-retour-en-enfance?highlight=retour+en+enfance

Pour rappel par rapport aux chats, je te conseille vivement de les séparer de tes piafs en ton absence, car effectivement tu pourrais rentrer chez toi et avoir de bien mauvaises surprises.

Qu'entends-tu par "esthétisme de la cage" ?

Je ne connais pas l'éleveur dont tu fais mention, ne jurant que par des sauvetages ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 17:52

Bonjour et bienvenue !

Je pense que la vision L pourrait convenir en taille pour un duo, avec sorties quotidiennes. Effectivement il va falloir éviter que le chat soit dans la même pièce que les perruches quand tu n'es pas là. Il m'est déjà arrivé qu'en 2 minutes le chat renverse ma cage de quarantaine. Le temps que je traverse en courant la maison il avait déjà la patte sur une perruche. Tout le monde a été sain et sauf, mais voilà.

Si tu cherches l'esthétique, tu as aussi les cages montana. J'ai une montana, modèle san remo et elle s'ouvre sur le toit ce que les perruches adorent ! Ca facilite vraiment les sorties. Après c'est une question de goût (et de budget).

Pour le bruit, c'est une question de perception. Nous adorons entendre leurs gazouillis, mais j'ai une collègue qui est très sensible à ces fréquences et pour qui c'est très pénible. On les entend quand on est dehors, mais je ne pense pas que ça puisse déranger les voisins en appart.

Pour tes horaires c'est compatible avec les besoins des perruches pourvu que tu puisses les sortir au moins 2h par jour, et qu'elles soient au moins deux.

Je renchéris sur les conditions d'adoption : il y a tellement de perruches dont les gens veulent se débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptySam 5 Nov 2016 - 18:19

On nous a dit au minimum 60cm3 mais cest les minimum donc voila , apres plus c'est grand mieux cest !

Je voudrai commencer par un couple donc ouai la L serai cool , la L2 est mieux ou pareil que la L1?
Il est claire que je veut sortir mes oiseaux le plus possible si jen prend ( cest comme promené son chien , cest obligatoire et c'est un engagement prix a l'adoption)

Jai un garage isoler tenant a la maison avec une fenetre , vous penser que elle pourrait passer la journée dans le garage ( quand je part je la met là-bas et je la reprend le soir et quand je suis a la maison ?)

M.Nouali a été président de la fédération française d'ornithologique de france, je pense qui pourra me conseiller un couple sympa pour commencer, je suis pas encore fixé, jai vue beaucoup de chose sur le bon coin et je ne veut pas avoir a les revendre car ils sont pas manipulable , quil pince
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:04

lolo76300 a écrit:
On nous a dit au minimum 60cm3 mais cest les minimum donc voila , apres plus c'est grand mieux cest !

Mon côté prof de maths : 60 cm3 c'est 60 petits cubes d'un cm de côté, donc ça peut faire un pavé de 4cm x 3cm x 5cm, pour le coup il faut bien tasser pour rentrer une perruche Mr.Red

Sinon, 60 de côté, c'est bien trop petit à mon goût. Une fois que tu as mis les perchoirs à 10 cm des côtés, il te reste 40 cm d'espace de vol, c'est rien du tout !

Sur la question du garage, mon avis perso c'est qu'il vaut mieux qu'elles restent tout le temps au même endroit pour avoir leurs habitudes. Si elles passent la journée au garage, il y a peu de chances qu'elles se sentent assez à l'aise pour sortir de la cage le soir dans ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:14

Non 60cm3 cest 60 puissance 3 ça fait bien 60cm de côté ( un metre cube cest un cube de 1m de côté) Wink

c'est la seule pièce ou les chats vont pas... Donc je suis coincer la Sad
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:02

doudie a écrit:
la question du garage, mon avis perso c'est qu'il vaut mieux qu'elles restent tout le temps au même endroit pour avoir leurs habitudes. Si elles passent la journée au garage, il y a peu de chances qu'elles se sentent assez à l'aise pour sortir de la cage le soir dans ton salon.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! Smile
Je partage l'avis de Doudie sur le garage ..
Si tu veux profiter d'elles : rien de mieux que le salon ou carément une pièce spécialement dédiée .. ce qui franchement est notre rêve à (presque) tous ici

Je relève ta phrase : " je ne veut pas avoir a les revendre car ils sont pas manipulable , quil pince ":
Il se peut en effet que les oiseaux que tu accueilles ne se laissent pas approcher facilement , encore moins manipuler (venir dans la main ..) ; Mais c'est la règle du jeu avec les oiseaux ...Certains sont plus craintifs et il faut l'accepter .
Par contre une fois qu'ils seront chez toi , ce sera devenu ...chez eux ! difficile donc de concevoir "un retour à l'expéditeur" ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:20

ba le truck c'est que , le salon, c'est pas dit qu'il pourront y accédé, ils resterons dans ma chambre en liberté ( le salon , la salle , la cuisine et les 2 couloirs n'on pas de porte et je pense pas enfermé le chien et les 2 chats 2-3voirs 4h par jour en plus des heures de nos absence).
une pièce pour eu j'aimerai bien mais pas possible XD.

je me suis mal exprimé: je voudrai trouver des oiseaux deja habitué a etre manipulé, je recherche un contact avec l'animal, je ne veut pas faire comme tout ses gents qui prennent un animal pour ce rendre conte que cette animal ne repond pas a ce qu'il cherchais et l'abandonné-vendre-donner etc.

soit :
-j'en prend un avec la certitude de m'engager pour une 10ene d'années
-j'en prend pas .

c'est plus dans se sens la que je disais ca ,et pour le coup, en y reflechissant , faire un sauvetage de perruche de quelqu'un qui ne peut pas les gardé mais qui sont habitué a etre manipulé voir "dresser" a monté sur la main serai top.

si il y a un truc dont je ne peut pas cautionné c'est de laisser des oiseaux en cage 24h ( sauf a la rigueur en très grande volière). si je me retrouve avec un oiseau qui a peur et qui pince, je prendrai pas de plaisir a le sortir et fatalement si j'en ai peur j'aurrai pas envie de le sortir . donc non , je prefaire metre mon desir sur le coté pour le bien etre de l'animal...

je ne veut pas non plus interdire l'accet a ma chambre au chat qui on l'habitude et qui plus est , est leur pièce principale donc...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:14

thumleft .. d'accord avec toi !
Comme dit St Exupéry ( je crois ) "on est responsable de ce qu'on apprivoise" ...ou quelque chose comme ça ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:42

lolo76300 a écrit:

si il y a un truc dont je ne peut pas cautionné c'est de laisser des oiseaux en cage 24h ( sauf a la rigueur en très grande volière). si je me retrouve avec un oiseau qui a peur et qui pince, je prendrai pas de plaisir a le sortir et fatalement si j'en ai peur j'aurrai pas envie de le sortir . donc non , je prefaire metre mon desir sur le coté pour le bien etre de l'animal...

Mes oiseaux ne se laissent pas manipuler, mais pour les sortir pas besoin de les approcher. Je peux les approcher à moins de 30 cm avec le temps, mais c'est tout. Par contre je prends beaucoup de plaisir à les regarder vivre, voler, discuter, manger, explorer, goûter, dormir, et leur gazouillis est un fond sonore vraiment très agréable.
Un peu de mathématiques:
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:49

oui toi ton attente c'est " comme un aquarium" , mes reptiles sont dans leur terra et je les manipules tres rarement , je les ai pris pour les observés, comme des poissons en aquarium sans envie de contacte.

moi ce que je voudrai c'est comme mes hamsters, pouvoir les prendre et interagir avec eu .

si je les prend pour les observés, je prend une cage tres grosse et je doit pensé au futur quand j'irai en apparte ...

je suis pas sur que je soit faite pour eu mais je continue mes recherches.

je suis aller en animalerie et j'ai vue des grosse cage a chinchillas, ca peut le faire vous pensé ? (l'aventage c'est quelle sont large et au lieux d'avoir un espace de voile de droite a gauche il y aurai de la place pour de haut en bas et de devant en arriere de la cage)
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:16

cage à chinchilla ? : je vois mais je ne visualise pas les barreaux . Attention , il y a un écartement à respecter quand on fait l'achat d'une volière ou cage pour les ondulées

il y a ce post qui l'explique bien :
https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:59

question avant adoption Comman10
question avant adoption Comman12


voila ma "commande fictive" si je décide d'adopté, il me manque des truc a part les jouets ? (je sais pas combien en prendre )

pour la cage, les perchoirs sont un peu fin mais je pense en ajouté d'autre.

pour les perchoirs en ciment sont conseiller au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:26

le nid n'est pas nécessaire . Il ne sert qu'à la reproduction.
ajoute plutôt une balançoire ..
un abreuvoir pour l'eau (si pas fournie avec la cage )
Pour le perchoir en ciment moi j'en ai placé un que je laisse mais attends d'autres avis ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:30

je pensai prendre un couple (même si je jeterai les oeufs au debut , c'est pas dit que dici quelque année, quand j'aurrai plus de place, je laisse quelque œufs éclore pour agrandire la troupe ) et je veut pas risquer les rétentions d'oeufs)

les abreuvoirs sont fournis Wink

dacc pour la balançoire je vais regardé ca
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:07

Il ne faut pas mettre de nid pendant un an au minimum après l'acquisition des perruches.
Une perruche est incapable de s'occuper de jeunes avant, tu as des risques des rétentions d'oeufs ou d'autres problèmes lié à la ponte par manque de protéine de vitamine ou de calcium.

Pour une perruche un nid c'est un signal pour faire des bébé.

Un  perruche va pondre aussi longtemps que le nid est présent, continuellement, et c'est dangereux.

D'autre part si tu achètes les deux perruches au même endroit, tu as de grand risque de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:36

ah je pensais que la rétention arrivais si il n'y avais pas de site de ponte. je le retire de ma liste Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:39

Non la rétention arrive quand l'oeuf est mou à cause du manque de calcium le plus souvent, la perruche ne parvient pas à l'expulser et l'oeuf reste coincé.

Je te conseille également cette mangeoire

http://www.boutique-oiseaux.com/mangeoires/1169-mangeoire-commodore.html

Cela évite le gaspillage de graines et tu vois mieux ce qu'il reste comme nourriture de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:19

Toutes les perruches ne sont pas manipulables, c'est dans leur nature, ce n'est pas comme un chien ou un chat. Du coup au vu de ce que tu désires je me demande si une perruche est faite pour toi.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:55

je crois que oui, je vais devoir renonce en effet Sad

dommage

je vais quand meme pouvoir admiré les votres et je presenterai mes hamsters aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:16

C'est bien d'avoir pris le temps de réfléchir .. C'est tout à ton honneur. Y'en a tant qui achètent sur un coup de tête un animal et le laissent dans un coin comme un bibelot ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lolo76300
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2016
Messages : 19
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rouen

question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:20

je ne supporte pas les gent qui fond ca... qui néglige des vies ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question avant adoption Empty
MessageSujet: Re: question avant adoption   question avant adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant adoption
» Conseils avant l'achat et l'adoption.
» Adoption!
» adoption
» adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: