Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage en cours!!

Aller en bas 
+7
Ludovic Terriere
dexter/pistache
Pistachio
sand L
Katiastrof
Sandra Demon
pierro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:26

bonjours tout le monde, un petit message pour vous dire que mon parrain m'a appelé:
"Allo? Oui ça va? Dit voir on viens de trouver une perruche dans les bois, c'est pas la grande forme, tu as encore ta cage et des graines"
"euh oui j'ai tout sa"
"On peut te l'emmener?"
"Oui venez!!"
"ok a toute"
Voila, en quelques seconde, je vais me retrouver avec une perruche de sauvetage!!! Pour ceux qui avait suivi, j'ai perdu mes 4 perruches l'année dernière, a cause d'une porte mal fermée, alors celle la, je ne pouvais pas la laisser.. Cependant, on va prendre soin d'elle et passer une annonce dans le village, je ne veux pas que quelqu'un la cherche ou la pense morte, alors que j'ai sa perruche... Je me rappelle trop bien la tristesse de voir sa perruche disparaître parce qu'elle se sauve... J'attend mon parrain, c'est vrai que je n'ai demander aucunes informations sur la perruche avec l'excitation, donc je verrai bien, je vous met des photos dès qu'elle sera dans ses nouveaux quartiers (temporaire... ou non du coup)
EDIT: Elle est arrivé: En très mauvais état, mais apparement elle a sauter dans un bol d'eau quand ils l'ont rattraper, donc sa agrave son aspet. Enfin, pas sur qu'elle tienne le coup... Je pense que c'est une femelle (mais pas sur du tout) et qu'elle est jeune
Sauvetage en cours!! Img_2012
Sauvetage en cours!! Img_2013


Dernière édition par pierro le Dim 26 Mar 2017 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:05

Ce soir, sa va déjà mieux. Je ne sais pas si elle a bu ou manger, mais elle est dans ma chambre et on la laisse tranquille. Elle n'est pas du tout sauvage, j'ai réussi a la prendre a la main, sans qu'elle s'envole partout, alors j'en ai profité pour nettoyer son oeil droit, qui a l'air mal en point. Des plumes lui rentrais a l'intérieur, et on dirait qu'elle peut pas le fermer entierement. on dirait il lui manque des plumes aussi le tour de l'oeil, je sais pas comment expliquer, et elle se le gratte.
Photo de ce soir, elle a sécher et est toute belle, mais elle ne montre que sont coté jolie en photo ^^:
Sauvetage en cours!! Img_2015
Sauvetage en cours!! Img_2014
Sauvetage en cours!! Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:22

ho pauvre petite perruche, elle a eu de la chance de croiser ton parrain et toi par la suite, bravo pour le sauvetage, reste plus qu'a retrouver son propriétaire ou sinon la garder, bon rétablissement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:59

Merci pour elle, j'ai décider de prendre des photos demain et de passer une annonce, je vais prévenir la mairie et en parler aux personnes que je connais. Mais elle était dans les bois, assez loin de toutes habitations, donc elle a pu venir de n'importe où. En tout cas, je ne monterais pas tout de suite les photos et je ne dirais de spécial sur son physique, au risque d'avoir des personnes voulant une perruches qui n'est pas la leur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:43

C'est une trèèèès jeune perruche. Étrange qu'elle se soit retrouvée ainsi dans les bois, car je doute qu'elle ait de l'aisance à voler !
Gare au sable Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:03

Je te confirme qu'elle vole très bien!! J'ai voulu regarder son oeil d'un peu plus près, pas du tout sauvage donc elle se pose sur ma main, et la alors qu'elle regarde un peu partout, saute par la porte ! Un petit tour de chambre en volant puis elle se pose sur mon lit. Je m'assieds à côté, je tends la main et elle monte dessus ! Plus qu'à la remettre dans sa cage ! Finalement, il y a des petites plumes dans son oeil, et un tique sous l'œil !! Sa m'inquiète, parce que mes parents ne veulent pas allé chez le véto pour une perruche qui n'ai pas la notre. Sinon elle mange bien. Et pour le sable (je suppose tu parles du fonds), c'est un fond de cage exprès pour perruches, de la marque prestige premium, et sa dit que sa aide la digestion, notamment grâce au huitres et coquillages, pas un grain de sable
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:10

comme katia je trouve étrange aussi qu'elle se retrouve dans le bois si elle est jeune, elle fait plus jeune que son age lol!  mais maintenant elle est entre bonnes mains,
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:17

quelle jolie mignonne ... elle a eu bien de la chance ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:34

Oui sa m'a surpris aussi, je pense qu'elle a du s'envoler, appart si, puisqu'elle est jeune, une personne a eu une grosse porté et à voulu se séparer d'eux, et a choisi la solution la plus simple... Enfin je pense qu'on ne connaîtra jamais vraiment la raison. En tout cas si son proprio la recherche, il a cas faire un petit tour sur facebook, j'ai mis une annonce, parler à des personnes que je connais et aussi le dire à la mairie, au cas où quelqu'un leur demanderai leur perruche. Si toute fois pas de réponse, alors je la garderai et lui achèterai un compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:01

Je viens à l'instant de rester devant la cage, sans faire de bruit pour l'observer. Du coup elle a commencé à faire sa petite vie, et j'ai remarqué que en fait, elle a testé chaque barreau de la cage, à chaque coin pour trouver une sortie, pareil avec la mangeoire qui est transparente et l'abreuvoir. Aussi finalement j'ai remarqué que puisqu'il y avait pas de barreau entre le bas de la cage et une bonne dizaine de centimètres, elle glissait et n'arrivais pas bien à monter. Du coup j'ai des soupçons quand même sur son apprentissage de vol, qui ne doit pas être top, comme vous l'avez dit elle est très jeune. Du coup je lui ai mis une échelle et rajouter des barreaux sur le bas, mais pas trop pour laisser de la place pour qu'elle puisse s'entrainer à voler
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:36

En plus des réseaux sociaux et de la mairie, n'hésite pas à placer des petites annonces (boulangeries, petits commerces du coin ...).
Es-tu parvenu à lui ôter la tique ?
C'est bizarre pour ton mélange de fond de cage, j'ai vraiment l'impression de voir du sable !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:54

Katiastrof a écrit:
En plus des réseaux sociaux et de la mairie, n'hésite pas à placer des petites annonces (boulangeries, petits commerces du coin ...).
Es-tu parvenu à lui ôter la tique ?
C'est bizarre pour ton mélange de fond de cage, j'ai vraiment l'impression de voir du sable !

Dans mon village, il y a juste un bar brasserie, mais rien d'autre ^^ Mais j'ai déjà prévenu là bas. Pour le tique, c'est très étrange, j'ai essayer de lui enlever mais il était vraiment bien accrocher alors j'ai pas voulu trop insister. Mais aujourd'hui, il avait disparu!... Et tu m'as mis le doute pour le fond de cage, et effectivement tu as raison, il y a 50% d'huîtres et de coquillages, et 50% de sable.. Bien sûr, il se garde bien de le notifier vraiment sur le sachet. Il y a juste écrit 50% Huitres et coquillages. Mais j'ai celui ci depuis mes toutes première perruches, jamais eu de soucis.

Sinon aujourd'hui elle s'est mise a chanter, mais pas comme mes anciennes perruches, elle, c'est doux, reposant, pas strident du tout! Je fais quand même face a 2 gros doute que j'ai sur elle: premièrement, avez vous déjà vu le cas d'une perruche qui "perd" son oeil? Car il est vraiment pas beau du tout...Elle le gratte beaucoup, contre le perchoir ou avec sa patte.  Et aussi, elle cherche a sortir vraiment, et elle s'est bloqué dans la mangeoire!! j'ai du la sortir moi même. Aussi, elle se met dans un coin du fond de la cage souvent, comme les petits dans les nids, peut être est elle vraiment mais vraiment beaucoup jeune, a peine sortie du nid? Car elle vole finalement pas si bien que sa. Sinon et bien elle est hyper drôle, elle adore avoir la tête a l'envers! sur son perchoir, son jouet, sur les barreaux de la cage, elle s'amuse!!
Quelques photos:
Son oeil:
Sauvetage en cours!! Img_2017
Sauvetage en cours!! Img_2019
Sauvetage en cours!! Img_2018
Dans le fond de sa cage:
Sauvetage en cours!! Img_2020
Autres où elle est toute belle, je craque Embarassed
Sauvetage en cours!! Snapch11
Sauvetage en cours!! Snapch10

ÉDIT : je viens de reregarder, sa tique est finalement encore là, et j'avais pas vu mais elle en a une autre, une blanche qui se fondait dans son plumage, les deux sur sa tête...


Dernière édition par pierro le Mer 29 Mar 2017 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:22

elle est toute mimi, malgré son œil
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:31

Oh oui, elle est vraiment belle! J'ai oublié, vous savez sa pourrait venir de quoi ses plumes vers l'oeil qui sont jaune, et assez dur (ce qui les laisse dans l'oeil, même si j'essaye de les enlever)?
Et vous pensez que c'est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:33

Alors aucune idée, mais peut-être une sorte de coulée de larmes séchées, un truc de ce genre, rien à voir avec une perruche mais mon chien avait les poils collés et durs à son œil,

Je pense une femelle car la cire est de la même couleur que ma bluee étant jeune, après je ne m'avance pas trop, attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:48

D'accord merci, c'est ce que je pensais aussi une femelle. Bon j'espère j'ai pas fait une connerie, mais j'ai décidé de couper les plumes autour de son oeil qui lui rentrait dedans. Elle disait rien au début, alors j'ai commencé par celle qui était autour pour voir sa réaction. Ensuite j'ai fait celle vraiment près, dont une dedans. Quand j'ai coupé celle de dedans, elle a crié et à secoué la tête, et à tout de suite ouvert l'œil (ce qu'elle n'avait presque jamais fait). Du coup c'est beaucoup plus propre, et elle peut ouvrir l'oeil. Il lui reste juste un petite, mais celle là je peux pas l'enlever, j'aurais trop peur de lui crever un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:19

Tu as essayé de nettoyer avec un peu d'eau? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:25

pierro a écrit:
Bon j'espère j'ai pas fait une connerie, mais j'ai décidé de couper les plumes autour de son oeil qui lui rentrait dedans. Elle disait rien au début, alors j'ai commencé par celle qui était autour pour voir sa réaction. Ensuite j'ai fait celle vraiment près, dont une dedans. Quand j'ai coupé celle de dedans, elle a crié et à secoué la tête, et à tout de suite ouvert l'œil (ce qu'elle n'avait presque jamais fait). Du coup c'est beaucoup plus propre, et elle peut ouvrir l'oeil. Il lui reste juste un petite, mais celle là je peux pas l'enlever, j'aurais trop peur de lui crever un oeil

Tu as bien fait de bien dégager autour de l'oeil pour y voir plus clair. Fait-toi aider par quelqu'un qui tiendra l'oiseau, c'est pus facile.
Pour éviter tout faux mouvement, même si l'oiseau n'est pas sauvage, il vaut mieux l'envelopper dans un linge type mouchoir, ça le bloque de partout, pattes, ailes etc.
Tu dis qu'il reste une petite, mais quoi, plume ou tique ? Si c'est une tique, il faut absolument la retirer car ces petits oiseaux ont très peu de sang, donc c'est la mort assuré en peu de temps si elle se fait vampiriser par deux tiques.
Et pour l'oeil, tu peux le rincer avec du sérum physiologique acheté en pharmacie, ou même en super marché, c'est pas cher.

C'est effectivement un très jeune oiseau. Il a pu s’échapper d'un élevage ou un particulier, et filer droit devant. Puis atterrir dans un bois, et affamé se laisser tomber dans l'herbe où il aurait chopé les tiques.
Hélas ces oiseaux nés en cage ne sont pas du tout capables de se nourrir, et finissent vite morts de faim.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:00

Il lui reste une petite plume qui a séché sur son oeil, j'ai essayé de l'humidifier mais rien y fait. J'avais un peu peur de mettre de l'eau sur l'oeil, j'avais pas pensé au sérum physiologique ! J'essaierai demain. Pour les tiques, elle en avait au final 3! J'ai réussi à toutes les enlever ce soir avec ma mère. Une était pas très bien accroché donc je l'ai enlevé facilement. Celle vers l'oeil était vraiment bien accroché ! Mais j'ai tant bien que mal réussi, heureusement j'ai à chaque fois enlevé la tête. Et la dernière était carrément sous l'aile, bien caché, qu'on a vu un peu au hasard parce qu'elle a levé l'aile qui s'est prise dans la porte de la cage, et la c'était vraiment une grosse marron avec des rayures blanche ! J'espère elle en a pas d'autre, parce ce que celle là devaient être petite quand elle est arrivée. En tout cas sa se voit elle a été manipulé par quelqu'un, elle est très curieuse et accepte la main, adore qu'on la caresse. Elle devait aussi être avec d'autres perruches, parce que je lui est mis des chants de perruches et elle était surexcité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:09

Pour savoir si elle a encore des tiques, il faut l'examiner là où elle se gratte, en soufflant sur les plumes pour les écarter.
Tu peux lui donner une alimentation enrichie (pâtée aux oeufs avec germes de blé, quinoa, boulgour, riz complet cuits etc) et commencer les légumes pour les vitamines, et les verdures sauvages (pissenlit, mouron, blé en herbe plein de vitamines).
Je ne suis pas fan des vitamines liquides, c'est un peu comme nous, mieux vaut celles des crudités.
Mais le germe de blé est très bon, saupoudré sur des aliments humides type légumes ou féculents cuits.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:24

d'accord merci beaucoup, j'ai beau avoir maintenant l'habitude des perruches, c'est la première fois que j'ai affaire à un sauvetage ! C'est aussi une question que j'avais à posé, je lui donne ses graines, j'ai fait une pâté aux oeufs, une branche de millet et placé de la salade et du pissenlit pour voir ce qu'elle mangeait, et je suis perplexe car j'ai l'impression qu'appart la salade et le pissenlit, elle ne mange pas, même pas les graines, elle fouille dedans mais c'est tout, du coup c'est peut être parce qu'elle est vraiment jeune et pas totalement sevré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:32

Si elle n'a pas été sevrée correctement, elle a surement du mal à décortiquer les graines sèches.

Pour l'aider à s'alimenter en attendant qu'elle sache (ça viendra tout seul normalement), tu peux comme je disais donner des choses sans pellicule, comme du riz complet, du quinoa, du boulghour, du blé etc. tout ça bio de préférence, cuit sans sel ni graisse ni rien, nature à l'eau.
Tu peux aussi donner des graines germées (va voir le poste sur les germinations) car les graines germées ont une pellicule qui s'en va facilement.
Les grappes de millet sont bien en période de sevrage car ça se mange facilement. C'est un peu gras, donc on recommande d'éviter. Mais dans ton cas c'est très différent car ton oiseau doit se refaire des réserves (arrivé affamé, tiques donc perte de sang, et alimentation pas assez riche en graisse si elle ne mange que de la verdure !).
Mais continue de donner du pissenlit et autres légumes, car quand elle aura repris du poids, il faudra qu'elle continue d'en manger, c'est plein de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:12

Bonjour, c'est un beau geste ce sauvetage, comment va son oeil ? je vous conseille de retirer le sable et mettre du sopalin pour deux raisons, la première est que s'il ne sait pas manger encore les graines il risque de picorer par faim trop de sable et s'obstruer le jabot, vu qu'il n'y a pas d'autre perruche dans la cage c'est à vous de lui apprendre ce qui est bon pour lui, comme les membres vous ont super bien conseillés je rajouterai juste de la pomme bio c'est bien hydratant et les jeunes oiseaux l'acceptent facilement, raper aussi des carottes. Lui faire gouter à la main... Ensuite pour le sable tant que son oeil n'est pas rétablit il risque de se coller dessus ou des poussières peuvent rentrer à l'interieur,. si vous voyez qu'il reste mis clos ou que les paupieres sont rougies  ou l oeil larmoyant et c'est peut etre pour ça que les plumes ont durcies autour, à cause d'un suintement de pue, alors il faut lui mettre après nettoyage au sérum physiologique un collyre chaton acheté chez le vétérinaire car c'est different du collyre humain à cause du P.H de l'oeil. Je vois une troisième raison d'opter le sable c'est pour observer les fientes qui témoigneront de la santé de l'oiseau. Voilà je sui toute nouvelle sur le forum et j'espère vous avoir aider et j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes comme vous. A très bientot. Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:19

Effectivement, le sable peut aggraver le problème de l’œil, en plus d'être inutile et néfaste en cas d'ingestion.
Et effectivement, la présence d'une autre ondulée aiderait ce petit à finir son apprentissage de la vie de perruche.
De toute façon à terme, il lui faudra un compagnon car une perruche seule, c'est triste à mourir.
Mais il faut garder ce petit en observation avant.
De toute façon si tu décide de lui prendre un copain, il faudra une bonne quarantenaire avant de les réunir.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:35

D'accord merci tout le monde, pour le sable, je suis directement aller le remplacer par du sopalin. Son oeil à l'air d'aller mieux, déjà il l'ouvre alors qu'avant pas du tout! Concernant un compagnon, je suis totalement d'accord avec vous et contre les personnes ayant une perruche seule, mais pour l'instant j'attends d'une qu'elle aille mieux et en plus, j'attends de savoir si je retrouve son proprio ou pas. J'ai pas beaucoup de chance, d'ailleurs un homme m'a appelé me disant que c'était la sienne, qu'elle s'était envolé. Sauf que quand je lui est demandé de me l'a décrire, et ben c'était une verte assez âgée ! J'ai malheureusement dû lui dire que ce n'était pas la sienne, et puis il commence à me dire désolé je me suis trompé, je voulais dire jaune, et elle est jeune. J'ai alluciné, jai bien sûr pas dit sa vraie couleur, mais j'ai réussi à lui faire dire qu'il cherchait juste à avoir une perruche gratuite et que puisque c'était pas la mienne, je pouvais lui donner ! Et bien non, imaginé je retrouve son proprio hein? Et pis je commence à m'attaché à elle alors je la garde si je trouve pas le proprio. Il avait pas l'air content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en cours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage
» Sauvetage Chiot
» un sauvetage d'une conure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: