Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 elles ne veulent pas sortir de leur cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:52

Bonjour, j'ai mes deux jolies perruches depuis 17 jours maintenant. Achetées en animalerie (je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je ne conduis pas et ne savais pas comment chercher des oiseaux plus loin, le magasin est proche de chez moi. Néanmoins si c'est à refaire je me débrouillerai autrement) elles ont mis une bonne semaine à s'accoutumer, puis se sont mises à chanter, voler dans leur cage.
Dès avant leur acquisition, je savais que je les laisserai voler dans la pièce et j'ai tout bien préparé, aire de jeux, moustiquaire à la porte et à la fenêtre, miroirs voilés etc… J'ai essayé de penser à tous les dangers qu'elles pouvaient rencontrer… La seule chose que je n'avais pas prévue, c'est qu'elles ne voudraient pas sortir !
Depuis une dizaine de jours, trois des portes de leur cage restent ouvertes (je ferme le soir) j'y ai mis des perchoirs en demi-cercle à l'intérieur et à l'extérieur, au niveau des portes que j'ouvre. J'ai même accroché une petite mangeoire pleine de graines à l'extérieur, juste derrière la porte, accessible depuis l'intérieur. Blue, le mâle, y a mangé un jour, d'un petit bond a sauté sur le perchoir extérieur, a regardé de tous les côtés d'un air étonné… et a refait un petit bond pour retourner dans la cage ! J'étais un peu déçue, mais me suis dit qu'il y retournerait, ne serait-ce que par curiosité. Mais depuis, rien n'a changé. Les oiseaux sont souvent devant une ouverture, sur le perchoir , mais ne sortent pas.
Je précise que la cage est assez grande (105 x 54 x115) je pensais qu'il y aurait peut-être des jours où je serai obligée de les laisser enfermées, je ne voulais pas qu'elles soient trop à l'étroit. Les perchoirs sont dans le haut de la cage, comme les mangeoires et les abreuvoirs, et évidemment les balançoires, et le reste est libre. Elles ont donc un peu de place pour voler, mais ça ne représente quand-même pas grand-chose par rapport à leur capacité de vol !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:43

Bravo je vois que tout est pensé pour leur bien être .. assez important pour le souligner ; très chouette . thumleft thumleft
Maintenant patience .. elles sortiront... c'est sûr . cela prend parfois un peu de temps mais en toute discrétion elles prennent leurs marques en scrutant les lieux ... Moi aussi elles ne sont pas sorties tout de suite et encore maintenant elles préfèrent parfois ( certaines ) être dedans ;.
quand elles daigneront sortir , il est préférable de ne pas laisser de nourriture à l'extérieur pour qu'elles rentrent plus facilement ensuite...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:17

Merci Sandrine pour ces encouragements, je vais prendre patience, c'est vrai qu'elles ne sont pas là depuis longtemps. Elles font de grands progrès, maintenant quand je mets de la musique, elles chantent à tue tête (enfin, surtout lui). C'était vraiment bizarre au début de les voir immobiles et silencieuses . J'ai eu un couple de perruches dans ma jeunesse (dont une violette assez claire, mais je constate qu'on n'en voit pas beaucoup de cette couleur, je la regrette) qui volait dans ma chambre. Elles n'allaient dans leur cage que pour manger et dormir. Mais je ne me souviens plus du tout comment ça avait commencé, en tout cas j'aimais cette compagnie, même si elles n'ont jamais été apprivoisées. J'attendais d'avoir une pièce disponible pour recommencer. A 60 ans, enfin, je peux !


Dernière édition par Claudine Bossert le Lun 8 Mai 2017 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:21

Ne t'en fais pas, Claudine. J'ai un joli couple de perruches depuis deux mois. J'ai souvent laissé la porte de leur cage ouverte avec les perchoirs pour faciliter les sorties et un perchoir transversal dans l'ouverture de la porte. La femelle, Mme Cac est très, très craintive et, du coup, elle communique sa crainte à son compagnon Mr Kak qui ne l'est pas autant que ça sauf sous influence de madame. Des week-ends entiers se sont écoulés et les deux boulles de plumes restaient comme vissées sur les perchoirs dans leur cage. J'ai pourtant tout préparé: Des balançoires, des airs de jeux et la branche de millet à la hauteur de l'ouverture de la cage. Rien, niet, nada, walou! Sauf que ce matin, en arrivant dans leur pièce, je les ai vues posées sur le dessus de la cage. Quelle joie! Quelques heures plus tard Madame était déjà dans la cage alors que Monsieur semblait moins adroit pour rentrer. C'était leur première sortie, alors j'imagine qu'elles avaient encore un peu de mal à faire confiance à leurs ailes et viser avec précision le perchoir conduisant à la cage. Finalement avec un petit encouragement il a trouvé le courage qui lui manquait. Il faut dire que sa dame n'a eu de cesse que de l'appeler. Pour éviter qu'il ne se pose sur le dessus de la cage, dans l'embarras du grillage qui le sépare de sa dulcinée ( l'ouverture est sur le devant uniquement) j'ai recouvert le dessus avec une serviette. Je pense que c'était une sortie de reconnaissance du terrain. La prochaine voire deux prochaines, risquent d'être empreintes encore de cette petite frayeur mais je suis sûr qu'elles finiront par s'y faire... Ne te décourage pas! C'est une telle joie de les voir dehors même si elles passent le plus clair de leur temps perchées en hauteur à observer le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:50

Pour moi aussi, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, elles sont encore dans une phase d'acclimatation. En tout cas, il est plaisant de voir à quel point tu es on ne peut plus bien intentionnée pour elles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:00

Patience, patience. J'ai vu sur ta présentation qu'elles aimaient la verdure, tu peux aussi accrocher de la verdure à l'extérieur pour les attirer. Une fois qu'elles auront pris confiance, ça ira mieux.

Andrzej, fais attention avec la serviette, si c'est un tissu éponge/bouclette, elle peut s'accrocher les griffes dedans. Il n'y a pas de risque si elle va sur le dessus de cage, tu peux même l'aménager en aire de jeu. Le seul risque, ce sont des fientes mal placées.

Revenir en haut Aller en bas
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:05

Très bon conseil, doudie ! Je l'ai tenté hier,avec le bouquet de graminées dont Blue est très très friand, et la gourmandise a été plus forte que la crainte : après m'être retirée pour ne pas le troubler, je suis revenue et il était sur le perchoir extérieur, tellement occupé à manger qu'il jetait à peine un regard autour de lui de temps en temps, et qu'il m'a laissé prendre trois photos, après quoi je me suis reculée mais j'ai pu l'observer un bon moment sans qu'il me prête attention. Puis il est rentré dans sa cage. Aujourd'hui il est sorti manger plusieurs fois, d'une façon naturelle. N'est pas allé plus loin que ce perchoir mais je ne m'inquiète plus, j'ai compris qu'il craignait l'inconnu de l'extérieur de la cage, tout simplement, et que je devais juste le laisser découvrir les choses à son rythme. Piou, la femelle verte, se contente de rester devant la porte, sans sortir. Aussi, elle est moins friande de graminées. Elle aime bien le pissenlit, mais pas au point d'aller le manger dehors, à mon avis : je vais la laisser tranquille.
Au moins, Blue aura bien le temps de repérer par où il est sorti, et je pense qu'il devrait retrouver l'entrée facilement lorsqu'il s'envolera. (la corde avec les jouets suspendus est juste au-dessus de cette porte, entre le mur et la cage sur 1,20m environ).
J'ai pris une photo mais je ne sais pas si je vais trouver comment la mettre…
elles ne veulent pas sortir de leur cage P1010012

Youpie ! ÇA MARCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyMer 3 Mai 2017 - 23:04

Merci doudie pour le conseil. Je n'avais pas pensé aux boucles de la serviette éponge. D'ailleurs c'est une chose à faire une fois, histoire d'orienter l'attention de la perruche recalcitrante au retour en cage sur la porte d'entrée. À la seconde sortie le problème ne se pose plus, les deux 🐤🐤 connaissent déjà très bien le mode d'emploi qui encadre leurs sorties. Je pense aménager le dessus de la cage en un petit air de jeux, j'ai remarqué qu'elles aiment bien se poser dessus. La proximité de tous les aménagements intérieurs doit les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:48

Super nouvelle ! Très contente pour toi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:37

Et ce n'est pas tout : j'ai eu hier une magnifique surprise . Un peu après midi je vais voir ce qu'elles font (j'ai à nouveau mis les graminées sur le perchoir extérieur) j'aperçois les DEUX perruches sur le perchoir extérieur ! Blue mangeait tant qu'il pouvait, Piou était simplement posée à côté de lui et regardait autour mine de rien. Je me suis retirée doucement pour ne pas l'effrayer, de peur de tout gâcher… Mais j'étais contente pour tout l'après-midi !
Je me crois un peu revenue au temps où je m'extasiais de voir mes bébés grandir et progresser, comme ça, tout seuls, de leur propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:43

C'est une belle avancée ! Elles s'approprient tout doucement leur espace hors cage. C'est une bonne nouvelle! 👍😉🐤
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptySam 6 Mai 2017 - 13:06

thumleft super ce sont de chouettes moments à savourer !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:57

Je donne des nouvelles : à présent, elles sortent toutes les deux manger leurs graminées sur le perchoir extérieur, je peux m'installer à ma table (à environ deux mètres de la cage) et vaquer à mes occupations en douceur. Avant-hier, Piou était sortie seule sur le perchoir, un mouvement brusque de Blue dans la cage l'a effrayée et elle s'est envolée : elle a fait un demi-cercle et s'est posée sur la cage, puis un nouveau demi-cercle et elle a retrouvé le perchoir. Elle a donc très bien repéré la porte, elle est retournée facilement dans la cage. J'ai ajouté un bouquet de graminées, fixé à un jouet en noix de coco, en surplomb du perchoir. Elles en attrapent un peu depuis ce perchoir. Quand elles seront prêtes, elles feront le petit bond qui manque encore pour arriver sur le jouet.Bien sûr, je continue à mettre le bouquet "normal", il ne s'agit pas de les forcer ! Quel plaisir de les voir s'accoutumer, de plus en plus à l'aise, gazouillant et volant d'un perchoir à l'autre. Elles ont fait connaissance aussi, et s'entendent de mieux en mieux, même si Blue se prend de temps en temps un petit coup de bec sur la tête quand Piou a envie d'être tranquille (ce qui ne le décourage pas du tout, d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:45

Quel plaisir de te lire ! Je ressens énormément ton intérêt pour elles ! Contente pour toi et pour elles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty
MessageSujet: Re: elles ne veulent pas sortir de leur cage   elles ne veulent pas sortir de leur cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne veulent pas sortir de leur cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne veulent pas sortir de leur cage
» Elles ne veulent pas sortir ???
» elles ne sortent pas de leur cage
» Ne veulent plus sortir
» Perruches veulent pas sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: