Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bébé Calo

Aller en bas 
+4
Katiastrof
ashcan
Pistachio
guilouche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 18:26

Bonjour, ça fais un baille que j'étais pas venu.
Mes deux calo on fais 2 bébé
Bébé Calo Img_0810

Bébé Calo Img_0812

Bébé Calo Img_0814

Bébé Calo Img_0815

Bébé Calo Img_0816

Bébé Calo Img_0817

Bébé Calo Img_0911

Tous ce passais a marveille jusqu'a hier soir où on a remarquer que les 2 parents s'amuse à leur enlever les plume 1 par 1

Bébé Calo Img_0914

Bébé Calo Img_0915

Ils auront 1 mois mardi prochain... il ne restait pas longtemps avant qu'ils sortent du nid et puisse manger. J'ai enlever les petit de la cage des parent. Je gère les sorti des parent pour qu'il leur donne a manger. mais par rapport à avant il leur donne moins 2 bécqué puis apres " épilation...." du coup je reste à coté quand ils mangent.
Si il n'ont pas assez manger, le plus foncer arrive à manger la paté que je donnais aux parents mais pas l'autre. Que dois je faire?? Je dois les nourrir moi? Avec une paté spéciale même si il ont déjà 1 mois? J'avoue etre angoisser, tous ce passais si bien et d'un coup ils se font déplumer
J'ai besoin d'une aide urgente please !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 19:14

Va voir le poste sur l'EAM car oui, tu dois compenser si les parents ne donnent pas assez à manger.

Ma femelle quaker a continué de nourrir ses bébés assez longtemps après la sortie du nid et les premiers vols. Les aliments étaient donnés tout de suite après la prise par la maman, donc presque pas régurgités, mais elle donnait assez souvent, même si eux mangeaient déjà tout seuls et souvent refusaient les béquées. Donc il est important de continuer de les nourrir, avec de la pâté mais aussi des aliments plus solides (riz cuit, quinoa, légumes, lentilles germées etc).

Sinon normalement les parents s'occupent du plumage des bébés, en retirant les tubes. S'ils retirent les plumes, c'est peut-être qu'ils sont stressés... Ils sont EAM ? Si c'est le cas, ça peut expliquer, car les EAM n'ont pas bénéficié de l'exemple de leurs propres parents pour savoir comment faire avec des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 19:25

Non ma femelle n'ai pas EAM et le mal je ne pense pas non plus. Est ce que je peux faire une paté maison pour les Bébé? etant donner que les parents les nourrissent quand même un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 19:39

Idéalement il faudrait prendre une pâté spéciale nourrissage. Ashcan en a une très bonne, meilleure que la classique Nutribird. Sinon tu veux la faire avec quoi ?
Après si les parents nourrissent, tu peux essayer de ne donner que des aliments entiers, comme pour le sevrage. Moi pendant que la maman nourrissait mes quakers, je leur donnait des lentilles germées et de la courgette crue, ils adoraient. Mais ils jouaient autant qu'ils mangeaient, donc il faut quand même que les parents nourrissent suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 19:54

J'avais fais une paté au parents: œuf, germe de blé et légume. Ils donnaient ça aux bébé après. Je me dit que comme les parents leur en donnais, je pourrais leur donner la même chose?!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 20:20

Les parents donnent aussi des graines. Oeuf, germe de blé et légume c'est bien, mais ils doivent alors aussi commencer à manger seuls des graines, sinon ce n'est pas assez varié.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 20:37

Donc, si je récapitule, il faut que j'aille acheter de la paté spéciale pour EAM les nourrir jusqu'a se qu'il mange tous seul?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 21:00

C'est toi qui voit ce que leurs donnent les parents, et si le jabot est bien plein.
C'est vrai qu'ils sont grands, bien plumés, mais s'ils ne mangent pas suffisamment, ils peuvent avoir une croissance contrariée.
Après, s'ils commencent à bien manger seul, et que ta pâté plus ce que donnent les parents te semble suffisant, c'est peut-être assez... Mais comme ça c'est difficile de te dire précisément si tu dois les nourrir en plus avec une bonne pâté de nourrissage ou pas...
Si tu as la possibilité de trouver en animalerie une pâté eam, c'est peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptySam 25 Fév 2017 - 21:02

Daccords merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:49

Pour info, les parents les nourissent encore, mais les bebe arrivent à manger tous seul. Du coup je vais gérer les sorties des parents pour les repas des petits, ça devrais bien ce passer.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:21

Personnellement, je ne te conseille pas d'essayer de finir le sevrage toit même. Et ce pour plusieurs raisons :

1- ils sont/vont arrivés(r) dans l'âge de la néophobie, une période courte avant le sevrage qui se transcrit par l'apprentissage de la peur et le dépassement de celle ci. Dans un milieu familier et entouré des parents pour montrer la voie, les jeunes oiseaux dépasse vite ce stade pour laisser place à leur curiosité maladive. Si tu leur imposes un changement drastique (en l’occurrence séparation hâtive des parents + changement de mode nourrissage + changement d'alimentation), ça va créer un état de peur disproportionnée desquelles ils ne sortiront probablement jamais. En clair, ça risque de faire des oiseaux timides et anxieux.

2- Ils sont en processus de sevrage, ils connaissent donc bien le goût de la nourriture de leur parents et celui de la nourriture solide. A cette période les parents ne pré-digèrent plus, et la nourriture est donnée tempérée. Il y a donc fort à parier qu'ils vont refuser la pâtée chaude et liquide juste par dégoût de la texture, de la température et de la saveur.

3- Comme ils sont en processus de sevrage, ils vont lutter de toutes leurs forces contre ton nourrissage, mais comme tu n'es pas un oiseau tu ne pourra pas non plus leur montrer comment se nourrir. Ils finiront bien sur par s'adapter et se nourrir seul, mais comme l'a dit Pistachio, tu risques de leur occasionner un défaut nutritionnel qui pourrait être long et difficile à rattraper.

4- Crois mois, ce serait franchement galère^^

Donc si tu peux gérer les temps de présence avec les parents, c'est l'idéal, car le mieux reste que les parents finissent leur travail, quitte à y laisser quelques plumes. Elles repousseront bien vite.

Par contre, vu que tu sais que tes adultes ont une tendance à l'allopicage, je te conseillerai de ne pas les faire reproduire à nouveau, car ils pourraient commencer à piquer les jeunes bien plus tôt, et ceux ci apprendront à piquer à leur tour comme un comportement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:42

Merci ashcan pour tout tes conseilles. Je pense en effet que les parents finiront le travail c'est la meilleure chose. Il commencent déjà a manger tous seul.

petite question, je croyais que le sevrage ce faisait vers 7 semaine environ(on est pas à un jour près vu que chaque oiseaux est différents)? et là il finissent leur 4ème?
j'ai lu aussi que les plume repousse pas si il y a eu du sang, et sur un des petits, il a des petites croûte sur la tête ....

je n'ai pas l'intention de leur refaire faire une porte ça c'est clair Smile donc no souci, merci pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:48

Magnifique la deuxième photo ! Attendrissante à souhait !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:00

Vouiii hein hihi y sont trop chou mes bébé 😘
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:01

Code:
petite question, je croyais que le sevrage ce faisait vers 7 semaine environ(on est pas à un jour près vu que chaque oiseaux est différents)? et là il finissent leur 4ème?

Exact, mais l'apprentissage de la nourriture est long et va prendre plusieurs semaines au cours desquelles papa prendra soin de leur apprendre tout ce qu'il faut savoir pour être un grand zoizeau^^

Code:
j'ai lu aussi que les plume repousse pas si il y a eu du sang, et sur un des petits, il a des petites croûte sur la tête ....
Ne t'inquiète pas, c'est un mythe. Si il y a eu du sang, c'est que la plume a été coupée pendant sa croissance, et qu'il faudra donc attendre qu’elle tombe avant de repousser. C'est un peu plus long, mais ça repousse quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:33

Super ces précisions Ashcan, comme toujours très précis et bien expliqué.

Je rajoute sur les deux dernières questions mon expérience perso avec mes bébés quack qui ont été MAN mais entièrement élevés par les parents.

Pour le sevrage, effectivement, ça commence quand ça doit commencer, mais ça peut durer très longtemps, selon la bonne volonté des parents, les aléas de la vie, et les envies d'indépendance des bébés. Moi sur les deux, l'ainé ne voulait plus de nourrissage de sa mère, et passait son temps avec son pôpa, qui le nettoyait beaucoup mais ne le nourrissait pas. Résultat il s'est sevré très rapidement, malgré les sollicitations de sa môman qui aurait bien voulu continuer de les alimenter tous les deux.
Heureusement, elle avait le plus jeune, qui restait souvent avec elle et aimait bien se faire nourrir.
Il y a même eu un temps où les deux étaient largement sevrés, et volaient super bien, et même se baignaient, bref de vrais ado, et pourtant le plus jeune continuait à demander la béquée comme un gros bébé. Et là c'est la mère qui ne voulait plus.
Donc tout ça pour dire que le sevrage est un processus long et complexe, et chaque sevrage est différent.

Sinon pour les plumes arrachées, heureusement elles repoussent ! Pour le sexage de mes bébés j'ai dû leur arracher 4 ou 5 plumes... Et par ailleurs les gris par exemple qui se piquent souvent récupèrent leur plumes une fois le piquage supprimé, sauf si les plumes ont été arrachées trop souvent, auquel cas, un peu comme pour les poils, ça ne repousse plus. Mais une plume arrachée une seule fois repoussera sans problème, même si ça peut prendre plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:58

Merci pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup. Maintenant qu'ils commencent à sortir du nid, je me dit qu'il faut que je les remettent avec les parents, aux risques et perile de ce faire bouffer les plumes. Hier je les ai mis tous ensemble et les bébé sont sortis du nid, seulement, même en dehors du nids ils se font épiler...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:56

Rien à voir avec la question, mais la troisième photo m'a fait éclater de rire ! C'te bouille ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:15

quelle expérience , c'est vraiment pas de tout repos ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:39

Mdr oui il a trop une bonne bouille, je remettrais des photo récente. Ils ont bien une tête de petits curieux tous les deux. C'est marrant de les observer. Le mieux c'est quand ils s'étirent les pattes dans leur ils ont pas tout à fais l'équilibre du coup il tombe en avant (sans ce faire mal) et quand il écartent les ailes pour essayer de voler c'est trop mimi ça me fais craqué. Je vais essayer de faire des photos rigolote
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:31

Bonjour, j'ai fais sortir mes bébé se soir, je les fais gambadé sur le lit car comme ça ils ne peuvent pas ce faire mal. Seulement le petits foncer (qui est je crois une femelle) m'as fais un petit saut pour essayer de voler et c'est réceptionner sur le lit. Et depuis elle boite enfin je crois... elle s'aide de son bec. Je vois pas comment elle aurais pu ce faire mal... help
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:00

Bonsoir,
Si cela persiste, le montrer à un véto aviaire. Je ne vois pas quoi te dire d'autre, sorry ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:33

Ok... je sais pas ce qui a pu ce passer.... ça m'angoisse vraiment la...


Dernière édition par guilouche le Mar 7 Mar 2017 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:40

Je te comprends ! Tu verras bien demain ! Si ce petit a atterri sur le lit (qui est donc mou) je doute qu'il se soit fait mal. C'est autre chose quand ils atterrissent de plein fouet dans un miroir ou dans une fenêtre par contre ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:50

Ben oui c'est pour ça que je comprend pas... je l'ai observer ces jours et j'ai remarquer que dans la cage elle ce promène et quand elle est fatiguer, elle ce couche par terre et mange les graine autour d'elle. Je croyais que c'est parcequ'elle étais malade mais nan puisqu'elle rebougeai, battais des ailes...
La elle s'aide de son bec pour avancer. Elle as pas mal aux ailes parce qu'elle les bouge ni à la tête. Je vois que les pattes. Je l'ai mise sur le dos et elle bouge les pattes aussi. Quand je la repose elle ce couche de tous sont long et pause le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Calo Empty
MessageSujet: Re: Bébé Calo   Bébé Calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calo agressive
» Nouvelle calo
» cohabitation calo
» Une calo et une perruche??
» Calo et ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: