Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Une grande perte de graines!

Aller en bas 
AuteurMessage
Joep89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 20/01/2017
Messages : 1
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Kenitra, Maroc

MessageSujet: Une grande perte de graines!   Ven 20 Jan 2017 - 21:58

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et ceci et mon tout premier message.. J'ai besoin d'aide svp, j'ai une femelle dont je kiffe trop la couleur, elle est de mutation verte perle double. Elle prend les graines dans son bec et les jette au sol de la cage jusqu'à ce qu'elle vide les mangeoires.. Pourquoi? Je n'ai absolument aucune idée, sachant qu'elle vit seule avec son compagnon dans une grande cage. Y a t-il une solution pour qu'elle change ce comportement? : /
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
avatar

Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Une grande perte de graines!   Sam 21 Jan 2017 - 13:29

Les ondulées, surtout les femelles, sont programmées pour creuser les troncs vermoulus afin de faire leurs nid. C'est sans doute ce qu'elle fait.
Elle fait ça surement parce qu'elle n'a pas assez d'occupations. Et aussi parce que les mangeoires ont une forme incitant à penser qu'on peut en faire un nid.
Donc il faut lui mettre des jouets pour l'occuper (va voir les postes qui en parle, tu peux en fabriquer toi-même, pas besoin de faire des cadeaux aux vendeurs). Surtout des jouets de trucs à détruire.

Et tu peux également lui mettre une mangeoire comodore (va voir aussi le poste qui en parle, utilise la fonction recherche). Là tu seras obligé de l'acheter, mais ça sera un bon investissement. Après une période d'adaptation, tu auras moins de gaspi. Continue à remplir les mangeoires actuelles tant que la comodore n'est pas adoptée, ça peut prendre quelques jours.

Enfin, il faut absolument leur permettre de sortir dans la pièce sécurisée, ça l'occupera et elle oubliera les mangeoires, et c'est bon pour leur santé de voler en vrai.
Vas voir le poste sur les premières sorties.

Tu peux nous mettre un photo panoramique de leur lieu de vie, pour qu'on te donne des conseils ?

_________________
Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

   
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande perte de graines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: