Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Patte gauche griffe retournée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nephylim
Membre
Membre
Nephylim


Inscription : 24/01/2017
Messages : 40
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  EmptySam 4 Mar 2017 - 11:10

Bonjour

J'ai constaté ce matin que ma perruche bleue avait des difficultés à poser sa patte gauche et en regardant de plus près j'ai constaté qu'il avait 3 griffes vers l'avant, j'ai essayé de toucher sa patte pour voir mais il se laissait pas faire.

Après 2 heures à chercher un vétérinaire ouvert le samedi je me suis rendu compte qu'il arrivait à de nouveau poser sa patte sur le perchoir. Est-ce possible que perruche se "foule" une griffe ? Connaissant le caractère des perruches qui est de ne pas montrer quand ça va mal, est-ce qu'il peut faire semblant que ça va mieux d'après vous ?

Je suis complètement perdu je sais pas quoi faire 😭
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Re: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  EmptySam 4 Mar 2017 - 11:39

Une photo aiderait pour t'aider.

Mais si tu peux trouver un véto ce serait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Re: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:57

comment va t elle aujourd'hui ? a t elle pu s'accrocher une griffe dans quelque chose ? tu as une idée ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Membre
Nephylim


Inscription : 24/01/2017
Messages : 40
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Re: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:40

Bonjour,

Je n'ai pas pu prendre de photo car dès que je m'approche il pose ses 2 pattes comme si de rien n'était mais je vois bien qu'il a toujours une gène. Je crois qu'il s'est accroché la patte durant la nuit à un des barreaux de la cage ou dans la journée je ne sais pas trop. En tout cas, il mange, boit et vole normalement, il est même sorti voler 5 minutes hier.

Pour l'instant je le surveille car je ne veux pas lui faire subir le traumatisme du vétérinaire si ce n'est pas absolument indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Re: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:21

vérifie peut -être bien l'état de la cage , s'il y a quelque chose d'anormal auquel elle aurait pu s'accrocher .. et la surveillance est de mise

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte gauche griffe retournée  Empty
MessageSujet: Re: Patte gauche griffe retournée    Patte gauche griffe retournée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte gauche griffe retournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague a la patte gauche ?
» Ma perruche ne pose plus sa patte gauche
» bec et griffe
» griffe
» Faut-il couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: