Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de ma perruche ondulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marwa Brahim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marwa Brahim


Inscription : 29/04/2017
Messages : 1
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oran algerie

Comportement de ma perruche ondulé Empty
MessageSujet: Comportement de ma perruche ondulé   Comportement de ma perruche ondulé EmptySam 29 Avr 2017 - 15:21

Bonjour a tous 047 047
j'ai une perruche ondulée depuis 1 mois à peu pres, l'eleveur ne m'a pas donner d'age exacte mais je suis sur qu'elle a moins de 6 mois car ses ondulations tombe jusqu'au bec ( pas encore passé par la periode de mue), elle ne vole pas elle sotille je crois que on lui a tailler les ailes.
elle s'appelle p'tichou, elle est jeune et chante vraiment peu, mange bien, bois bien, fais sa toilette, s'ettire etc
Le seule souci est que je travaille souvent la journée donc je ne suis pas la mais ma mere passe un peu de temps avec elle, le soir je rentre a 22h elle est debout donc je passe une petite heure avec elle et puis la laisse se reposer, je pense que elle a besoin de plus dh'eure de sommeil, dois je la laisser tranquille le soir  ?
elle est chez mo depuis un mois et je suis arrivé a la faire sortir il ya une disaine de jours, elle grimpe sur mon doigt et ma main mais quand je la pose sur mon lit ou sur une surface on a l'impression qu'elle se protege, parfois elle chante quand je lui met des chants d'oiseaux ou edith piaf ( oui elle adore 051 ) mais sinon reste immobile, crie un peu quand j'approche mon doigt mais monte aussi tot et se tait ..
Je crois qu'elle a besoin de compagnon, chose que je vais lui ramener d'ici une disaine de jours, car je voulais attendre qu'elle soit apprivoisé. je compte aussi lui changer ( aggrandir ) sa cage car je la trouve un peu petite et sans jeu. il y a 15 j je lui ai mis une balancoire elle y a jamais jouer car elle l'a craignt ..
on verra ce que ca donnera avec une cage plus spacieuse et des jeux ?
Ah oui, autre chose, elle ne mange que ses grainses et de la salade ( que je lui limite car ca lui fais des dhiarrés), ni de pomme, ni de fraise, ni oeuf dur , et comme j'habite en algerie il n ya pas de millet chez nous lol du coup je connais quellqu'un qui va m'en ramener de france pour voir si ca au moins elle l'apprecie ainsi que des vitamines . peut etre est elle faible a cause du fait que sa nourriture n'est pas varié .
il lui arrive aussi parfois aussi de la trouver en bas de cage entrain de frotter son bec mais aussitot que je souleve la cage pour la mettre sur mon lit elle remonte, et elle n'est pas ebbourifé.
Merci d'avoir pris la peine de lire! 051 051 055

Comportement de ma perruche ondulé Unname13

Comportement de ma perruche ondulé Unname15


Comportement de ma perruche ondulé Unname14
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

Comportement de ma perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma perruche ondulé   Comportement de ma perruche ondulé EmptyDim 30 Avr 2017 - 4:33

Bonjour,
bienvenue à toi, tres bonne idée de lui ramener un compagnon Smile elle se sentira moins seule et puis meme si vous etes absents, elle aura un compagnon de cage, et effectivement elle est jeune, elle doit avoir a peine quelques mois, car elle ne semble pas etre en mue selon les oiseaux, elle a peut etre a peine 3 mois donc potentiellement pas mal d'années devant elle je te conseille de lui mettre des perchoires en bois (voir la liste des bois non toxique). Pour l'alimentation, evite les fruits, essaie avec la carotte rapée,bétrave, celerie ça marche bien, surtout si tu mets des graines par dessu ça passe bien et apres elle ne pourra presque plus s'en passer. Ca m'etonne de lire qu'il n'y a pas de millet par chez toi, à l'époque ou nous y vivions, j'avais des oiseaux, millet, alpiste graine de niger, de navet, de carotte et chardon était tout sauf indisponible ça se vendait au kilo pour 3 fois rien ou en petit sachet, tu as peut etre mal vu ou n'a pas su le nom local ! (ça date de 2003).
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comportement de ma perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma perruche ondulé   Comportement de ma perruche ondulé EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:56

Bonjour et bienvenue à toi !
Ta petite perruche est vraiment belle !
je vais essayer de répondre dans l'ordre aux questions que tu te poses :
1. oui je pense que 22h c'est un peu l'heure où elle dort normalement (enfin dès qu'il n'y a plus de soleil en fait ..) tu ne la vois pas à un autre moment de la journée ?
2. je pense aussi et tu as raison , que ton oiseau a besoin d'un copain .. c'est tout ce que tu décris qui l'indique ..
3. en Algérie tu dois avoir carotte courgette , poivron .. elles aiment ; des graminées : ce sont des herbes sauvages et je pense qu'il y en a en Algérie comme celles de chez nous (va voir le post ) .
4. A ta place je remettrai la balançoire : elles aiment beaucoup . mais les oiseaux ont besoin de temps pour s'habituer aux choses nouvelles. ce sera pareil pour les légumes.

Ah sinon un dernier truc : c'est bien de la laisser sortir pour qu'elle vole !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement de ma perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma perruche ondulé   Comportement de ma perruche ondulé EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:38

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Une perruche ondulée a besoin de 12h de sommeil, donc gare à ne pas perturber son cycle ...
Tu fais bien d'envisager de lui prendre un compagnon ! Cependant, mieux vaut que tu réalises une quarantaine (voir sujet dans le sommaire de notre forum, clique sur la bannière défilante qui parle du sommaire justement).
Aussi, super que tu projettes de lui acheter une autre cage, car celle qu'on peut voir est bien trop étroite. A nouveau, je te conseille de te rendre sur le sommaire afin de lire le sujet propre aux cages.
Chouette comme tout le coussin avec les chats Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de ma perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma perruche ondulé   Comportement de ma perruche ondulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de ma perruche ondulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du comportement de é couple de perruche ondule
» perruche ondulé et perruche anglaise
» jackson la perruche ondule je crois qu il va parler un jour
» perruche ondulé agressive
» Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: