Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : var

MessageSujet: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Mer 8 Mar 2017 - 20:32

bonsoir tous le monde

comme prévu je vous présente mes loulou !
Perle la doyenne de la volière 14 ans

pépito et gribouille

titi

ti blue

chouquette

jack

Pitchoun

Milka et Cola

voila mes loulou certains n'ont pas encore de nom mais cela va venir !!
bonne soirée à tous
à très bientôt
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Mer 8 Mar 2017 - 21:05

quelle belle installation .. très joli ....réalisation maison ? merci pour ce partage
les ondulées ne sont pas trop pestes avec les autres ?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Mer 8 Mar 2017 - 21:18

bonsoir,
oui c'est une volière faite par mon compagnon il y a 3 ans environ!
les perruches s'entendent pas trop mal , il y a juste la femelle ti blue qui est un peu peste de temps en temps car très jalouse !!
surtout qu'elle nous a fait cette semaine 3 perruchons!!
les calos sont très douce et s'entendent bien avec les perruches ondulées ainsi qu'avec les 4 perruches Catherine!
chanicolas
Membre
Membre

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Mer 8 Mar 2017 - 21:44

la calopsitte presque toute blanche !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce je serai capable de te la voler tellement elle est belle !

et la photo de la pirouette magnifique ! (concours photo en vue ?)
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 14:44

Quel joli monde, notamment huppé !
Concernant la petite famille, se trouve t-elle dans cette volière parmi tous les autres piafs ?
Gare aux installations qui pourraient être prises pour des nids. Nous déconseillons vivement la reproduction en colonie, et encore plus lorsqu'il a mélange d'espèces !

Chanicolas, l'équipe ne s'est pas encore concertée concernant le prochain concours photo !
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 18:20

bonjour à tous,
oui la petite famille se trouve dans cette volière ! est ce déconseillé ? dois je les sortir de la volière?
je ne suis pas pour la reproduction , c'est la première niché de ti blue car en reprenant le travail j'ai manqué de vigilance! mais je vérifie la volière de partout pour éviter une autre reproduction !
la calo blanche est un mâle récupérer dans une autre volière, il est sauvage et s'appelle nougat !
il n'y aps de nid sauf celui que j'ai mis pour la petite famille !
La volière est trop peuplé à mon goût 20 oiseaux, j'ai peur qu'ils soient un peu à l'étroit!
Comme expliqué sur un autre post , beaucoup sont des sauvetages!
celle qui fait la pirouette et ma toute première calo titi , qui est EAM d'urgence !!
Est ce que la reproduction en colonie , sont des oiseaux qui viennent de la même famille?

merci à tous
pour vos réponses
Nathalie

Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 18:39

j'ai d' autres questions , serait il possible de faire reproduire ma calo blanche dans cette volière ou faut il que je la sorte pour la faire reproduire ?
j'avais retirer tous les nids Mais serait il possible de les remettre pour certains couples plutôt que de retrouver des œufs au fond du chalet !
bien sûr toujours en surveillant les nids et mirer les œufs pour éviter une reproduction .
j' envisage ce printemps un agrandissement de la volière pas pour augmenter ma colonie mais pour leur donner plus d'espace.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 19:52

Reproduction en colonie signifie reproduction qui s'effectue dans un groupe de perruches, supérieur donc aux deux parents.
J'ai du mal à te suivre : tu dis ne pas être pour la reproduction et que tu trouves ta volière trop peuplée, pour ensuite nous dire que tu comptes faire reproduire ta calo blanche ...
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 19:56

oui juste la blanche !! car par la suite elle partira ainsi que d'autres calopsittes vers une volières plus grandes chez de la familles !! ( Belles filles)
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 20:12

Et pourquoi faire reproduire ? Pourquoi ne pas opter pour de vrais sauvetages plutôt ?
En lisant les sujets dédiés à la reproduction dans le sommaire, tu sauras pourquoi il est déconseillé de faire reproduire un couple parmi une colonie d'autres oiseaux. Surtout au vu du mélange d'espèces que tu as.
Tu dis que des œufs sont pondus dans le chalet : pourrait-on avoir des photos de cet espace intérieur ?
J'espère que la famille ne sera aucunement dérangée parmi tout ce peuple ...
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 9 Mar 2017 - 20:41

Oui pas de soucis demain je prends des photos du chalet et de l'ensemble et je les poste !
Si les petits sont dérangés je les sortirais ainsi que la mère pour les mettre en sécurité !
Je ne pensais pas que ça poserais problème d'avoir des Calos, perruches ondulées et Catherine ensembles !
Les perruches sont assez nerveuses mais pas méchante quand aux Calos et Catherine, je trouve que ce sont des oiseaux plutôt calme !
Maintenant si il doit y avoir un risque , dans l'agrandissement je ferais une séparation !
Sandra Demon
Star
Star

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Ven 10 Mar 2017 - 21:05

belle famille de plume, j'aime beaucoup les catherine
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Ven 10 Mar 2017 - 21:56

Bonsoir ,
Merci ,
Désolé pas eu le temps aujourd'hui de mettre des photos de là volières ! Je suis arrivée tard du travail !!
Bonne soirée à tous
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Jeu 16 Mar 2017 - 19:07

bonsoir tout le monde
comme prévu voici les photos de l'intérieur du chalet réservé à abriter les oiseaux lors de grand froid et ou grosse chaleur!!
et je vous présente aussi les 3 perruchons qui sont nés il y a 13 jours environs !!

désolé de la qualité des photos!!!

voila la petite famille qui se porte à merveille !!!

quant à la reproduction, je vais suivre les conseils donnés, je n'en ferais pas.
Cette semaine une des calo epp s"est posé sur ma tête, j' ai profité de ce moment de bien être et finalement c'est trés bien comme ça!!

un perruchons est réservé, donc il en reste 2 mais je ne les laisserais pas partir si je ne suis pas sûre qu'ils seront bien !!

voilà bonne soirée à tous!!
Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Ven 17 Mar 2017 - 9:29

Le problème de la reproduction en colonie vient surtout des ondulés, pour elle, un trou c'est un nid et c'est à elle et personne d'autre. Elles peuvent être très agressive pour défendre leur nid, ou très jalouse de celle qui en a un qu'elles veulent.
L'autre problème vient de la consanguinité, une reproduction en colonie ne permet pas d'éviter les reproductions consanguines, et elles son assez dangereuse, les perruchons peuvent souffrir de maladies génétiques récessives et de déformations parfois très grave.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Ven 17 Mar 2017 - 16:11

Nathalie Valderrama a écrit:

quant à la reproduction, je vais suivre les conseils donnés, je n'en ferais pas.

thumleft thumleft

Gare à ce nid, la femelle risque de chasser les petits et de pondre de nouveaux œufs. Si c'est le cas, je te conseille de les faire bouillir, et d'ôter ce nid au plus vite une fois qu'il ne sera plus squatté par les petits devenus indépendants !
Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Sam 18 Mar 2017 - 9:20

bonjour,

Merci pour vos précieux conseils ,
je surveille de prés que ti blue et Milka ne me font pas des oeufs, sinon je ferais comme Katiastrof me le conseille . dès que les petits seront sevrés, je retirerais le nid.
Merci encore à vous de vos recommandations!
je continue à lire les différents posts et j'apprends beaucoup, comme quoi on ne sais pas tout sur nos petits protégés.

je continuerais de mettre des photos de l'évolutions des perruchons!!

un grand merci!!
A très bientôt

Nathalie

Nathalie Valderrama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Sam 18 Mar 2017 - 10:06

merci Ludovic

pour ces renseignements,
ti blue et Milka ne viennent pas du même endroit, mais j'avoue que je ne souhaite plus qui se reproduisent donc dés que les petits seront sevrés j'enlèverais le nid et je serais plus vigilant.

bonne journée à tous !
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    Sam 18 Mar 2017 - 17:31

A très bientôt oui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres    

présentation de TI blue, Milka, titi, pépito et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1