Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Les perruches, c'est fini....

Aller en bas 
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre


Inscription : 02/02/2013
Messages : 455
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Les perruches, c'est fini....   Sam 4 Mar 2017 - 15:22

Bonjours, cela fait un bon moment que je ne m'étais pas reconnecté sur le site. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je n'ai plus aucune perruche, et se depuis bientôt 1 an. Pour vous expliquer rapidement, nous sommes parti un weekend pour mon anniversaire à la mer, ou avec ma famille, nous nous retrouvons tous les 2 ans pour une cousinade, notere rituel, et cela tombe souvent lors de mon anniversaire. Nous laissons ainsi la garde de nos animaux a mon grand père, c'est a dire des poissons, des perruches, des poules et du bouc. Tout ce passe apparement très bien. Seulement le dernier jours lorsqu'ont à pris la route, mon grand père nous appel et nous dit que mes perruches ont disparu. Incompréhension. Est ce une blague? Non, la porte a été retrouvée ouverte. Mon grand père était sûr de l'avoir refermée, mais se n'était pas le cas, enfin il avait fermé le verrou du haut, mais pas celui du bas. Elles ont ainsi pu partir, peut être un chat les a déranger et elles ont réussi a trouver la sortie qui était pourtant en bas, ou tous simplement, elles ont été attirés par cette immense place, arbres, montagnes, ruisseaux qui s'ouvrait a elles, enfin le paradis pour elles au premier abords, qui leurs a sûrement couté la vie. Depuis que je suis rentré, j'ai fait mes recherches pendant plus d'un mois, a scruter les airs, les arbres sans succès a part un jour, où j'ai pu apercevoir jade s'envoler encore un peu plus loin, déjà seule, aucune traces des 3 autres. Etant la plus sauvage, j'ai eu beau l'appeler, lui montrer le manger, rien y faisait. Bien sur j'avais laisser la cage grande ouverte, avec a manger, mais même si elles sont peut être revenu, je ne les aient pas vu, de toute façon je n'aurais pas eu le temps de refermer la porte. Donc depuis ce jour, je me sens coupable, pourquoi je ne le sait pas, ce n'est pas ma faute, mais tout de même, elles n'ont pas eu la vie qu'elles méritaient. Ainsi, je n'en ai pas repris d'autres. La cage est restée telle qu'elle était, les jouets, le manger, l'eau, les branches, je n'ai rien touché, dans l'espoir de les voirs revenir un jour... Et puis hier, je suis passé devant cette cage, comme chaque jour, mais cette fois j'ai vraiment eu envie et ressenti le besoin d'en avoir une autre, 2 pas plus. Cependant, je me dit aussi que je part de chez moi en septembre et que je rentrerais que le weekend, alors sa va être compliqué. Enfin voila, j'ai enfin eu le courage de me résoudre (meme si sa fait quand même un bon bout de temps que je sais qu'elles ne reviendrons pas), ce post est un peu la fermeture final. J'aurais sans doute d'autres perruches, un jour, a vous présentez, mais je ne pense pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
avatar

Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Dim 5 Mar 2017 - 8:48

Oh oui, ça doit être dur. La culpabilité... C'est long.

Bon courage pour la fin de ton deuil (qui a l'air déjà bien entamé si tu envisages d'en reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4751
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Dim 5 Mar 2017 - 20:55

Bonjour Pierro .. je comprends ton chagrin , due à la perte soudaine de toutes ...sans compter la décision lourde de faire une pause car incompatible avec ta vie actuelle ou à venir ..mais c'est peut-être plutôt sage et raisonnable . bonne route

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre


Inscription : 02/02/2013
Messages : 455
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Dim 5 Mar 2017 - 22:06

Merci Smile c'est vrai que c'est un choc quand même, tout sa pour un verrou pas fermé... Bien sur j'aurai sûrement d'autres perruches un jour, mais comme je l'ai dit pas tout de suite, appart si je trouve un appart qui accepte les animaux et qui soit grand!!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15950
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Lun 6 Mar 2017 - 14:55

Salut Pierro,
Contente de te lire à nouveau (tu as déjà 17 ans, que le temps passe vite !) malgré cette triste nouvelle ...
Je vais très certainement te/vous paraître abrupte dans ma façon de penser, mais le fait que ton papi ait oublié de fermer le verrou n'est-il pas lié à son âge ? Plus les années passent et plus je trouve mes grands-parents un peu à l'ouest, j'imagine donc qu'ils ne sont pas les seuls. Si c'est le cas, peut-être vaudrait-il mieux que tu envisages de confier tes animaux à une autre personne lors de tes absences ?
Aussi, si tu comptes reprendre d'autres perruches, pourquoi ne pas te tourner vers des sauvetages ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre


Inscription : 02/02/2013
Messages : 455
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Lun 6 Mar 2017 - 18:33

Eh oui, le temps passe vite! Dire que j'ai eu à 13 ans mes premières perruches, mon petit Jacot et ma Maya,  et que j'ai maintenant bientôt 18 ans dans 15 jours.. Et j'ai pas vu le temps passé, dire que ça fesait plus d'un an que je n'étais pas revenu sur le forum ! Et oui, je suis d'accord avec toi, tu peux pas savoir comment je me suis mis à rire lorsque je t'ai lu! Mais tu as raison, mon grand père vient d'ailleurs de se faire opéré des yeux, à un appareil auditif et oublie souvent les choses qu'il doit faire !! Bon il a pas l'alzheimer, mais par exemple si on lui dit une semaine à l'avance de venir manger tel jour, il faudra lui rappeler sinon on pourra toujours l'attendre! Le souci qu'on avait eu, c'est qu'il y a principalement 3 personnes qui s'occupent de nos animaux quand nous sommes partis : mon grand-père, mon parrain et ma cousine, qui ont tous eu et ont toujours des animaux. Mais mon parrain et ma cousine sont partis avec nous en vacances (puisque c'était une cousinade) donc il y avait plus que mon grand-père !! Mais je vous rassure, on l'appelle maintenant que lorsque nous sommes vraiment coincé et que personne peut revenir ! Et oui, j'avais effectivement pensé me tourner vers des sauvetages, il y en a tellement ! Mais pas pour l'instant, quand j'aurais mon appartement etc, il ne faut pas non plus que je reprenne des perruches pour au final les délaissé à cause des cours, des devoirs etc..

Édit: désolé mais je crois que je suis incapable de faire des messages court, à chaque fois je fait de ses pavé mon dieux!! ^^


Dernière édition par pierro le Lun 6 Mar 2017 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15950
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   Lun 6 Mar 2017 - 19:29

Je me souviens très bien de tes toutes premières perruches !
Tu fais bien de ne pas désirer en reprendre de suite, quand je te parlais de sauvetages, c'est pour le jour où tu te sentiras prêt et disponible surtout à en réadopter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les perruches, c'est fini....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches, c'est fini....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asclepias syriaca herbe a perruches
» Herbe aux perruches, Herbe à la ouate (semis)
» Chape de chaux pour sol fini ?
» 2 perruches à donner
» J'ai hâte que ce soit fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: