Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Perruche anglaise qui dort tout le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SweetCaroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/04/2015
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:03

Bonjour,

Ma mère a acheté une perruche anglaise mâle âgée d'environ 7 mois. Je remarque qu'il dort presque tout le temps, qu'il ne parle pas et a les plumes gonflées. Il mange très souvent. Ses fientes semblent normales et il lave ses plumes régulièrement. Ma mère prétend que c'est normal parce que les perruches anglaises ont un tempérament plus calme en comparaison aux perruches ondulées, mais j'ai l'impression qu'il est malade. Qu'en pensez-vous?

Merci!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:04

Cela peut venir du stress du déplacement.
Ensuite les perruches sont des animaux grégaire vivant en troupe importante, si tu veux que ton nouvel ami soit bien dans ses plumes il lui faudra un compagnon.
L'ennui peut aussi venir de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:21

Bonjour
l'a t elle acheté tout récemment ? si c'est le cas, cela peut expliquer son état prostré ..
au delà de 2 ou 3 jour, je rejoins l'avis de Ludovic : c'est l'ennui qui le fait manger .. c'est la solitude qui fait qu'il ne chante pas et dort souvent ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
SweetCaroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/04/2015
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:59

Bonjour,
Elle l'acheté il y a 1 mois. Il a aussi un compagnon et ils semblent bien s'entendre. Je ne comprends pas son état.
Merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:06

Bonsoir !
Une photo peut-être ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:38

SweetCaroline a écrit:
Bonjour,
Elle l'acheté il y a 1 mois. Il a aussi un compagnon et ils semblent bien s'entendre. Je ne comprends pas son état.
Merci de vos commentaires!

Bon alors une fois qu'on a écarté l'ennui (oiseau tout seul) et le stress du changement qui ne dure en général qu'une à deux semaines, moi je pencherais pour une maladie !
Donc soit tu retournes à l'animalerie, mais comme c'est un business, ils vont juste te proposer de la remplacer, et ne vont pas la soigner, mais attendre de voir si elle meurt ou pas, soit tu la montre à un véto toi-même. Et ensuite tu pourras essayer de te faire rembourser les soins, mais c'est pas gagné ! Au mieux, s'ils ne sont pas trop cons, ils te rembourseront l'oiseau, et encore !

Comme dit Kate tu peux nous mettre une photo qu'on voit, mais franchement, anglaise ou pas, un oiseau qui se met en boule et n'est pas actif un minimum, ça sent la maladie.

Ah très important, est-ce qu'il mange et boit ? Car un oiseau malade ne va pas manger assez, et va s'affaiblir. Donc tu peux aussi lui donner des aliments riches (pâtée aux oeufs maison avec germe de blé) et vérifier qu'il mange bien. Tu lui mets les mangeoire à proximité, et vérifie que l'autre oiseau le laisse bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCaroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/04/2015
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:07

Je vous remercie beaucoup de vos commentaires! Je n'ai malheureusement pas de photos, j'étais seulement en visite chez ma mère et je n'y ai pas pensé. Il semble bien manger pourtant. Le mieux, comme vous dites, est de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Perruche anglaise qui dort tout le temps   Perruche anglaise qui dort tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche anglaise qui dort tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui dort tout le temps
» une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??
» Ma perruche se gratte tout le temps
» perruche ondulé et perruche anglaise
» accouplement perruche ondulée et anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: