Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Disparition d'oeufs !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 8:31


Merci Katiastrof. T’es vraiment sympa, et, sais apprécier l’humour. Cependant tu as raison, il faut que je fasse attention à mes propos exagérés certaines fois …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 8:34


Bonjour à tous.

Suite à vos recommandations, j’abandonne l’idée d’emprunter une femelle pour mon futur mâle. J’ignorais qu’il pourrait avoir le coup de foudre, tomber amoureux, aimer profondément sa nouvelle partenaire, et aurait beaucoup de chagrin si je la lui retire par la suite.

En fait je n’ai envisagé cette éventualité que parce que les oiseaux coûtent très chers ici, et je ne voulais pas puiser sur mes maigres économies, et les épuiser. Tant pis pour ces dernières, je veux absolument être papa … adoptif de futurs perruchons.

Dans les jours à venir j’irai donc acheter une grande cage, et un couple de mâle + femelle, que je choisirai, cette fois – grâce aux explications détaillées et aux photos de Martine – moi-même, sans l’intervention du vendeur.

Ici il n’y a pas beaucoup de choix, et je risque de trouver seulement une cage légèrement plus grande que celle de ma belle fille. Avant d’opter pour son achat, j’aimerai vous envoyer d’abord sa photo, et, comme il me sera impossible de rester toute la journée chez le vendeur, j’aurais besoin d’une réponse instantanée où que vous soyez. Alors qui veut me donner gentiment, en Public ou en Privé, son Viber pour la réception de la photo ?

Merci à vous tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
avatar

Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 9:51

Pas de souci pour l'humour, c'est le problème d'internet : par écrit on ne peut pas percevoir le ton sur lequel tu dis les choses. Et comme on ne connais pas encore depuis longtemps on a du mal à interpréter.

J'apprécie que tu t'intéresses au bien-être de tes futurs protégés. Peut-être pourrais-tu fabriquer une cage ? Il y a des sujets dans la partie bricoleurs : http://www.perruche.org/f44-bricoleurs-a-vos-marques

Pour le choix des sexes, si tu n'as pas envie de faire de reproduction, pas de souci de prendre deux perruches du même sexe. Et attention pour la couleur des cires, suivant les mutations c'est pas facile à déterminer. Tu peux t'entraîner avec les photos des membres dans la rubrique sexage. En restant sur des couleurs "de base" la règle "rose pour les filles bleu pour les garçons" marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre


Inscription : 12/08/2016
Messages : 169
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 10:24

Pour les cages, regarde sur les gros sites internet, il doit bien y en avoir un qui livre en Algérie. Le plus "gros" que je connaisse est "zooplus" est effectivement je n'ai pas l'impression qu'ils livrent en Algérie, j'espère que tu trouveras.
Sinon plusieurs solutions :
- Fabriquer toi même une chouette cage/volière comme proposé par Doudie
- acheter plusieurs cages et les coller ensemble, les bricoler ensemble
- Avoir une pièce dédié aux perruches et dans ce cas une petite cage si c'est juste pour la nuit et manger ça va bien
Chez moi ce n'est pas la pièce entière : on a séparé le fond du bureau avec des panneaux japonnais, mais ça pourrait être un grand voile de moustiquaire.
Si tu gardes tes deux femelles et un couple, rappelle toi qu'ils ne pourront pas vivre ensemble dans la même cage/volière.

pour les cages collées ensemble voici un exemple avec deux grandes  cages :

Bien que cette photo soit prise sur le net c'est ce que j'ai chez moi, c'est bien pour deux perruches de petite taille. Malgré ça je propose des sorties aux perruches pour qu'elle puisse vraiment voler.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15889
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 11:25

Bonjour Chocolat !
Je n'ai rien à ajouter aux très bons conseils de doudie et jimie. Bon courage donc dans tes recherches et/ou bricolages !
Je ne suis jamais allée en Algérie, et ignore donc tout de ce pays, mais nous, nous avons tendance à conseiller à nos membres d'adopter des perruches plutôt que d'en acheter dans des animaleries par exemple, ou auprès d'éleveurs peu scrupuleux. Aussi, puisque tu as déjà deux perruches sous ton toit, il faut veiller à procéder à une quarantaine (voir sujet y étant dédié dans le sommaire).
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4721
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 14:32

Chocolat a écrit:

Cependant tu as raison, il faut que je fasse attention à mes propos exagérés certaines fois …

Bonjour Chocolat ..On apprécie les membres qui savent se remettre en question , ou changer une attitude. alors Merci.
Bonnes recherches ou fabrication .. Smile
Une question : les perruches que tu as actuellement vont retourner à leur propriétaire (ta belle fille ) ou sont elles désormais à toi ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 22:05


Bonsoir Sandrine.

Hélas, les 2 perruches qui sont sous mon toit appartiennent à ma belle fille. Cette dernière étant très occupée par son travail, ses recherches Universitaires en parallèle, l’éducation de son enfant, le ménage, la vaisselle, et les repas, m’autorise volontiers (pour s’en débarrasser) que je nourrisse et abreuve ses perruches, mais pour le reste : pas question ! Elle s’en réserve l’exclusivité.

C’est la raison pour laquelle je ne peux retirer leur nid. Elle continue jusqu’à cette minute, d’être persuadée que, dans sa cage, il y a un mâle quelque part, malgré la confirmation de 2 femelles par Katiastrof, et ses recommandations pour les mettre en quarantaine.

A présent, vous comprenez toutes, la raison pour laquelle je tiens absolument à acheter un couple reproducteur pourquoi pas, pour que je puisse en profiter pleinement (pas seulement en les nourrissant) et mettre en pratique toutes vos recommandations.

Dans sa cage, je ne peux ni introduire ma main pour caresser ses perruches, ni retirer le nid, ni déplacer la cage, bref tout m’est interdit.

Quand j’aurais la mienne avec des occupants à moi, je pourrais enfin les aimer à ma manière. Ils seront tellement chouchoutés que ma belle-fille en pâlirait de jalousie !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15889
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 22:20

Ne comprend t-elle pas qu'elle va finir par tuer ses perruches en laissant ce nid ? Elles continueront à se battre si elle leur laisse ... Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4721
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 22:24

invite là à lire ce qu'on écrit .. je ne vois pas trop comment on peut t'aider davantage ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 22:30

Bonsoir Doudie

Merci pour ton gentil post. Je reste très heureux que tout soit rentré dans l’ordre, et de retrouver une sereine ambiance. Ah … en me rejoignant dans mes métaphores, je m’aperçois que tu sais sourire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Mer 7 Déc 2016 - 22:42


A Katiastrof et à Sandrine

Ma belle-fille est têtue ! Mais ... Ne vous tracassez pas trop. Ses perruches se battent quelques fois, mais se câlinent beaucoup. C'est rigolo de voir l'une chasser l'autre hors du nid. Elle lui donne des coups de becs aux fesses, comme un coup de pied : Allez ouste dehors ! Je me marre en les épiant. Mais elles s'aiment énormément, comme deux amoureux. D'autres fois, chacune reste dans son petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15889
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 0:07

Je demeure triste pour ces perruches au vu de la petitesse de leur habitat. Qui plus est, si ta belle fille persiste à leur laisser ce fichu nid, elles finiront par faire une rétention d’œuf vu qu'elles sont j'en suis certaine en manque de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 11:04


Bonjour les filles.

Aujourd'hui, je chôme. Il pleut à torrents, sans arrêt. Quand le temps est grisâtre et que les averses sont abondantes et de plus en plus nombreuses, aucune cliente ne m’appelle ! Et donc pas de sous ! Ce qui va retarder l’achat de la cage ou de 2 cages préconisées par Jimie (quelle merveilleuse idée !) et de ses occupants. Grrr … Je sens la déprime m’envahir. Je vais croquer un ou deux noirs pour la chasser …

J’en profite pour rester avec vous et vous tenir compagnie. Mais avant tout il faut que je prenne une douche.

Noël approche ! Et, comme vous avez été si gentilles, et, si entreprenantes toutes, alors voici mon cadeau virtuel …

Je vous offre les voix sublimes de Diana Ross, Placido Domingo et Jose Carreras

https://www.youtube.com/watch?v=C-OCc6dsZ_k&t=2068s

Cliquez ou Copiez-collez.

Je vous rejoins après mon bain. A toute à l’heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 11:09


Salut Katiastrof

Que veux-tu dire par rétention d’œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1593
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 11:18

L'oeufs est mou à cause du manque de calcium et reste coincé dans le cloaque. C'est la mort assuré assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 13:11


Ah ok. Bienvenu dans mon espace Ludovik et merci


Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15889
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Jeu 8 Déc 2016 - 14:09

Salut Chocolat,
Pour en savoir encore plus sur ce grave problème, il y a un très bon sujet s'y référant dans le sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Ven 9 Déc 2016 - 21:44


Coucou tout le monde !

C’est toujours celui qu’on pensait être le mâle, qui tente des approches, qui fait des avances, qui pousse de son flanc l’autre tout en l’embrassant jusqu’à la faire tomber du perchoir quelques fois.

C’est certain comme le confirment Katiastrof et Doudie, c’est une femelle ! Cire blanc = Femelle. Mais, elle a un comportement de mec, enfin je veux dire de mâle. C’est toujours lui, enfin elle …Ohhh je m’embrouille, qui fait le premier pas, qui la câline tendrement. Je sais plus si c’est il ou elle ! En tout cas ils ont l’air depuis quelques jours de bien s’accorder.

Ils ont fini par s’entendre au sujet de leur appart ! Ils se le partagent à tour de rôle. Quand l’une reste trop longtemps, elle est rappelée à l’ordre par l’autre par des sons stridents qui ressemblent un peu aux chants de la cigale …

C’est le week end chez nous. Alors comme je n’ai pas travaillé, j’ai passé ces 2 jours à les observer et à m’instruire sur le Sommaire (comme vous me l’avez tous conseillé ) dans lequel, y a plein, plein, plein de trucs et astuces, si bien qu’on n’a plus besoin de vous poser des questions à tous … Et donc … plus de messages ?

Tant pis pour vous, vous m’êtes tous, trop sympathiques ! Et donc, je ne peux me priver de continuer à vous embêter par mes divagations …

Ah, au fait … à l’insu de qui vous savez, j’ai donné un anneau de carotte aux 2 perruches. Les pauvres, elles n’ont jamais vu cette chose ! Effrayées elles se sont échappées. Et puis, la plus hardie quitte son nid pour s’en approcher lentement. Quelques coups de bec … Mmmm c’est bon ! L’autre en profite pour s’engouffrer dans le nid.







Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4721
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Sam 10 Déc 2016 - 13:34

Bonjour
super pour la carotte ... il y en a tout un tas d'autres (courgettes, poivron ..) pour mettre un peu de variété et leur donner la garantie d'une bonne santé.
L'échappée est vite rentrée dans l'ordre ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Sam 10 Déc 2016 - 22:07


T'es sûre Sandrine, je peux leur donner des poivrons ? Les nôtres sont piquants. Il faudrait que je les goûte d'abord. J'ai coupé le bas dune bouteille d'eau minérale, et j'y ai mis du couscous, en plus d'une demie coque d'oeuf remplie de jaune. Elles ont aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Sam 10 Déc 2016 - 22:23


Salut à tous.

Ce matin, en prenant mon petit déjeuner, dans la cuisine, J’ai remarqué du coin de l’œil, quelque chose d’extraordinaire. J’en suis encore sous le choc. Je n’avais jamais vu cela auparavant. Même pas avec les dizaines de pigeons qui ont squatté ma terrasse et qui ne cessent de procréer.

Au début je n’ai pas prêté attention aux 2 perruches qui me tournaient le dos en continuant à se peloter. Elles étaient si prises à leur jeu qu’elles ont dû oublier ma présence. Convaincu que ce sont 2 femelles (confirmé par Katiastrof) je les ai ignorées.

Celle de gauche (menue et cire beige) relevait sa queue d’une manière bizarre, trop même, si bien que, intrigué je me suis levé et me suis approché tout doucement pour ne pas les effrayer. Habituellement elles sont alertes. Là, non ! Trop occupées à leur jeu. J’ai commencé à m’inquiéter sérieusement en voyant son orifice (habituellement minuscule et presque invisible) grossi et béant tout en s’ouvrant et se refermant. Je m’en voulais d’avoir été témoin involontaire de leurs ébats … un peu plus bas de l’orifice la bedaine gonflait et se dégonflait comme sous l’effet d’un cœur qui battait.
Ensuite, elle essayait de grimper sur son dos tout en l’embrassant et en la poussant de son flanc. Les deux poussaient des gémissements

Puisque ce sont 2 femelles confirmées par Katiastrof, alors je me vois forcé de conclure qu’elles sont … Aïe je vais me faire réprimandé encore !

Je devine que vous ne me croyez pas, que je fabule …

Intrigué de plus en plus, je coure faire des recherches sur le Net, et … que vois-je ?

cliquez sur :

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/l-homosexualite-parfaitement-naturelle-450-especes-concernees-0513.shtml

Elles étaient en train de s’aimer toutes les deux … Physiquement ! Contrairement à ce qu’affirme Doudie.

Dommage je n’avais pas la cam sur moi pour les filmer, et vous le prouver !!!





Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4721
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Dim 11 Déc 2016 - 14:48

Chocolat a écrit:

T'es sûre Sandrine, je peux leur donner des poivrons ? Les nôtres sont piquants.

on peut donner du poivron ..mais j'imagine pas trop fort. en tout cas moi je ne le ferais pas ...va revoir le post sur les légumes ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   Dim 11 Déc 2016 - 19:02



Je viens de rentrer. Merci ... J'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disparition d'oeufs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'oeufs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: