Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 chien et perruche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: chien et perruche    Jeu 19 Jan 2017 - 22:13

Bonjour ! Smile
J'ai lu les différents posts mais je voudrais vos expériences et avis sur la question ...

Je suis en train de faire progresser l'idée et le projet de recueillir ...........un chien ! ceux qui me connaissent un peu savent que c'est un de mes rêves. je lis un max et réfléchis...

Mais je me pose mille questions (ça c'est moi ..)
je voudrais aller à la Spa ou ailleurs mais :

y'a t il un risque à prendre un chien déjà adulte par rapport à l'éducation et notamment par rapport aux oiseaux ? je veux que chacun soit serein à la maison , moi... mes oiseaux .. je crains pour leur sécurité qu'ils soient dans la cage (stress ) ou hors cage ..

2è question : voyez vous une race à "déconseiller" ? j'aime tous les chiens qu'ils soient racé sou non ..d'ailleurs je m'en fiche . Mais y a t il plus de risques pour les oiseaux à prendre un chasseur .. car par exemple j'aime bien les petits beagle ...

Je sais bien que je ne suis pas sur un forum de toutous mais c'est bien par rapport à mes plumettes que je me pose toute ces question ...

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et expériences . Merci !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1528
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 9:24

Avec les perruches il vaut mieux prendre un chien placide. Un joueur voudra les attraper pour s'amuser et ils sont souvent un peu brusque même si ce n'est jamais méchant.

Quand à la race, elle donne des prédispositions, chez un chien adulte c'est l'éducation qui est plus déterminante que la race. Tu peux avoir un Labrador agressif et rottweiller très câlin.
Cependant un chien peut avoir des sautes d'humeur même si il est très placide et dans ces cas là il vaut mieux avoir un yorkshire qu'un dog allemand.

Cela dépend aussi du caractère du maitre, les grands chiens demandes beaucoup d'autorité, il faut leur en imposer. Si tu es du genre 100% marshmallow, qui fond devant une bonne bouille, évite les grands chiens, il faut savoir leur dire non et s'y maintenir. Ce qui compte c'est être autoritaire sans être agressif.

Je dirais quand même qu'à la SPA, dans ton cas, il vaut mieux éviter les races dites "d'attaques", doberman, Rothweiller, berger allemand etc...A cause de leur réputation, leur maître sont souvent des imbéciles qui veulent en imposer ou se la péter et leur première éducation est déplorables et il faut savoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
avatar

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 9:55

Sans être spécialiste des chiens, je te donne ici mes remarques issues du bon sens :

1) on n'est jamais sûr de rien, la preuve un chien a attaqué récemment un bébé... encore...
On ne sait pas ce qui s'est passé, faute de l'homme plus ou moins marquée... on ne sait rien, mais c'est arrivé. Donc je dirais que même avec une crème de toutou, tout peut arriver.
2) sans chien on n'est jamais sûr de rien non plus : les accidents domestiques arrivent aussi, avec des objets aussi inoffensifs qu'un rouleau de sopalin, une fenêtre, une cuvette de chiotte, une pelote de laine etc. (3 objets responsables d'accidents mortels racontés ici).

Donc je ne pense pas que tu pourras écarter tout danger, donc pourquoi pas prendre un chien, mais il faudra toujours rester sur tes gardes...

Après le chien : jeune ou vieux, et de quelle race.

Je dirais que l'avantage du vieux c'est que tu sais ce qu'il vaut. Les gens de la SPA, s'ils sont sérieux, te diront si selon eux tel chien peut aller avec des oiseaux ou non.
Quant au jeune, ça sera à toi de l'éduquer, sachant que si tu tombes sur un chien "génétiquement" atteint de tares influant son caractère, tu ne le verras pas mais ça peut être un problème.
Après, dans les refuges, il y a souvent plus de vieux que de jeunes. Bref, moi à ta place je prendrais un bon vieux toutou. Un peu craintif mais pas complètement stressé pour éviter des réactions de peur incontrôlée.
Et pour la race, éviter les chiens de chasse, soit par la race soit par l'éducation.

Bon, je te laisse, je viens de voir un charmant rouge gorge sur ma terrasse, je vais lui mettre de l'eau et des graines, par ces temps, ils n'ont rien, à bouffer ni à boire !
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre


Inscription : 12/08/2016
Messages : 161
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 15:28

Prendre un chien adulte en refuge permet de bien connaitre le caractère du chien : vif ou calme, aboyeur ou non, tolérant ou non... car ils sont tous uniques Surtout en suivant les conseil des soigneurs ils connaissent bien leurs chiens.
Ton attitude va bcp jouer : le chien doit savoir qu'il est chez toi. Il n'est pas question domination ou d'agressivité, juste il a son panier sa gamelle, tout le reste est à toi et c'est toi qui monte la garde, gère les intrus, décide des objets avec lesquels il a le droit de jouer....

Contrairement à ce que dis Pistachio méfie toi du chien craintif, car une fois qu'il sera à son aise chez toi i peut bcp changer

Pour les races : méfie toi des terriers qui ont le réflexe de courir après ce qui bouge et de l’attraper. Malheureusement la taille du chiens n'y fera rien car même avec un tout petit chien il n'y aucune chance pour l'oiseau en cas d'accident. (Alors qu'un lapin a plus de chance de s'en sortir avec un yokshire qu'avec un labrador)
les chiens de 0 à 2 ans sont hyperactifs et plein de bêtises, ce sont des enfants. A partir de 4 ans ils sont plus mature et plus serien. Je te conseillerai du coup un chien de plus de 4 ans, surtout pour le premier.
Les chiens de berger sont facile à dresser et gentils avec les animaux , mais hyperactifs et ont tendance à vouloir controler et rassembler les être vivants, ils sont aussi gardiens dans certaines races. Les chiens de chasse, si on leur offre de bonne sortie où se défouler et renifler de nouvelles odeurs, sont plus calmes et font des grosses siestes. ils sont un peu tétu et distrait, mais si tu es rigoureuse, ça s'éduque comme tous les animaux. Les chiens courant sont extrêmement tolérants et placide, et comme leur job c'est de suivre la trace au sol, je ne pense pas que l'oiseau réveiller leur instinct de prédation, pas plus que sur un autre chien. Le chien d'arrêt doit débusquer l'oiseau et ne le faire décoller que sur ordre du chasseur, donc pareil là encore l'instinct ce ne devrait pas être pire qu'un autre chien.

Il faut aussi prendre en compte la méfiance, la capacité de vol de tes oiseaux. Ton aménagement (si tu ne leur mets que des trucs au plafond et qu'ils ne descendent jamais....)

Pour moi tu ne peux envisager se projet que si tu as beaucoup de temps à consacrer au chien : nombreuses et longues balades, lancer de balles, jeux avec d'autres chiens... que tu es prête à prendre le temps de trouver un bon éducateur (parce qu'alors il y a un paquet de branquiniol) et à prendre des cours.

N'oublie pas que si vous n'avez pas d'escalier chez toi et que tu as un grand coeur (et qq sous), tu peux aussi prendre un pépé ou une mémé à qui il manque qq dents et qui ne peut plus sauter. Cela limite considérablement les risques de prendre un vieux chien qui a autres choses à faire que courir après elsoiseuax. Même s'il ne lui reste que qq années à vivre, l'essentiel est quelles soit belles pour vos tous (je n'ai pu passé que 2.5 ans avec mon premier chien adopté quand il avait 7 ans et mort trop tot, mais je ne regrette pas, il était le chien parfait pour nous)


Malgré tout ça, chez moi, les chiens et les oiseaux ne sont jamais dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
avatar

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 15:47

Et bien voilà qui est complet et utile, même quand on ne veut pas prendre de chien, comme moi.
Bon en fait je ne désespère pas d'en avoir un, mais quand je serai dans ma maison définitive...
Et j'ai bien noté qu'un bon vieux pépère à sauver d'un refuge pour lui donner une fin de vie confortable, c'est une excellente idée... De toute façon ce sera un chien de sauvetage, surement pas de "commerce" que je prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15809
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 17:06

Tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi, et pour le futur "élu". Quel beau projet pour cette nouvelle année ! Vive ton mari cheers

Dans ma famille, nous avions recueilli un chien de chasse (celui qui a partagé notre vie durant 17 ans). Qui n'a jamais attaqué mes perruches. J'avais même pris une vidéo d'Arnold qui lui lissait les poils. Mais il a tout de même tué dans notre dos un pigeon que mon papa avait trouvé petit et que nous avions sauvé et nourri. Ses premiers moments de liberté se sont soldés par sa mort, notre chien l'ayant attrapé ... Alors qu'en notre présence, il ne lui a jamais fait le moindre mal. Plus surprenant encore, il était venu nous rejoindre dans le jardin avec Piou-Piou (bien évidemment vivant) dans la gueule. D'où l'importance d'une surveillance accrue. Quant au fait d'aller voir un éducateur canin, ce n'est pour moi pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
avatar

Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 18:46

Je vais parler de mon expérience. J'ai comme vous le savez deux perruches mais également deux chiens, un berger shetland et un lapinkoïra (qui fait partie du groupe 5 des chiens primitifs et nordiques).
Je me permets de te mettre en garde et pas seulement avec les chiens de chasses mais avec tout les chiens, le risque zéro n'existe pas, cela reste des prédateurs et nos perruches des proies.
C'est également une de ces raisons qui font qu'aujourd'hui mes perruches ne font pas de sorties quotidiennes (en plus de ma véranda trop chaude en été) car étant nounou tous mes animaux doivent être dans une pièces de préférence en dehors de ceux des enfants accueillis (en l’occurrence en ce moment ma véranda et une pièce à part dans ma futur maison).
Mes chiens cohabitent bien avec mes perruches, ils leur arrivent de les renifler mais sans plus, mais elles sont en sécurité dans leur cage (que j'aimerai transformer en volière d'intérieur pour qu'ils aient un accès au vol en permanence H24) et en total sécurité, mes chiens savent qu'ils ne peuvent rien leur faire, car j'en suis certaine en dehors de leur cage, ça se passerait mal et je ne veux pas prendre le risque car après il serait trop tard.
Mon lapinkoïra a déjà tué en plein vole des merles, des moineaux et pourchasse les tourterelles...donc prudence, on ne peut pas leur enlever leur instinct même avec une bonne éducation, de plus pour les perruches je trouve cela très stressant.
Donc si comme moi tu ne peux pas faire autrement que de sortir tes perruches en présence du futur chien, je te déconseille fortement d'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15809
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 20:05

Si les sorties ont lieu sous très haute surveillance, pour moi il n'y a pas de problème. Après, mon chien ne vivait pas dans la même pièce que mes perruches, qui se trouvaient dans ma chambre quand je vivais chez mes parents. Mais il arrivait toutefois qu'ils se croisent, sans encombre puisque j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
avatar

Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 21:46

Les chiens en tout bon prédateurs qu'ils sont, ont d'excellents réflexes, bien meilleurs que nous, il suffit d'une seul et unique fois qu'ils soient plus leste ou rapide que nous et il est malheureusement trop tard, pareil pour les chats... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
avatar

Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: chien et perruche    Ven 20 Jan 2017 - 23:00

Coucou Sandrine, bien contente pour toi pour ton futur toutou, c que du bonheur un chien,

J'avais une chienne "lilo" une perle pourtant un chien de chasse (griffon korthal) et lorsque mon canari vivait à la maison (dcd depuis) jamais elle n'a osé : reniflé, approché, grogné, etc sur lui, pourtant la cage était posé au bord du plan de travail, jamais elle ne courrait après les oiseaux dans le jardin, un amour de chien (elle me manque toujours autant depuis 2 ans),

Maintenant j'ai mon jiby d'amour (cavalier king charles) un trésor de poil (d'ailleurs il en a partout des poils dans la maison) lui c une autre histoire, super gentil, aucune agressivité, mais court après les oiseaux du jardin, avec mes perruches lorsqu'elles étaient en bas accroché au mur, les débuts il regardé toujours la cage, un sifflement il venait voir, maintenant elles sont dans le bureau, il monte pour dormir (avec nous, c pas bien) mais il s'en occupe plus, quand elles volent il regarde mais sans plus, chez moi mon chien est roi, il est mal élevé, dort avec nous, monte dans le fauteuil, il est toujours avec moi sauf au travail bien sûr, mais c de ma faute je lui passe tout, je suis folle de mon chien, j'ai tellement eu mal quand j'ai perdu mon 1er que lui je ne peux pas le disputer (sauf en cas de grosse grosse bêtise).

Ecoute ton cœur, on a qu'une vie il faut profiter, il est vrai qu'un chien reste un chien, il faut toujours se méfier, mais cela apporte tellement de joie, de bonheur, ils sont tous uniques grands petits race ou pas, à toi de choisir, le coup de cœur que tu auras,

bonne chance pour ta recherche, toujours est-il, c que le futur toutou aura des jours heureux, et cela se voit sur leur figure (pour ne pas dire G....)
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Sam 21 Jan 2017 - 11:36

Eh bien !.... je vous remercie toues et tous .. je vois que mon sujet suscite de l'échange ... Merci !
Je poursuis ma réflexion ..
Ce qui est sûr et d'ores et déjà décidé , c'est comme tu dis Pistachio , je ne veux pas entretenir un commerce . Je veux aller du coté paru vendu , bon coin et SPA .. pour récupérer un petit ou adulte ...

la race ? je continue à réfléchir ...
J'adore les grands chiens (golden ..berger allemand , doberman ou du genre ) et j'en connais qui sont des crêmes .. mais comme dit Ludovic, je pense pouvoir mettre des limites mais s'il me fait le coup de l'œil larmoyant je vais me faire violence pour rester indifférente ...
et j'ai aussi des enfants Je ne veux pas prendre le risque qu'il prenne le dessus. et c'est un risque avec un chien qui a un passé ( à cause d' un "con " de maitre - pas à cause de la race- )

et l'âge ..? je réfléchis mais je retiens aussi que l'éducation est importante ...
Malheureusement, ce sera hors de mes forces de prendre un bon vieux toutou .. c'est nul , égoïste et quand je regarde les annonces , j'ai déjà la larme en voyant un chien qui attend avec 5, 6 ou 10 ans ... Sad mais quand je vois comme je gère mal la perte et la disparition .. mon cœur ne tiendra pas... Projet pour plus tard .. famille d'accueil quand je ne bosserai plus !! et ça j'y compte bien Smile

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me faire des réponses claires et détaillées... je vais vous tenir au courant de ma réflexion ..
j'ai pris un livre et je vais sur le net voir les infos aussi !!



_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
avatar

Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: chien et perruche    Sam 21 Jan 2017 - 12:40




Moi je craque directement, bon ok c mon chien. Mais quel bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15809
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Sam 21 Jan 2017 - 18:57

Hâte de connaître l'aboutissement de ce projet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Sam 21 Jan 2017 - 21:11

oh la la ..la tête ..comment ne pas craaaaquer ... exactement le genre de tête qui  te dit "t'as envie de me gronder mais tu ne le feras pas ... je sais que tu vas me dire oui pour  monter sur le lit ou le canapé ..."  Wink

Sandra : quand tu travailles ou quand tu es absente  , ton  chien est dans la même pièce à vivre ou ils sont séparés la journée ?
C'est une question que je me pose ... ma volière est dans la pièce à vivre .. si mon " hypothétique " toutou est à la maison .. faut il que je le mettre dans une autre pièce ?? parce que là ça peut être un problème ..

Je précise volière fermée ..mais je me pose la question par rapport au stress des oiseaux si le chien s'approche , met éventuellement ses deux papattes contre .. cela va effrayer mes plumettes ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
avatar

Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: chien et perruche    Mer 25 Jan 2017 - 17:53

Coucou Sandrine, mon 1er chien était dans la même pièce que mon canari (grand chien) la cage posée sur mon plan de travail de cuisine, donc elle aurait pu faire peur à mon zoumy, mais jamais rien fait. Mon 2eme chien au départ était aussi dans la même pièce sauf que la cage était accrochée au mur en hauteur, donc il ne pouvait en aucun cas faire quoique se soit, vu la taille d'un ckc, maintenant la grande cage est dans le bureau, "normalement" la porte qui va à l'étage est fermée quant on part travailler, mais c déjà arrivé qu'en rentrant mon chien descend du haut quand je rentre, mais jamais eu de soucis, il c'est habitué au bruit des oiseaux, même lorsqu' elles sortent.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Mer 25 Jan 2017 - 18:27

Merci Sandra .. me connaissant je sais que je prendrai des précautions .. pas envie au travail de me retrouver avec cette tête là affraid en imaginant le toutou avec ses 2 grosses patounettes sur la volière ..
J'ai droit à des jours "enfant malade" en cas de souci, mais pas de jour " apprentissage cohabitation perruche chien " .. enfin je peux essayer mais ma chef va me regarder bizarre ! What the fuck ?!?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
avatar

Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: chien et perruche    Mer 25 Jan 2017 - 18:42

Tu as de la chance d'avoir des jours enfants malades, moi rien du tout, en plus mes 2 ont eu la grippe depuis jeudi, mon chien est souvent malade mais pas le droit non plus à chien malade, dommage
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 10:17

Bon .....je chemine dans mon idée en lisant et en me renseignant .. je veux un chien compatible avec notre mode de vie pour qu'on respecte aussi et surtout ses besoins .... exit le chien comme le beagle, qui a besoin de se dépenser , chasseur , un peu fugueur d'après les témoignages ... dommage ..
J 'arrive pas à négocier pour le golden qui reste mon gros coup de cœur ...
On craque pour le petit bouledogue français ... et faut dire qu'il est mimi avec ses oreilles de chauve souris ..il y en a plein sur le bon coin ..Sad
Affaire à suivre !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
avatar

Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 13:34

un golden le rêve de ma fille, un bouledogue c très mignon ma copine en a un "moriss" il est trop chou, tout en muscle 14kg, il fait la même taille que le mien sauf que mon jiby fait 6 kg,

bonne recherche pour ton futur toutou
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15809
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 14:39

Pas trop fan des bouledogues français, je trouve qu'ils sentent plus fort que les autres chiens qu'il m'a été donné de rencontrer ! Mais qu'importe, je sais que je craquerai quand même pour ton futur loulou tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 21:28

ah oui ? tiens ...je ne sais pas s'ils sentent fort .. mais je sais qu'ils pètent ! ^^
on en voit tellement sur le bon coin ....
J'ai aussi vu avec la Spa de chez moi mais ils ont bébé lévrier en ce moment ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15809
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 21:37

& ils ronflent aussi ... Énormément ! Tous ceux qu'il m'a été donné de rencontrer puaient je trouve. Même mon amie, pourtant tirée à quatre épingles, a l'odeur de son chien sur ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4695
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: chien et perruche    Dim 29 Jan 2017 - 21:47

What the fuck ?!? What the fuck ?!? ça promet ! ah oui il ronflent , ça je le savais .. une qualité de plus !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1528
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: chien et perruche    Lun 30 Jan 2017 - 9:04

Les chiens "plissé" demande un entretien particulier, il faut régulièrement nettoyer l'intérieur des "plis".
Les bouledogues avec la forme particulière du museau, ont une respiration difficile, il faut aussi faire attention quand on leur donne de l'exercice qu'ils ne s’essoufflent pas.

Le bouledogue français est un des petits chiens les plus adorables, il est réputés pour son bon caractère, sa nature joueuse, il est aussi un peu exubérant. C'est ma race de chien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
avatar

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: chien et perruche    Lun 30 Jan 2017 - 9:32

Je viens de voir sur internet un film sur le border collier, qui est dans le top 10 des animaux les plus intelligents, avec le dauphin, la baleine, le corbeau, le gris du gabon, l'éléphant, l'orang-outang, le chimp et le raton laveur, dans le désordre.
C'est un chien qui rassemble, et surveille en permanence la meute pour la garder bien serrée.
Je ne suis pas spécialiste, mais je verrai bien ce chien cohabiter avec des piafs dès lors qu'on lui apprend qu'ils font partie de la famille.

Sur le bon coin en rhône alpes tu en as plusieurs en don en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chien et perruche    

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: