Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Zazou le cacatoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruseau
Membre
Membre

Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Zazou le cacatoes   Lun 13 Fév 2017 - 13:10

Coucou,

Voila la petite histoire, il y a 3 moi, un monsieur est venu me voir en magasin et m'a dit qu'il rechercher quelqu'un pour adopté son cacatoes car il commence à ne plus pouvoir utilisé sa main et donc s'en occupé correctement .On a discuter d'oiseaux et I=il m'a dit qu'il était prés a presque me le donner.
J'ai refusé car j'étais en recherche de logement et j'ignore si j'allais être en appart une piece avec des voisins ou dans une maison en campagne.....surtout au vu du crie moi ça ne me dérange pas (même si je pense que je ralerai car je sais que les oreille souffre XD) mais les voisins je pense pas qu'il seront comme moi ^^'.

Hier matin il je l'ai revu et il m'a dit qu'il ne plus utilisé sa main et que il était prés à me le donner car il est sur que je m'ne occuperais bien.
C'est vrais que la je suis dans une maison et pas de voisin et une piece rien que pour mes oiseaux mais je lui ai dit "laisser moi la journée pour réfléchir et en parler avec mon conjoint car je n'ai pas à décidé seul  "

Au final on a accepter et on est venu le chercher.

Il a entre 6 et 8 ans (il savais plus trop) et il s'agit d'un mâle.
Au moment ou je vous écrit il est sur mon épaule et s'amuse à descendre pour décortiquer ce qu'il y a sur la table quand c'est du papier je laisse mais pour les touche du pc j'ai dit non XD.
J'avais 2 jouet pour perroquet en réserve mais ça ne suffira pas j'irais en chercher aujourd'hui.

J'ai suivi vos conseil, la cage je l'ai coller contre le mur dans un coin pour qu'il soit à l'aise.
Il a pas encore crier mais je me tien prête XD.

Voici les photos du petit :

Il c'est déjà bien intégré chez nous  lol!

Son propiétaire est trés gentil et fait de son mieu pour son bonheur je lui donnerais des nouvelles souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Lun 13 Fév 2017 - 13:55

Tu es parti pour 50 ans d'un amour indéfectible.

La cacatoès est réputé pour son caractère bien trempé, il faudra faire attention quand tu reçois du monde.
Il est aussi connu pour ses clowneries.

Tu ne vas pas t'ennuyer.

J'adorerais avoir des perroquets, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour m'en occuper correctement, ils demandent plus d'attention que des perruches.
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Lun 13 Fév 2017 - 16:12

Il est magnifique, bravo à toi, il va être très bien,,
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Lun 13 Fév 2017 - 21:08

Ludovic Terriere a écrit:
Tu es parti pour 50 ans d'un amour indéfectible.

La cacatoès est réputé pour son caractère bien trempé, il faudra faire attention quand tu reçois du monde.
Il est aussi connu pour ses clowneries.

Tu ne vas pas t'ennuyer.

J'adorerais avoir des perroquets, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour m'en occuper correctement, ils demandent plus d'attention que des perruches.

Ho oui voir plus 50 ans.

Oui c'est l'avantage d'avoir une piece rien que pour lui car c'est vrais que il y a des gens que je connais qui ont peur des oiseaux donc c'est pratique.

Oui apparemment ça a son caractère, pour le moment dés le 1er jour que j'ai étais le voir il était doux comme un agneaux et c'est toujours le cas. Mais à 8 ans peut être que sa periode hormonale est pas passé et que ça ira vers 10 ans du moin je suis prete si jamais un jour ça arrive, j'ai déjà éduquer un perroquet très peureux qui se défend que par des morsures mais puissant qu'il me coupé le doigts bien profond mais aprés 3 morsure de ce genre et 1 mois de contact 'jai pu lui donné à la main des graines et j'ai commencer le hop je suis contente. Depuis ce jour je me dit que tous les perroquets "qui mord" a une raison de mordre et il faut le comprendre, chose pas facile quand on est pas un oiseaux mais moi j'ai toujours fait de mon mieux pour les comprendre.

Ludovic : Moi aussi j'avais peur de pas avoir le temps mais c'est vrais que on est 2 avec des horaires de travail différent donc il y aura souvent quelqu'un avec lui, et je serais en appart je l'aurais pas pris

Sandra : Oui en plus c'est pire qu'un enfant il touche aussi à tous Very Happy
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Lun 13 Fév 2017 - 21:19

Désolé pour la qualité de la video et les couinement du chien car il voulais sentir le cacatoes mais il n'a pas le droit et il le sait.
Et aussi pour ma voix je suis gaga de mes oiseaux et en plus la video a buguer ma voix tremble on dirais ^^

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 14 Fév 2017 - 0:10

La vidéo est privée, du coup on ne peut la voir !
Très beau ce cacato (ouais, c'est bien la première fois que j'écris, lis et entends ça ^^). Rassurée par rapport au fait que vous vivez en maison de un et que vous allez pouvoir lui consacrer du temps de deux (car les perroquets en demandent énormément !!!!).
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 14 Fév 2017 - 11:10

Ha zut je vais modifié la c'est bon ?

Car j'ai oublié la catégorie j'avais privé.

Oui c'est sur ça a tellement besoin c'est petit bête la Smile
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 14 Fév 2017 - 20:55

oui j'ai pu visionner.
Ce proprio a eu de la chance de tomber sur toi .. t'as du lui inspirer confiance .
j'ai toujours lu que les cacatoès avaient un sacré caractère et qu'ils étaient assez exclusif dans leur relation avec l'humain... mais quels beaux oiseaux !

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 14 Fév 2017 - 21:46

oui je pense aussi, bon je passe de temps sur des papier car il est en Annexe A1 donc soumi a la detention et comme d'aprés le proprio il vient de Belgique....il a aucune trace donc je vais me debrouillé mais je sais quoi faire donc ça ne me fait pas peur Smile.

SAND : Oui j'ai lu ça aussi, pour le moment même si il montre ce qu'il veut ou ce qu'il veut pas il est totalement doux,on verra dans le futur ^^
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 14 Fév 2017 - 23:13

Qu'il est beau ...
ashcan
Membre
Membre

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : corbas, lyon, france

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mer 15 Fév 2017 - 15:05

Il est tout mignon, mais attention les cacatoès ne sont pas des anges (même si il sont tout blanc^^). Je veux dire par là que tu ne dois pas te laisser trop attendrir par ces câlins et ses pleurs, c'est un mâle et il sera bientôt totalement sexué. Les mâles cacatoès peuvent avoir des sautes d'humeurs très violentes, c'est pourquoi tu doit prendre son éducation au sérieux et lui apprendre des maintenant les règles à suivre.

Et après, c'est parti pour toute une vie commune cheers

PS : fait très, très, trèèès attention à son alimentation, ces oiseaux sont très très fragiles..
http://www.oiseaux-mania.com/
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mer 15 Fév 2017 - 19:39

ashcan a écrit:
Il est tout mignon, mais attention les cacatoès ne sont pas des anges (même si il sont tout blanc^^). Je veux dire par là que tu ne dois pas te laisser trop attendrir par ces câlins et ses pleurs, c'est un mâle et il sera bientôt totalement sexué. Les mâles cacatoès peuvent avoir des sautes d'humeurs très violentes, c'est pourquoi tu doit prendre son éducation au sérieux et lui apprendre des maintenant les règles à suivre.

Et après, c'est parti pour toute une vie commune cheers

PS : fait très, très, trèèès attention à son alimentation, ces oiseaux sont très très fragiles..

Pour le moment j'ai que les calin et pas les pleures mais je pense que ça ne durera pas XD

D'accord Pour l'alimentation mais quand tu dit attention c'est comme les grande perruche : fruit et légume à volonté ou il y a autre chose ?
En tous cas il aime la pomme il en a manger ^^
ashcan
Membre
Membre

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : corbas, lyon, france

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 15:40

Privilégie deux choses : les légumes et les graines germées. Les fruits c'est à petite dose, les noix aussi, et les graines, c'est pour le fun, une cuillère à café maxi par jour. Si tu peux lui faire manger des granulés, c'est bien, mais pas plus d'une cuillère à soupe par jour, et de beaphar ou harrison de préférence.
http://www.oiseaux-mania.com/
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 56
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 17:58

J'ai eu deux gris, un mâle très gourmand qui aimait tout et donc mangeait bien ses légumes, même s'il préférait les fruit bien sucrés. Je lui en donnais peu, mais tous les jours quand même car ces oiseaux sont sujets au stress et les gâteries avec parcimonie ça les détend. Je lui mettais par exemple des grains de raisin globe (les plus sucrés) dans une boite remplie de papiers et choses diverses, et il passait son temps à vider la boite, qu'il finissait par détruire totalement.

La femelle était très difficile et stressée.
Aux deux je donnais des graines germées (tournesol et cardy essentiellement). Le tournesol sec est très mauvais, germé c'est moins pire.

Et pour la femelle qui ne mangeait pas de légumes seule j’achetais des petits pots de bébé de purée de carotte sans sel (parfois mélangé avec du potiron) et je lui donnait à la cuillère. Elle en mangeait bien car c'était un moment que je passais avec elle. Je prenais des petits pots car c'est tout prêt (gain de temps), sans sel ni additifs, et c'est des petites portions.
La seule chose qu'elle adorait c'était le mouron et les graminées. Et ça c'est bon pour la santé. Mais là encore, elle en mangeait seule, mais c'était mieux si je lui donnais (quelle patience Rolling Eyes ). On la voit de profile sur ma signature en train de manger son mourron (le gris de gauche, Gaïa - celui de droite c'est Pépère le mâle, un vrai gros pépère bien dans sa peau)

Pour habituer ton cacatoès aux légumes, tu peux donc essayer diverses manières de lui donner.

Et n'oublie pas les douches, s'il apprécie, ou les bains...

Mais je suis assez étonnée par cette histoire.
On t'a donc donné un cacatoès de goffin, qui n'est pas libre de détention puisqu'il faut une autorisation, et qui vaut plus de 1000 euros... c'est assez exceptionnel !

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Dernière édition par Pistachio le Jeu 16 Fév 2017 - 18:24, édité 1 fois
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 18:16

Ah, autre chose très importante : attention aux moments que tu vas consacrer à ton cacatoes.
Le risque c'est de commencer en étant souvent avec lui (nouveauté) et avec le temps ne plus lui consacrer le même temps.
Il faut bien évidemment le laisser seul le moins possible, mais il faut essayer au maximum de lui donner chaque jour à peu près le même temps, pour qu'il s'abitue à ne pas être avec toi tout le temps.
Et il faut bien évidement, pour ses moments seul, qu'il aie des occupations.
Les jouets de foraging comme les distributeurs de gâteries avec des complexités à résoudre sont très bien, même si avec le temps, l'intérêt s'émousse.

Voici mon merlin et son tonneau des danaïdes :

https://youtu.be/bq7jHBv8SJg

https://youtu.be/ALAjWwGoHd0

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

Moi aussi je suis étonner, c'est discutant de mes oiseaux avec lui et qu'a la fin il m'a annoncer ça et malgré que la 1er fois j'ai refusé il est revenu me voir.
Il m'a dit qu'il voulais le donner a personne d'autre que moi je me sentait a la fois trés toucher et mais aussi trop soudain.

Et encore le monsieur était pas au courant qu'il était en annexe, moi je l'ai su car je me suis renseigner de l'espece donc la je suis en trein de remplir les papiers, apparemment la dsv m'a dit que sa mettra 2 mois vu qu'il ont plein de dossier mais au moin sa sera fait ^^.

D'accord pour les graines germé, je germe que du tournesol et cardy alors si j'ai bien comprit ?
Et combien de % de cardy et de tournesol ? 50/50 ?

Je vois ce que tu veux dire par temps à lui consacré.
Je lui consacre le même temps que luna que j'ai depuis 5 ans donc je suis deja stable mais c'est bon a savoir ce que tu me dit.

Il me reste plus qu'a acheter des jouet de foracing chez le site de aschan alors ^^
D'ailleur Aschan si tu peux me conseiller dessus je dit pas non ^^

Je pense qu'il a était 8 ans sur tournesol sec.....ça lui fera du bien alors tout ça Smile

Merci pour vos conseils les amies !
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 21:43

Il commence déja avec une tetine XD

C'est rigolos comment il bouge la tête et la façon dont il manipule cet objet c'est impressionnant .

Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 21:48

sympa la vidéo, il a l'air de se plaire chez toi
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Jeu 16 Fév 2017 - 23:16

Sacré boute en train !
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Ven 17 Fév 2017 - 9:12

ruseau a écrit:
D'accord pour les graines germé, je germe que du tournesol et cardy alors si j'ai bien comprit ?
Et combien de % de cardy et de tournesol ? 50/50 ?

Tu n'es pas obligée de te limiter : tu peux tenter tout un tas de graines germées (lentilles, blé, riz paddy etc). Pas trop petites car les gros becs ne peuvent décortiquer le niger ou l'alpiste.

Par exemple tu peux faire germer les graines de son mélange sec, mais attention à deux règles :

1) il ne doit y avoir que des graines, pas de fruits ou légumes séchés, ou de granulés (pellets ou extrudés) car ça moisi et tes germinations sont fichues
2) de préférence faire germer les différentes sortes de graines à part, pas en mélange car chaque type a une durée de germination différente, et si tu mélange par exemple tournesol et cardy, l'un sera trop germé et l'autre pas assez.

Et comme pour toutes les germinations, ne pas attendre que les racines et tiges soient développées, car toutes les bonnes choses passent alors de la graine à la tige, et les oiseaux ne les mangent pas.

Tu peux aussi tenter une des seules graines sèche bonne pour le foie (toutes  les autres sont néfastes en cas d'excès) : le chardon marie. Hélas difficile à trouver, et pas sure que ton cacatoès aime. Mais tu pourras en donner à ta conure, comme pour les autres graines germées d'ailleurs.

Enfin, les noix (classique, de macadamia etc) et les cacahuètes à la connaissance ne se donnent pas germées.

Sinon, les cacatoès sont plus physiques que les gris, ils communiquent autant ou plus avec leur corps, ils aiment "bouger", danser en rythme. C'est bien le cas dans ta vidéo. Un gris ne fera pas ça, ou moins souvent en tout cas. Le langage corporel existe chez les gris, mais c'est moins démonstratif. Chez le cacatois c'est une base incontournable, tu dois en tenir compte pour leur trouver des occupations et dans tes interactions. Les cacatoès font plus facilement du vélo que les gris ! Sans dire que leur faire faire du vélo est une bonne activité... Mais des lieux de grimpette et d'activité type "accrobranche" marcheront mieux avec un cacatoès ou un ara qu'avec un gris.

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Lun 20 Fév 2017 - 21:05

Pistachio a écrit:
Les cacatoès font plus facilement du vélo que les gris ! Sans dire que leur faire faire du vélo est une bonne activité...
Ah oui, j'ai mal lu ! Car après une première lecture bien fatiguée j'allais écrire : tiens donc, les perroquets aiment faire du vélo ? Moi qui étais persuadée qu'il s'agissait d'un simple tour qu'on ne voit que dans les zoos ...
jimie
Membre
Membre

Féminin Age : 38
Ville et Pays : Grenoble en France

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 21 Fév 2017 - 9:33

Pistachio a écrit:
Ah, autre chose très importante : attention aux moments que tu vas consacrer à ton cacatoes.
Le risque c'est de commencer en étant souvent avec lui (nouveauté) et avec le temps ne plus lui consacrer le même temps.

En effet prévois sur le long terme tu es jeune tu as au moins un cacatoes et un chien, si un jour tu as des enfants ou un travail plus prenant tut ne pourras plus consacrer les mêmes temps à temps animaux. Le cacatoes va vire très longtemps, apprends lui des activités qui lui permettront de s'occuper seul.

Quant au fait que le monsieur t'ai donné un animal qui vaut de l'argent ça arrive souvent quand on aime son animal et qu'on ne peut pas le garder. Par contre je conseillerai de demander une petite contrepartie financière (éventuellement un don à une association) pour s'assurer que l’animal ne va pas être pris juste pour être revendu. Par exemple pour un cheval on demande le prix de la boucherie, ce qui est nettement moins que la valeur d'un cheval dressé en bonne santé.

Ils ont eu bcp de chance de tomber sur toi (le monsieur et l’oiseau) santa
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 21 Fév 2017 - 13:44

J'ai deja un travail donc il sorti le soir et midi avec moi et un peu l'aprés midi quand je suis en repos et que mon conjoint travaille le matin (il est 2*Cool.

Quand aux enfants pour le moment je suis loin d'en avoir 002

Mais je vois ce que tu veux dire Smile
Je sais que à 50 ans je risque de l'avoir encore ^^
ruseau
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 4 Avr 2017 - 21:12

Voila des nouvelles photos de ce loulou qui prend un bain de soleil (on voit mes poules au loin je vous les présenterais dans la semaine) ^^

sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   Mar 4 Avr 2017 - 21:34

magnifique ..mais dehors ?

MessageSujet: Re: Zazou le cacatoes   

Zazou le cacatoes