Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Perruches trop calmes?

Aller en bas 
+2
Katiastrof
liliana.neves
6 participants
AuteurMessage
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:50

Bonjour! Je suis nouvelle sur le site et j'ai encore un peu de peine à m'orienter dans les différents posts ^^'

J'aurais une question! Quand j'étais petite j'ai eu beaucoup de canaris et je garde un souvenir d'eux très vivant, joyeux etc.

J'ai adopté en décembre de l'année passée un couple de perruches en pensant que ce serait pareil. Mais elles ont un comportement étrange. Je vis dans un studio et je suis aux études donc c'est vrai qu'elles sont très souvent seules à la maison... Par contre elles ne font aucun bruit (sauf quelques disputes de temps à autre), que je sois là ou pas... Elles ne bougent pas beaucoup non plus, se contentant de rester l'une à côté de l'autre sur un perchoir et de se nettoyer les plumes.

Je n'ai pas l'impression qu'elles soient terrorisées par moi, puisque je me risque de temps en temps à leur donner du millet avec ma main à l'intérieur de la cage et elles viennent rapidement en prendre (mais sans monter sur ma main, ni trop s'en approcher)

Il faut aussi savoir qu'elles refusent de sortir de la cage (je le leur propose souvent et j'ai mis des perchoirs pour leur faciliter l'entrée et la sortie, avec millet à la clé aussi)

Elles viennent d'un grand élevage avec beaucoup d'espace et actuellement elles sont dans une cage de 80x40x50 (longueur, largeur, hauteur).

Voilà...vous croyez que je dois m'inquiéter de leur calme?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:12

Bonjour Liliana,
A l'avenir, merci de veiller à créer ton propre sujet, et ce afin que le forum demeure clair Smile
Peux-tu nous mettre des photos de leur cage s'il te plaît ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:17

Bonjour Bienvenue !
En plus de répondre à la question de Katiastrof, peux tu nous dire si la cage est équipée de jeux , balançoires ? ta description fait penser à de l'ennui .. est ce que tu vois aussi tes perruches se gratouiller , bécoter ..bref , inter agir ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:05

Elles ont 3 jouets et une balançoire... mais elles ne présentent de l'intérêt que pour un d'entre eux.

Et oui des fois elles gazouillent et se bécottent mais c'est rare et relativement récent...(en tt cas je ne le vois que rarement)

Désolée j'ai pas de photos sous la main... j'en ferai une plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:22

voilà pour les photos... on voit pas très bien je suis désolée...Perruches trop calmes? 20170110
Perruches trop calmes? 20170111
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:15

Déjà la cage me semble assez grande, elles ont la place pour voleter, à condition de bien aménager.

Déjà il faudrait deux perchoirs en haut, à chaque extrémité, mais décalé par rapport à ceux d'en dessous pour éviter les fientes. Les perchoirs du bas, il faudrait les rapprocher des gamelles qu'elles puissent aller du perchoir à la gamelle facilement.

ensuite il faudrait remplacer les perchoirs en plastiques pas des bouts de branches naturelles, attention aux essences toxiques.

Pour plusieurs raisons, en premier lieu le plastique ca glisse, cela les obliges à forcer sur les pattes, ensuite le bois va les aider à user les griffes et le bec (je laisse l'écorce pour cela), ensuite, c'est plus joli.

Pour la balancelle, arrange toi qu'elle soit accessible depuis un perchoir, pour leur permettre de monter dessus plus facilement.

Pour les jouets, il leur faut des joutes destructibles. Les perruches adorent détruire. Le plus simples et d'acheter de la ficelle en fibre naturel, des bouchons de liège neuf (le tout coûte moins de 10€ au supermarché), des bouchons au bout de la ficelle et tu as des heureuses.
Je me suis amusé à fare des chapeler de bouchons avec deux ou trois épaisseurs de ficelles, elles s'amusent à détruire les bouchons en faisant du funambulisme.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptySam 6 Mai 2017 - 13:12

oui , bien d'accord pour les perchoirs à remplacer par du bois , matériau naturel , corde ..
tu peux aussi mettre du noisetier bien lavé .. bambou pour déchiqueter pas en perchoir (trop lisse) ..
Pour l'intérêt des jeux , cela met parfois du temps .. et c'est quand on pense à l'enlever qu'elles le veulent !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptySam 6 Mai 2017 - 21:24

Merci beaucoup pour les conseils.

Pour ce qui est des perchoirs c'est déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:15

Je plussoie sur les perchoirs en bois. En plus si tu prends du pommier par exemple, tu peux avoir des branches avec des formes plus complexes et plus amusantes qu'avec du noisetier.

Pour les jouets, les miennes avaient du mal aussi au début. Les jouets avec des couleurs naturelles marchent mieux au début. le grand succès ici c'est le pompon en raphia. Tu peux aussi accrocher des graminées et du pissenlit un peu partout avec des pinces à linge.

Personnellement je mettrai l'os de seiche un peu plus accessible, à côté d'un perchoir par exemple. Surtout si pour le moment elles sont en mode "bof, envie de rien". Au départ, on rajoute une ou deux distractions neutres facilement accessibles et au fur et à mesure qu'elles s'éclatent, on rajoute des éléments plus acrobatiques.

Pour les sorties, il faudrait un intérêt un peu éloigné de la cage. Pas trop loin au début. Par exemple un perchoir accroché à l'extérieur de la cage (les perchoirs en corde sont super pratiques pour ça) avec un bout de millet accroché dessus. Et prévoir pour après une aire de jeux.

Tu peux aussi penser à une balançoire. J'ai du en essayer plusieurs modèle. Celui qui les a mises en confiance, c'est la spirale en corde. Et au début j'ai dû attacher le bas pour qu'elle ne se balance pas. C'est devenu leur perchoir intérieur favori. Là elles sont en train de s'approprier une autre balançoire : j'accroche les graminées dessus.

Et enfin il y a divers caractères. Sur les 4, j'en ai une qui adore les acrobaties, un qui aime voler en long dans la pièce et se percher à l'autre bout, un qui suit, et une qui est plus calme, sauf pour dénicher de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:10

Je pensais recycler du carton en jouet pour elles... qu'en pensez-vous?

Vous savez si la peinture à l'eau (celle que les enfants utilisent) est toxique pour les perruches?

Merci de vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:13

Il faut des colorants alimentaires. Certaines de ces peintures sont à base de ce type de colorant, mais par précaution je te dirais d'éviter.
De toute façon les couleurs sont plus pour faire plaisir au maître qu'aux perruches, je ne colore pas les jouets, cela ne les empêche pas d'y aller de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:01

Ok...merci beaucoup Wink

Je vais donc laisser le carton "nature"
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:52

Totalement d'accord avec Ludo au sujet des colorants alimentaires Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perruche55
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/07/2017
Messages : 19
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Metz

Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:17

Tes perruches ne sont juste pas stimulées... J'avais le même cas y'a deux ans deux couples achetés chez un particulier en volière. Mises en cage de repro dans une pièce de la maison ... Elles restaient prostrées tt la journée ...Mâle ne faisant pas la cours ...Rien juste manger et prostrés...Pas malade mais sans "vie"

J'ai passé la cage de repro ( batterie 1 m séparé en deux dans la pièce de repro des kakarikis...Et la changement radical de comportement ... Les mâles faisait la cours bougeaient etc et j'ai eu deux nichées! ) Essaye la radio ou des bruits de perruches en groupe. Les perruches sont des animaux qui vivent a l état sauvage par dizaines et la vie du groupe les guides . En volière chez moi elles décollaient ensembles... Volaient ensembles ...Criaient ensembles...Une décidait de se baigner les 19 autres suivaient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: Perruches trop calmes?   Perruches trop calmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches trop calmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches trop calmes...
» trop calmes?
» Calmes, toujours calmes :/
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» pas trop mal non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: